VENTE : ESP CUSTOM SHOP Horizon MkII Floyd Rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 12 Juil 2006, 16:42
Kenshin. a écrit :
GUY777 a écrit :
C est du fréne , sur a 100 %

en anglais ASH

Surement pas de l érable , cette guitare est magnifique mais apres avoir regardé sur le web , je ne pense pas que ce soit une custom shop

Belle guitare en tout cas !

Je ne suis pas categorique mais ça ressemble beaucoup aux Horizon "Custom" qui sont deja passés par ici.

Donc corps en frêne massif, appelation custom un peu surfaite puisque ne provenant pas du custom shop à proprement parlé, mais des grattes faites en petite serie. sans doute debut 90's.

Je penche en effet pour cette explication… J’ai déjà pas mal joué sur des modèles très similaires d’aspect à celui-ci et il s’agissait en effet d’instruments ne provenant pas directement du Custom Shop. Ces guitares restent cependant fabuleuses !!!
Motherfikus
En tout cas custom shop ou pas, la qualité de cette gratte est quand même annoncée juste avec le nom de la marque ESP, vu le prix qu'il en veut ça reste attractif.

ELLE EST MAGINIFIQUE !!

Alors UP les gens
 user
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
~°Black Dahlia°~ a écrit :
En tout cas custom shop ou pas, la qualité de cette gratte est quand même annoncée juste avec le nom de la marque ESP, vu le prix qu'il en veut ça reste attractif.

ELLE EST MAGINIFIQUE !!

Alors UP les gens

Tout à fait d’accord, d’ailleurs tu noteras que je précisais dans mon post juste au dessus que ces guitares n’en demeurent pas moins fabuleuses !!!
Xochitl
  • Special Méga utilisateur
ESP fabrique des grattes qu'ils qualifient de "original series" sur leur site japonais. Elles peuvent valoir très cher: autant que la série custom et/ou plus que la série standard. Les années précédentes, j'en ai vu qui y ressemblait à la tienne. Mais cette année, ils ont changé leurs grattes en présentation.
Va voir LA pour info. Attention, ne t'attend pas à y trouver la tienne.

Les séries Custom et standard, dont nous parlions précédemment et telle qu'elles sont vendues par ici comme aux USA , semblent être plutôt destinées au marché export ("overseas").
( Greg )
Kenshin. a écrit :
GUY777 a écrit :
C est du fréne , sur a 100 %

en anglais ASH

Surement pas de l érable , cette guitare est magnifique mais apres avoir regardé sur le web , je ne pense pas que ce soit une custom shop

Belle guitare en tout cas !

Je ne suis pas categorique mais ça ressemble beaucoup aux Horizon "Custom" qui sont deja passés par ici.

Donc corps en frêne massif, appelation custom un peu surfaite puisque ne provenant pas du custom shop à proprement parlé, mais des grattes faites en petite serie. sans doute debut 90's.

Je penche également pour cette explication ce qui ne retire en rien le caractère vraiment magnifique de cette gratt
linnback
Pfiouuuuuuuuu ! quand on regarde de prés les tarifs des ESP Custom Series (et non custom shop) ça fait mal. J'avais oublié !
...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Up
pirate2k
Ca ressemble beaucoup à celle-ci, à part les dots et le logo :

BODY : (Top) Ash
(Back) Honduras Mahogany
NECK : Hard Maple 3P
FINGERBOARD : Ebony , 24frets
SCALE : 25.5 inch (648mm)
NUT (width) : Lock Nut (42mm/R2)
FRET : #216
INLAY : Pearl offset block, ESP at 12th fret
JOINT : Neck-thru-body
BRIDGE : Floyd Rose
PICKUPS : (Front) Seymour Duncan APH-1n
(Rear) Seymour Duncan TB-4
CONTROL : Master Volume
Master Tone(w/ Coil Split SW)
Mini Toggle PU Selector
PRICE : 300.000yen (Without TAX)
ATTENTION : 1995-2005 Catalog publishing model

Source : ici
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Xochitl
Je pensais exactement à celle-là, mais je ne la retrouvais plus.
Ca reste un manche conducteur. Les ailes sont ici en acajou, même si le top est en frêne. Ca nous rapproche un peu du modèle de ce topic.
Xochitl
Pt1! J'ai suivi le lien: skel sont beeeeellllleeeeess!!!!
linnback
En effet elle ressemble un peu mis à part le manche et surtout le sélecteur qui est linéaire sur la mienne et surtout 5 positions.
...
linnback
Vendu

Merci à tous pour votre soutien.
Bye !
...
Thorn Kaos
  • Publié par
    Thorn Kaos
    le (Modifié 2 fois)
Alors, combien l'as tu vendu? Tu as du faire un heureux parce que moi, j'ai la toute première Horizon nommé "Custom Deluxe", que j'ai acheté il y a 10 ans pour 15 000 francs, très rare, 4 exemplaires seulement en France à l'époque. Superbe vernis scarabé très rare aussi, la total quoi, une pure merveille dont je ne me lasse toujours pas après toutes ces années.

Après la Custom Deluxe, ils ont fait des modèles en séries vendu 7000 francs en mag, la lutherie de cette gratte est magnifique

Mais d'après ce que j'ai pu lire, il y a des différences entre la tienne et la mienne, déjà le vernis scarabé, et puis les micros j'ai du SH2 jazz-model et SH4 Jeff-beck, le bois aussi. Mais de vue sur ta photo, à part le vernis et le bois, elles sont identiques, pure merveille!

La mienne est complètement introuvable, j'ai beau chercher sur le net, je trouve que dalle, faut que je retourne dans les archives de 95-96 pour voir si je la trouve, si quelqu'un tombe dessus, j'aimerais bien avoir le lien, merci
Modifié le 16/07/2006 à 22:28
Motherfikus
Yeah ! C'est bien cool pour toi

@plouche
 user

En ce moment sur guitare électrique...