[VENDUE] Orville by Gibson Firebird V

Scorpion1211
Attention les yeux!!

Je revends ma magnifique Orville by Gibson Firebird, datant de 1991, fabriquée au Japon bien sûr, à Terada.

Je pense que beaucoup ici connaissent la qualité des ObG, nul besoin de s'étendre sur le sujet.

Tout acajou, manche collé (et non traversant, seule différence avec les Gibson) profil 60's, touche palissandre, micros Gibson Firebird, électronique US, vernis nitro.

Ce qui n'est pas d'origine :

- les mécaniques, changées pour des Steinberger Gearless. Les méca d'origine type banjo sont fournies.

- le tune-o-matic, changé pour un Gotoh (celui d'origine, livré avec, fatiguait un peu)

- les deux potards de volume, changés pour des CTS 500k Log (je n'ai plus ceux d'origine, mais ils rendaient l'âme)

- le sillet de tête, changé pour un en os


Que dire à part que cette guitare, en plus d'être superbe visuellement, sonne d'enfeeeeeer!!
Je suis un grand fan des Firebird, si je la revend, c'est uniquement pour financer une guitare de luthier qui sera.... une Firebird. Mais avec quelques specs plus à mon goût.

La guitare a quelques pets, mais rien de bien méchant, surtout du haut de ses 22 ans! Je prendrais quelques photos des endroits concernés.
Elle est très légère (2.9kg si je me rappelle bien).

Je cède cette beauté pour 1000€ fdpout RESERVEE VENDUE.
Livrée en case (tolex abîmé, mais fait très bien le boulot).
Envoi possible, mais grande priorité à une remise en main propre.

Place aux photos!







Dime_RIP
belle bête

J'ouvre avec ce premier UP
The Trout
Rahhh oui c'est beau
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dime_RIP
encore du GAS dans l'air !!! Quelle maladie
Skeudenner
Mince. Elle me tente vraiment beaucoup beaucoup...

T'es pressé? Le temps de réussir à me faire des brousoufs...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Scorpion1211
J'avoue que plus vite elle part, plus ça m'arrange!
Par contre un paiement en deux fois, c'est envisageable.
Denis13
Tu la vas la remplacer par quoi ?
Vu que tu y étais apparemment attaché, ça devrait être quelque chose de bien j'imagine

En tous cas bonne vente
Scorpion1211
Toujours une Firebird, mais par un luthier, avec quelques specs bien précises.

Merci pour le up!
Skeudenner
Bon, je met du matos en vente! It's décidé!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
C'est pas de ma faute, elle est trop jolie ta pelle... tu peux la réserver quelques temps? Histoire d'attendre ma rentrée d'argent mensuelle
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Dernier(s) UP : 31/03/2013 23:24, 31/03/2013 15:31, 29/03/2013 21:42

En ce moment sur guitare électrique...