WEM ER 15 de 1966

califev
Bonjour,

Je vends mon ampli WEM ER 15 de 1966. 2 EL84 Philips en puissance , 2 ECC83 en préamp (1 Dario et 1 "Rft" turque), et 1 EZ81 Mullard en redresseuse , le tout en très bon état. L'ampli a été maintenu régulièrement , les condos de filtrage ont été changés , il fonctionne très bien.
Niveau son , c'est anglais 60'...Ca crunche assez vite , et ca sature en fin de course de potard. Avec un treble booster , c'est . Il prend très bien les pédales. C'était le concurrent des Marshall 18W . Il a un son très chaud avec des basses tendues et des aigus musicaux. Le volume reste raisonnable.

Je l'ai depuis plus de 10 ans et ne l'utilise plus beaucoup.

Je le vends 450 €

Photos à suivre !

califev
Wem 1




Wem 2




Wem 3


Wem 4
califev
Je vois que vous brulez d'intéret...

Un enregistrement en repet , je fais le slide sur tout le morceau et aussi le solo principal le tout avec 1 Les Paul équipée de Lollar Imperial.


califev


C'est perfectible , mais à ce compte là , le slide est un peu de travers aussi.
califev
Pour entretenir la passion autour de cet ampli , voici un autre morceau joué avec le Wem et 1 Les Paul ...



Je fais la 2eme guitare (les petitsmotifs , et les 2 solos .
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 19, 17:42
Je me souviens avoir essayé une fois un WEM que quelqu'un avait apporté chez moi, c'était celui là non??

J'avais pris une sacrée claque ce jour là (la preuve je me souviens encore de l'ampli 12 ans après ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
califev
Peut etre , c'etait où chez toi , il y a 12 ans ?

J'ai ce Wem depuis le debut / milieu des années 2000 ( précisement je ne sais plus) , mais il a une étiquette sur la facade venant d'un magasin allemand).

Oui en principe c'est le genre d'ampli dont on se souvient !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 19, 20:55
C'était à Paris. Dans le 6ème.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dernier(s) UP : 18/09/2019 20:57, 17/09/2019 20:15, 15/09/2019 17:32, 13/09/2019 18:32, 10/09/2019 08:07

En ce moment sur ampli guitare...