VIOLON VENDU : A FERMER merci :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AthenA714
Alors moi cette année je fais une deuxième année (et pas une deuxième première année hein !) d'iut info (programmation), je vise la licence puis pourquoi pas l'école d'ing', mais si je pouvais me reconvertir en ingénieur du son je serais aux anges o/

En meme temps je prévois de me monter un premier home-studio d'ici noel, de m'acheter une tete et une baffle pour ma basse, d'acquérir ce magnifique violon (hop un peu de lèche) et de construire ma gibson SG. (c'est crevant de bosser chez pizza hut, mais ca rapporte) (en fait non pas tant que ca)

La semaine prochaine, dans la vie d'athena épisode 714, découvrez comment une chauve souris a atteri dans ses (beaux) cheveux (genre).
MarinaM
Lol, quand le mythe devient réalité
Mais sinon pour devenir ingé son, ya pas des écoles spécialisées ? (Ca m'intéressait un moment, avant d'hésiter puis de partir sur une prépa classique pour avoir 2 ans de plus pour y réfléchir (voire 3 (ou même 4( ou 5 si je suis folle ! (maggle !)))))
Sinon pour le violon je te le garde au chaud, j'investirai dans le matos basse, histoire d'emmerder mes voisins (ils arrêtent pas de gueuler, et leur chiard aussi, c'est lourd a la fin)
Allez je vais faire la fête, je crois que j'en ai besoin, je raconte nimporte quoi aujourd'hui lol (pourtant je suis sobre, enfin pour l'instant ^^))
Allez bonne soirée a tous
In Dub
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tiens on est de la même ville!! Excellent! Une compatriote!
Les écoles d'ingé son existent, il faut que tu es un bac S pour y prétendre, si je ne me trompe pas...
Sinon UP pour ta vente! Et pour ton magnifique violon d'étude... On se demande ce qu'il fait encore là...
Tu fais quel type de prépa sans indiscretion...
AthenA714
Pour les écoles d'ingé son ya 2 solutions : Louis lumière (plutot orienté audio-visuel, mais malgré tout très renommé), ou toutes les écoles privées.

Il n'existe à ce jour pas de branche spécifique dans l'éducation nationnale avec comme label "ingénieur du son". On trouve des électroniciens en tout genre, des bts preneurs de son etc... mais pas d'ingénieur du son.

Donc partant de la, pour les écoles, c'est au cas par cas. Faut compter environ 8000 euros l'année (c'est cher), et c'est souvent des formations sur 2 ou 3 ans. Pour l'entrée ca varie beaucoup, certains n'acceptent que du S, pour d'autre c'est encore plus restrictif (S + audiovisuel) etc...

Moi celle qui me plait le plus c'est la SAE (il y a eu un très bon - mais court - dossier sur audiofanzine). Mais la encore, le problème c'est les sous : 15000 euros pour la formation complète qu'on peut faire en 2 ou 3 ans suivant le nombre d'heure par semaine (pour avoir un boulot à coté par exemple).
La SAE me plait beaucoup, ils ont un sacré matos, une bonne renommé, une bonne politique et des dieux dans leur professeur. En plus vu que ce n'est qu'une filiale d'un truc internationnal, bouger dans d'autres pays pour continuer la formation n'est pas exclu. Le seul problème c'est les sous, il me faudrait 15000 euros + la vie à Paris qui est chère. J'imagine mal faire un emprunt de 20000 euros sur 3 ans, meme en bossant. Mais avec un peu de chance je trouverais un job en or dans l'informatique (après tout jsuis doué, faut le dire) qui me permettra de réaliser mon rève.
Sinon l'alternative à laquelle je pense c'est bosser 2-3 ans histoire de mettre des sous de cotés (dans l'absolu j'aimerais partir en Afrique pour y bosser dans l'humanitaire).

Pour la basse, il faut que j'investisse aussi vu que jsuis bassiste officiel de mon groupe maintenant. Je vise une ptite tete hartke ha-3500 avec une baffle vx410, yaura de quoi faire du bruit avec ca! Et a coté de ca il faut que je me paye ce violon, une console, une carte son, des monitors et des micros pour mon home-studio. Et dire que jveux trouver du matos pour sonoriser mon groupe :'(

On a beau dire, l'argent ne fait pas le bonheur, mais ca aide quand meme beaucoup !
MarinaM
irowhat a écrit :
Tiens on est de la même ville!! Excellent! Une compatriote!
Les écoles d'ingé son existent, il faut que tu es un bac S pour y prétendre, si je ne me trompe pas...
Sinon UP pour ta vente! Et pour ton magnifique violon d'étude... On se demande ce qu'il fait encore là...
Tu fais quel type de prépa sans indiscretion...


A vrai dire, suis putéolienne depuis seulement 1 mois lol
(j'ai traversé la défense)
J'ai a vrai dire abandonnée l'idée de l'ingé son, car j'ai un peu peur de bosser dans la musique. J'adore ca, mais j'ai peur qu'en en faisant mon métier ca me lasse, alors je préfère garder ca comme passion, comme moyen de décompresser, de m'évader... J'ai donc pris une voie très générale, qui me permet tout type de carrière d'ingénieur, histoire de repousser mon choix le plus tard possible, pour être sûre de moi.
Sinon je suis en maths sup (MPSI, plus exactement), vala t'habites ou a Puteaux sinon ?

AthenA : Fiou je pensais pas que c'était aussi cher
La prépa au moins c'est gratuit lol (manquerait plus qu'on paie pour se faire torturer lol)
Bosser en même temps peut être une bonne idée si tu n'as pas trop de taf (c'est pas évident). Sinon, tu fais un tube avec ton groupe et hop tu les as tes 15000 euros (c'est comme si c'était fait).
In Dub
AthenA714
Bah le boulot en meme temps c'est pas trop un problème, faut le trouver. Actuellement jsuis en iut (donc 35h de cours par semaine) et j'ai un contrat de 18h chez pizza hut. Mais si j'avais la meme chose à paris ca me suffirait malheureusement pas pour vivre. D'autant que vu que c'est souvent des écoles privées exit la bourse.

Mais ce qui peut etre intéressant, c'est de monter une ptit arnaque financière. Yen a plein des connues qui permettent de gagner plein de sous sans faire vraiment de victime et en restant dans la légalité. Après faut juste avoir le culot, mais plus le temps passe, plus mes besoins financiers augmentent, et plus ca me tente...
MarinaM
Bah bon courage ;-)
UP
In Dub
MarinaM
youp
In Dub

En ce moment sur autre...