Je suis bien d'accord pour la différence entre le musicien et le collectionneur... cela dit, quand je fais des séances d'enregistrement ou des concerts, le fait d'avoir pas mal de guitares en stock me permet d'un sélectionner une ou deux selon le style musical.
Pour énumérer les pelles de ma collection, 'ai deux strats très différentes (une ultra avec un kit micros DG20 et une que j'ai constuite moi-même qui sonne plus 60's) et deux Les Paul (une Heritage accordée en DGDGBD et une Epiphone de tuerie, car il faut un temps où...) et je ne pourrai pas m'en séparer parce que je les utilise tout le temps. J'ai aussi une Telecaster USA que j'adore et qui ne sonne comme aucune autre. Deux basses (une Fender précision de... 1967..... et une Mayones Be-5 électronique active Bartolini merveilleuse) dont je suis fou, deux Seagull Cedar (une que je prête tout le temps, une autre qui me sert quand je donne des cours et pour les vacances), une Martin MTV Unplugged qui est la meilleure guitare acoustique que j'ai jamais touché.
Je n'ai malheureusement pas tout chez moi, ça traîne souvent chez des potes ou chez mes parents (y'a une salle de répète en sous-sol, autant y laisser des grattes).
Après éventuellement, je pourrai me séparer de mon banjo Framus, de mon lap steel Rickenbaker qui a 50 ans, de ma petite Ibanez RG450, mon vieux sitar indien, mon saz turque... mais j'y suis un peu attaché.
Mais je me suis séparé déjà de trois guitares (et pas des moindres) avant de devoir encore revendre ma N4 et c'est toujours douloureux. Sleazy sait sûrement de quoi je parle.
Merci encore pour les up... et tant qu'à faire autant papoter guitare. C'est quoi déjà le nom de ce forum ?