15w lampes c'est puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arckeron
Ca fais 11ans que je joue, j'ai joué sur un jcm900 4100 qui était bien trop puissant pour moi.
J'ai toujours joué du "hard rock" tres agressif mais j'utilisais le jcm dans le canal A (crunch) avec un overdrive (et meme sans des fois) car je trouvais le son plus musical mais j'ai jamais pu depasser 4 au volume en repete (seul, c'est autre chose) c'est pour ca que je m'interresse de pres aux amplis beaucoup moins puissants. Je voudrais pouvoir exploiter le travail des lampes de puissance à volume résonable.
Et j'aurai voulu savoir si mettre un 15w tout lampe dans un baffle 2ou4x12 serait suffisant pour jouer en groupe.
Pour exemple le meilleur son de gratte que j'ai jamais entendu c'est celui de l'album solo de John Norum "Optimus".
MysticalPotatoe
j'ai un 18w lampe et en repet j'le mettrai pas a fond ahah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
naturalmystik
Pareil , je joue avec un 15W et avec ou sans le 2X12, c'est suffisant .... (appart pour les sons extra clean evidement) ... Mais on fait du blues et du classic rock ... pour du metal ou ce genre de chose j'pense que ca le ferait moin deja ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je suis d'accord avec le post précédent. Pour du blues-rock ça marche très bien. J'ai fait pas mal de caf-conc avec des amplis 15 et 20 watts.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
didithegrave
Boaaa pour les extras clean on peut tj virer tout le gain , si on a un master, et en repiquage sono, c'est pas interdit de jouer à 5 sur un 15W
Et inversement pour les grosses distortions , une bonne pédale , c'est largement suffisant ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MysticalPotatoe
le gain ? quel gain ? j'ai pas de reglage gain moi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
didithegrave
T'as un input ? Accessoirement .... en passant, est ce qu'on peut jouer de la guitare dessus ??
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Xavier MTL
J'utilise un 15w (studio 15) dans son HP v30 et je n'ai pas de misère à m'entendre en répet avec un batteur qui frappe moyennement fort et un autre guitariste qui a un vieux traynor 15w

Quand on a voulu jouer plus fort, j'ai branché ma tête 50w dans mon combo (112 v30) et l'autre grateux a branché son 15w dans un 412. Dans les 2 cas c'était beaucoup de volume. Mon son n'était absolument plus le même (caractère différent entre ma tête et mon combo). de + j'avais peur de monter le master trop haut. Un v30 made in england de 86 faut éviter de l'éclater.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
didithegrave
Xavier MTL a écrit :
J'utilise un 15w (studio 15) dans son HP v30 et je n'ai pas de misère à m'entendre en répet avec un batteur qui frappe moyennement fort et un autre guitariste qui a un vieux traynor 15w

Quand on a voulu jouer plus fort, j'ai branché ma tête 50w dans mon combo (112 v30) et l'autre grateux a branché son 15w dans un 412. Dans les 2 cas c'était beaucoup de volume. Mon son n'était absolument plus le même (caractère différent entre ma tête et mon combo). de + j'avais peur de monter le master trop haut. Un v30 made in england de 86 faut éviter de l'éclater.

Copainnnn !!

j'ai reçu mon Studio 15 aujourd'hui !!!
Jpeu pas le jouer il est a 250KM d'iciiiii :{}:

Dis moi en repete tu peux avoir un bon clean , ou ça crunch deja sévère ?
Xavier MTL
didithegrave a écrit :
Xavier MTL a écrit :

Copainnnn !!

j'ai reçu mon Studio 15 aujourd'hui !!!
Jpeu pas le jouer il est a 250KM d'iciiiii :{}:

Dis moi en repete tu peux avoir un bon clean , ou ça crunch deja sévère ?

Désolé de te répondre après autant de temps.

On peut obtenir un certain niveau de clean mais.. dison qu'avec une disto pareille, c'est pas fait pour le clean! Le studio 15 est tout sur 10 dès que j'en ai l'occasion.

Quand je joue un morceau en clean, j'utilise ma tête Guild Thunderbass. C'est un ampli de 1964 un peu similaire au bassman. Canal basse, canal "normal". Bass, treble, volume pour chaque canal et master. Ça fait environ 50w et je le branche dans le haut parleur du combo.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur amplification...