Vintage for sale!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
eurocoolguitars a écrit :
j'en connais un qui aime pas les collectionneurs, le rare, le vintage... etc et qui l'écris dans tous ses posts...
Amitiés Bams

Arf ! C'est pas de la haine. C'est de la méfiance. D'ailleurs je vaut pas mieux qu'eux puisque j'espère toujours acheter cheap et revendre cher. Sauf que je revend rarement. La mode du vintage est parfois grotesque et je suis conscient d'en être la première victime. Mais je crois que si certains achètent des Fender/Gibson 70ies plus cher que le neuf c'est qu'il y a un malentendu soigneusement entretenu par les petits malins qui se fournissent à un endroit X pour revendre à un endroit Y (X c'est pas forcément les US, je connais un type qui gagne sa vie en achetant des Les Paul à des particuliers français pour les revendre à des magasins... espagnols! J'ose même pas imaginer le tarif de l'occaze en Espagne, enfin vu ce qu'ils payent leurs clops...).
Tout ça pour dire qu'il faudrait expliquer (ou pas, après tout on s'en fout) à ceux qui n'entendent pas la différence qu'une occasion et une vintage sont deux trucs différents. Là aussi j'ai pas de leçon à donner vu qu'un vernis craquelé m'a toujours donné une impression favorable. Chacun fait ce qu'il veut de son fric mais quand il s'agit d'un gamin qui met tout ce qu'il a dans sa première guitare américaine je crois qu'il est facile et peu glorieux de l'arnaquer avec des légendes.
eurocoolguitars
Peut-etre que tes considérations philosophiques (?) sur le vintage et tes remarques plus ou moins plaisantes auraient leur place ailleurs que dans ce post
Ta parano sur les jeunes qui se font arnaquer par de méchants collectionneurs m'a fait bien
En ce qui me concerne je n'appartiens à aucune de ces catégories, si ça peut te rassurer...
Amicalement
bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le
Toutes mes excuses pour la "pollution" de ton post.
Encore une fois (et pour conclure !) je n'ai pas dis que les collectionneurs étaient des voleurs. Les Strats de 1978 à 1.800 euros c'est dans les boutiques parisiennes qu'on voit ça (c'est pas un truc de collectionneur).
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
tu as du matos pour basses, genre pédales bizarroïdes ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
eurocoolguitars
Des pédales bizaroides, oui; spécifiquement pour basse, non. Désolé.
J'ai une basse Goya Rangemaster demie- caisse de 1967 rouge cherry à vendre par contre.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
hmmm, pas trop mon genre de basse, mais il faut avouer qu'elle a une gueule originale...sinon, par curiosité, la mustang, tu la vends combien ? J'en ai toujours voulu une, mais elles sont rares et souvent chères en France.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
eurocoolguitars
Une 1969 olympic white 1050 euros
Une 1971 competition red très clean 1150.

En ce moment sur achat/Vente/Echange...