12AX7 ECC83, le grand test.

Aller à la page: ... 195  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Stone G.
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ok merci, je vais tester en PI pour voir ce que ça donne, mais les 3 en preamp dans le JCM800 ça apportait une dynamique énorme, beaucoup trop pour moi sauf si tu cherches un son hyper agressif "in your face".
Sinon je les mettrai en vente...
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

C'est bien une Ei LSP , copie de Telefunken, et de la bonne époque. Chez Ei il y a avant et après la guerre. Les "pre-war" sont réputées (bonne alternative économique à la TFK).
Un bon tube à mettre en PI.
Par contre je doute que ce soit la monte d'origine.

Quant à les mettre en vente, faudrait commencer par les faire tester, à moins que tu sois de ceux qui vendent des tubes rincés soit disant NOS.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

Cherche Seymour Duncan SH-8B
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

slowhand73 a écrit :
Renault fait aussi des tubes ? (Renaud en faisait avant, mais pas les mêmes).

c'etait Citroen
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :
C'est bien une Ei LSP , copie de Telefunken, et de la bonne époque. Chez Ei il y a avant et après la guerre. Les "pre-war" sont réputées (bonne alternative économique à la TFK).

Tu parles de la guerre du golf (90-91) ? parce que des 12AX7 d'avant 40......

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !
Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

oldamp a écrit :
Fenson66 a écrit :

Tu parles de la guerre du golf (90-91) ? parce que des 12AX7 d'avant 40......

Ni l'une ni l'autre, je parle du conflit qui a mené à la dislocation de la Yougoslavie à partir de 1991.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Alerter un moderateur
Stone G.
Custom Top utilisateur

Fenson66 a écrit :
Un bon tube à mettre en PI.
Par contre je doute que ce soit la monte d'origine.

Quant à les mettre en vente, faudrait commencer par les faire tester, à moins que tu sois de ceux qui vendent des tubes rincés soit disant NOS.

Ok merci pour les infos, c'est donc une bonne pioche ?
Pour la vente, je n'ai pas moyen de tester donc je vends toujours en précisant que je ne sais pas combien d'heures elles ont tourné. Mais vu la patate qu'elles ont dans le JCM800, elles ont encore du jus.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Stone G. a écrit :

Ok merci pour les infos, c'est donc une bonne pioche ?

Yes.

Citation:
Pour la vente, je n'ai pas moyen de tester donc je vends toujours en précisant que je ne sais pas combien d'heures elles ont tourné. Mais vu la patate qu'elles ont dans le JCM800, elles ont encore du jus.

Je suis équipé pour les tester donc si jamais t'es prêt à te fendre d'un frais de port aller-retour, je peux te faire ça.

Alerter un moderateur
Stone G.
Custom Top utilisateur

Ok c'est cool merci !
Pour l'instant je vais les tester sur mes amplis et on verra
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Franchement garde les !

Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Tiens ! Je viens d'en acheter 4 "neuves" à 15€ pièce. Marquage EDICRON, avec le même genre de code !

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !
Alerter un moderateur
Page 195 sur 197 12AX7 ECC83, le grand test. › début du sujet
Aller à la page: ... 195