[Vendue] Washburn N4 ESA Nuno Bettencourt 1390 Euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stypk
  • Stypk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stypk
    le 16 Janv 2006, 19:42
Up!!!
-Gibson Les Paul Slash 2008 Addict-
Ed Pero
Sle@zy a écrit :
Mouais ...pas mal les N4 sans plus ....
et à ce prix là ... vu l' état et les possibilités sonores , le choix est vite fait ! comme diraient nos amis anglos-saxos " it's a BARGAIN " !

lol arrête, tu vas vexer les 5 N4 qui trônent chez toi...

Merci les gars, fidèles au poste. J'ai peut être (encore peut être) quelqu'un dessus qui voulait l'échanger mais qui serait sur le point de craquer étant donné le prix que je fais.

Ah.... !
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
tu cherches quoi en echange ? un ampli, une guitare ?
Ed Pero
Marv a écrit :
tu cherches quoi en echange ? un ampli, une guitare ?

Un ampli à lampes à la rigueur (j'ajouterai un peu de billets si c'est un bon et cher), mais pas de guitare.

A vrai dire, après les avoir essayés à la boutique NOS, je vise sérieusement un deux corps Tweedy Pie et Caisse Alnico Green Back Bruno. Pour du 15 watts, ça sonne énorme, pas criard, super versatile.
Stypk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stypk
    le
Up!!!
-Gibson Les Paul Slash 2008 Addict-
luc.triumph
Sle@zy a écrit :
Très bonne gratte; bon prix ; que demander de plus ?

ben dire que Nuno est un guitariste quasi inconnu du grand public..(et me parlez pas de more than word ) et que Extreme a splitté par une non reconnaissance...

Washburn a été tres mal distribué en France ces dernieres années et donc une marque peu connu/reconnu..

bref ça reste une guitare élitiste pour fan..ce n est pas un modele de polyvalence et les finitions ont été alléatoire..

je pense que ce modele vaut le coup (pour preuve, tu t y es bcp intéressé )...mais le marché est tres dur et les fans de moins en moins nombreux...le boum Bettencourt ça a qd meme 15 ans..

allez up qd meme ...
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Humm..ça se discute tout ça ! ;-)

luc.triumph a écrit :
Sle@zy a écrit :
Très bonne gratte; bon prix ; que demander de plus ?

luc.triumph a écrit :
ben dire que Nuno est un guitariste quasi inconnu du grand public..(et me parlez pas de more than word )

Pourtant une guitare est destinée à un public de ...guitaristes ...si si ! ;-)
et on pourrait également dire presque la meme chose de Vai, Lukather, Van Halen ( Monstre Vivant aux USA mais en France ...:roll ...ça n'empêche pourtant pas les grattes signature en question de plutôt bien se vendre .

luc.triumph a écrit :
... et que Extreme a splitté par une non reconnaissance...

Faux !....

luc.triumph a écrit :
Washburn a été tres mal distribué en France ces dernières années et donc une marque peu connu/reconnu..

bref ça reste une guitare élitiste pour fan..
Là je suis d' accord; mais crois moi, la N4 a une très bonne réputation et il n'y a pas que des fans de Nuno à jouer dessus , loin de là .... il me semble meme que le gratteux de " No One is Innocent " en a fait " sa " signature :-)

luc.triumph a écrit :
... ce n est pas un modele de polyvalence et les finitions ont été alléatoire..

Pour la finition, effectivement, c'est à prendre en compte lors d' un achat , neuf ou d' ocaz !
Pour la polyvalence, je suis plus mitigé ...les " 3" sons qu'elle délivre sont TOUS très bons et en jouant avec le bouton de volume, en sachant doser ses coups de médiator , elle permet d' avoir une palette sonore plutot étendue ! Je dirais même qu'elle est bien plus polyvalente qu'elle n' y parait :-)

luc.triumph a écrit :
je pense que ce modele vaut le coup (pour preuve, tu t y es bcp intéressé )...mais le marché est tres dur et les fans de moins en moins nombreux...le boum Bettencourt ça a qd meme 15 ans..

Achetes t'on vraiment une guitare parce que c'est " celle " d' untel ???
.... pour avoir revendu bon nombre de mes N4 récemment, je suis d’ avis que le noyau de fans de Nuno et de la N4 fait de la résistance et est bien bien vivant ! Et qui sait, peut-être que Dramagods va insufflé un nouveau souffle à cette magnifique guitare ;-)
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Ed Pero
Je n'aurai qu'un mot à dire à chacun.

Sleazy : merci.

Luc.triumph : prout !

Pour étayer un peu mon propos, dire que parce que Bettencourt n'est pas connu du grand public fait que cette guitare est dure à vendre, c'est vraiment faux. Le marché des N4 reprend même s'il a eu une période de disette depuis huit ans. Y'a qu'à regarder sur ebay le nombre de vente et d'imports qui se font des States pour les N4 ESA et relic... et qui reviennent beaucoup plus chers à l'arrivée avec les frais de port, de TVA, d'assurance et de douane.

La N4 part moins facilement qu'une strat (encore que... ça dépend si on lache sa strato pour une misère ou si on la vend pour le prix qu'elle vaut réellement) mais fait toujours un effet boeuf quand on joue dessus.

Par ailleurs, de quel grand public parles-tu, luc.triomph ? Le public qui pense qu'Orville Gibson est le frère de Mel ou que Van Halen est une marque de cacao ?

Quelques noms de guitaristes jouant sur N4 (photos ou liens audios en cliquant sur les noms) : Meat Loaf, Shanka (de no one is innocent), Buzz Feiten, Chris Albee, Craig Smoot...

Allez, soit gentil et va pourrir les ventes de quelqu'un d'autre s'il te plait.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Sle@zy a écrit :
il me semble meme que le gratteux de " No One is Innocent " en a fait " sa " signature :-)

Shanka
Up
luc.triumph
Ed Pero a écrit :

Quelques noms de guitaristes jouant sur N4 : Meat Loaf, Shanka (de no one is innocent), Buzz Feiten, Chris Albee, Craig Smoot...

Allez, soit gentil et va pourrir les ventes de quelqu'un d'autre s'il te plait.

tss tss tss ...restons poli...

j ai une tripoté de poils invendable a leurs vrais valeurs en terme d instrument...Valleys arts custom, Trussard super strat, Zion...
je sais que si je dois les vendre je perderais de l argent...je ne l ai vend pas pour cette raison...et que je suis un incorrigible amoureux de mon matos...

rien ne se vend en ce moment ou tres difficilement...c est le marché qui stagne...

de plus suffit qu un mec vend une poil pour que 2 ou 3 fassent de meme...et saturent les ventes..

des N4 ou N6 sont en vitrines dans paris...l interet va revenir doucement...

derniere chose ...je n ai point critiqué ta guitare...j ai été possesseur d une N4 en 1991...

si elle ne part pas c est que ce n est pas son heure... c est tout

mais bon si tu preferes 20 pages de congratulations a dire que ta poil est belle mais qu elle reste tjs là...
alors je ne viendrais plus su ton post...
Ed Pero
Luc.triomph, ton message serait dans les premiers que je lis sur ce post il ne m'aurait pas fait réagir de manière aussi épidermique. Désolé pour ça.

Simplement, comme tu l'as remarqué, le marché de la guitare est assez figé ces temps-ci et je me suis récemment tapé toute une poilée de creuvards a tendance négociatrice qui jouaient plus dans la cour des JIM HARLEYseuries et autres CORTicoïdes que celles des vraies guitares a personnalité forte.

Pour ma petite fierté personnelle, j'ai possédé et vendu à un excellent prix une Trussard l'année dernière, comme quoi, ça part. La N4, j'ai du mal à comprendre. Sûrement la période pré-Noël, Noël, post-Noël qui a vidé les portes-monnaie. Patience... sauf que j'ai un ampli à lampes Tony Bruno qui m'attend.
luc.triumph
yop je te comprends tres bien..

la Trussard et la Shur sont chez Custom shop en vitrine sur pigalle...

allez up pour ta belle !

En ce moment sur guitare électrique...