100watts lekel choisir?

Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
salu
je voudrai macheter un ampli 100watts
parce kon fait un groupe avec des potes (les coquilles st jacques)
et on va faire des concerts, donc je voudrai savoir le matos ki fodra ke le machete, sachant ke mon budget est de 500€, ke g une squier strato standart, etkon joue du rock

repondez vite car g besoin de savoir

sinon a qoui sert un ampli de puissance?
millenofx77
ALORS LES CHTI JEUNE DU NORD? ON VA LE SAVOIR KE VOTRE GROUPES C LES COQUILLES ST JACQUES ? CA Fé trois fois kon le lis en 2 jours (voudevait etre super fier de votre nom!!!lol )
le mieux c d essayer, sache kun 100 watts transitors a moins de peches kun 30 watts tout lampes ,ke les distos sont faiblard pas trés propre, et ke tu ne paut utiliser la puissance ke sur a paine la moitié du volume, apre la seconde moitié le voluime n augmente pas mais ca devient de la bouillie. va a lille une apre et essai sur place (commence par guitare studio, puis broc n roll et en dernier vraiment royer car les mecs n y conniassent rien ce sont des commerciaux et il t appate avec des guitare ke tu peut pas te payer et non rien en amplis)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
  • Publié par
    SkinZ
    le
Bonne chance si tu trouve un bon 100w avec 500 euro
dittohead
ou un spider 212 de 150w.... tres bon avec toutes les réserves habituelles sur le haut volume.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Pour 350 euros tu as le Fender 212 FM 100W.

Il est de bonne qualite et a l air de faire l unaminite niveau sonorite.
Put forth the proposition
millenofx77
putain ,te laisse pas enfermé dans des connerie de watts, prends un ampli alampes d occaz!! un 30 watts a lampes humili un 100 watts transistors (experience an goupe a l appui, maun valvestate 100w se faisait humilié!!!lol)
Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
et alors pour un bon ampli a lampe pour faire des concerts de 200pers ou plus et pour 500€ yorai koi de bien?
millenofx77
8O apriori si tu fais un concert de 200 personnes il y aura une sono pour la prise de son ,et tu ne poussera ps ton ampli vu ke c la sono ki va amplifier le son de ton ampli!!
de + avec un 100 watts transistors la c cler aucune chance!
a ta place je monte le budget de 250 auros et je regarde les occaz fender, marshall, et peavey! mais, soit patient il vaut mieux acheter +cher t mieux moins souvent ke de revendre son matos tous les 3 ans parcke ca ne te suffit +
dittohead
un vs100 (100w transi) suffit devant 200 personnes... enfin sauf si t'es le seul gratteux et que tu fais du pantera
millenofx77
viens de revendre un vs 100, aideja fait des concert devent 200 et 300 personnes+ des tremplins devant 100 a 150 personnes avec ce vs 100 watts.
d experience je peux te dire ke tu sors un son pourris (et encore je passais par un gx700 ki ameliore la peche et la qualité du son )parcke t obligé de le pousser et kil n est reactif ke dans le 1er 1/3 du master !
alors ditto je sais pas si tu parles par experience ou dans le vide, mais si c par experiance donne nous ta recette miracle pour faire sonner un disto propr d1 valvestate poussé a bloc, sinon garde tes commentaires pour toi et n induit pas les autres en erreu!!!lol
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Moi je dis pour un ampli 100W, tu te prends un spider 212, C ultra polyvalent et il te coutera ptet un tout petit peu plus ke 500€ en 150W.
Sinon tu peux prendre le modèle au dessus avec le Baffle 4x12 ki coute dans les 860€, et je te le recommande vraiment plus. Mais bon si tu peux pas mettre plus d'argent, le 100W te sera probablement largement suffisant.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
dittohead
millenofx77 a écrit :
viens de revendre un vs 100, aideja fait des concert devent 200 et 300 personnes+ des tremplins devant 100 a 150 personnes avec ce vs 100 watts.
d experience je peux te dire ke tu sors un son pourris (et encore je passais par un gx700 ki ameliore la peche et la qualité du son )parcke t obligé de le pousser et kil n est reactif ke dans le 1er 1/3 du master !
alors ditto je sais pas si tu parles par experience ou dans le vide, mais si c par experiance donne nous ta recette miracle pour faire sonner un disto propr d1 valvestate poussé a bloc, sinon garde tes commentaires pour toi et n induit pas les autres en erreu!!!lol

Primo je parle pas dans le vide: j'ai pas que ca à foutre dans la vie.
Secondo je l'ai utilisé non pas devant 200 mais devant 300 personnes, et le master ne dépassait pas 1/4 . Ceci dit je jouais du Pink Floyd du Matmatah ou du Nickelback donc ce n'était pas hyper bourrin, comme je l'ai dit pour de la zik où la gratte doit arracher à mort ca peut etre juste.

Et si le sentiment général est que je dois garder mes commentaires pour moi je m'y plierai je ne veux surtout pas m'imposer
millenofx77
ditto fo pas te vexer mais les coquilles st jacques(lol!!!) il joue durock bien bruyant a ce ke j ai compris, c pour ca ke je lui dit de laisser tomber les transistors,mais ne te prive pas de tes commentaire ce serait dommage , mais detail les un peu + il ya tellement de mec ki parle sans ssavoir et sans experience ici!!!
dittohead
Je suis pas vexé

En ce moment sur amplification...