12at7 ou 5751 pour + de clean sur marshall jcm 900

Forum Marshall
Forums
j ai entendu dire que pour gagner de la brillance on pouvai remplasser une 12ax7 par une 12at7! mais a quel étage de la preamp?
The Setlaz
Préfère une 5751 qui est électriquement beaucoup plus proche d'une 12AX7 et beaucoup plus musicale qu'une 12AT7

Mettre une 12AT7, ça marche ... pour combien de temps ?
Ce n'est pas électriquement directement compatible, hormis au niveau du PI qui est un montage assez particulier avec une résistance de queue très forte.

Dans les autres endroits du préamp, une 12AT7 mutliplie le courant de plaque par 10, la résistance interne et la transconductance n'ont rien à voir...
The Setlaz a écrit :
Préfère une 5751 qui est électriquement beaucoup plus proche d'une 12AX7 et beaucoup plus musicale qu'une 12AT7

Mettre une 12AT7, ça marche ... pour combien de temps ?
Ce n'est pas électriquement directement compatible, hormis au niveau du PI qui est un montage assez particulier avec une résistance de queue très forte.

Dans les autres endroits du préamp, une 12AT7 mutliplie le courant de plaque par 10, la résistance interne et la transconductance n'ont rien à voir...

en fait je souhaite avoir un clean avec moins de crunch mais é peur de faire nimporte quoi voila tout!
Ekinai
  • #4
  • Publié par
    Ekinai
    le 08 Jun 08, 19:27
tu perdra du gain sa c'est certain, tu perdra aussi du volume, mais je sais pas si tu gagnera en brillance.
a quel étage du préamp ?
bein a un des étage ou passe ton son, jor la v1 pour tout tes canaux, etc ...
Cordialement, Ekinai.
Ekinai a écrit :
tu perdra du gain sa c'est certain, tu perdra aussi du volume, mais je sais pas si tu gagnera en brillance.
a quel étage du préamp ?
bein a un des étage ou passe ton son, jor la v1 pour tout tes canaux, etc ...

le truc c que je souhaite garder le canal disto qui sonne tré bien(un marshall koi) donc la quel des trois changer?merci d'avence!!!
Ekinai
  • #6
  • Publié par
    Ekinai
    le 08 Jun 08, 19:38
ba pas la v1 déja ^^
Cordialement, Ekinai.
The Setlaz a écrit :
Préfère une 5751 qui est électriquement beaucoup plus proche d'une 12AX7 et beaucoup plus musicale qu'une 12AT7

Mettre une 12AT7, ça marche ... pour combien de temps ?
Ce n'est pas électriquement directement compatible, hormis au niveau du PI qui est un montage assez particulier avec une résistance de queue très forte.

Dans les autres endroits du préamp, une 12AT7 mutliplie le courant de plaque par 10, la résistance interne et la transconductance n'ont rien à voir...

ok maais a quel etage la maitre la 5751 pour ne pa toucher o canal saturé?merci!!!
Ekinai a écrit :
ba pas la v1 déja ^^

la v1 c' est celle qui est a coté des lampes de puissances?
The Setlaz
Sur un Marshall t'as pas trop le choix ...Limite faudrai trouver une triode asymétrique.
Je sais que JJ fais des ECC832, mais il faudrai des 831. Et il faudrai encore que les triodes soit au bon endroit (que le canal saturé ne tombe pas sur la 81 et le canal clean sur la 83 ...)

Dans tous les cas, Marshall et un son clair qui ne crunch pas ... sans changé le canal de disto... t'en demande beaucoup
The Setlaz a écrit :
Sur un Marshall t'as pas trop le choix ...Limite faudrai trouver une triode asymétrique.
Je sais que JJ fais des ECC832, mais il faudrai des 831. Et il faudrai encore que les triodes soit au bon endroit (que le canal saturé ne tombe pas sur la 81 et le canal clean sur la 83 ...)

Dans tous les cas, Marshall et un son clair qui ne crunch pas ... sans changé le canal de disto... t'en demande beaucoup

comment savoir tout sa? désolé de te prendre la tete !!
willisse01 a écrit :
The Setlaz a écrit :
Sur un Marshall t'as pas trop le choix ...Limite faudrai trouver une triode asymétrique.
Je sais que JJ fais des ECC832, mais il faudrai des 831. Et il faudrai encore que les triodes soit au bon endroit (que le canal saturé ne tombe pas sur la 81 et le canal clean sur la 83 ...)

Dans tous les cas, Marshall et un son clair qui ne crunch pas ... sans changé le canal de disto... t'en demande beaucoup

comment savoir tout sa? désolé de te prendre la tete !!

quel afiliation on les trois lampes de preamp?en parten de celle colé contre la lampe de puissance et celle contre le transistor!merci!!
willisse01 a écrit :
willisse01 a écrit :
The Setlaz a écrit :
Sur un Marshall t'as pas trop le choix ...Limite faudrai trouver une triode asymétrique.
Je sais que JJ fais des ECC832, mais il faudrai des 831. Et il faudrai encore que les triodes soit au bon endroit (que le canal saturé ne tombe pas sur la 81 et le canal clean sur la 83 ...)

Dans tous les cas, Marshall et un son clair qui ne crunch pas ... sans changé le canal de disto... t'en demande beaucoup

comment savoir tout sa? désolé de te prendre la tete !!

quel afiliation on les trois lampes de preamp?en parten de celle colé contre la lampe de puissance et celle contre le transistor!merci!!

quelqun peut m'aider svp?
Ekinai
c'est un JCM900 DUAL REVERB ? si oui, jcrois que les lampes servent pas a gd chose en fait
Cordialement, Ekinai.
Ekinai a écrit :
c'est un JCM900 DUAL REVERB ? si oui, jcrois que les lampes servent pas a gd chose en fait

c' est un dual! elle doivent bein sevir a quelque chose si elle sont la ! mai je voudrai sovoir a quoi chacune d' elle sert !si tu le sai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...