15W ou 5W pour la maison?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grave! Si j avais vu ça avant de commander le hughes & kettner...
La connaissance parle, mais la sages écoute. (J.Hendrix)
stege106
Doc Loco a écrit :
YOUNG79 a écrit :
coucou a tous!
Et pourquoi pas un tit ibanez TSA5. Pour jouer à bas volume chez toi ca pourrait être pas mal.
Je l'ai vu sur Thomann à 99€ au lieu de 180€! Sur le cul de le voir a un prix aussi bas!! (au pire si il ne te plaît pas tu ne perdra pas trop en le revendant). De plus, il a le système de la tube screamer intégré.

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)p.htm


C'est vrai qu'à 99€, c'est le prix d'une TS seule . Et là tu as un ampli "autour".


guglielmo
c'est la premiere fois que j'entends parler de cet ampli (ca tourne souvent autour des Blackstar, Bugera, Vox et Laney pour les petits ampli a lampes).

Celui ci est vraiment pas cher en comparaison (je le vosi a 220euros ailleurs mais 99e chez Thomann ?) et si on se refere a la pedale TS808 Ibanez qui est un des plsu utilisée dans sa categorie, ca doit etre pas mal.

des utilisateurs ici?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #48
  • Publié par
    aksak
    le 16 Apr 14, 16:19
Ca annonce la fin de production pour le TSA5 qui va être remplacé par le TSA5TVR. Les lampes sont les mêmes sur les 2 amps, le TSA5TVR a un Jensen 8" C8R (au lieu du Celestion 10" du TSA5), pas forcément sûr que ce soit une amélioration, mais surtout il a une reverb Accutronics intégrée, une sortie Line Out et une sortie casque.

Dans tous les cas, le prix du TSA5 est cadeau à 99 roros. Car même en rajoutant une très bonne pédale de reverb, on n'atteint pas le prix que devrait valoir le TSA5TVR (autour de 300 roros amha).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
juanito007
laney irt studio (1w-15w) que du bonheur pour jouer en appart
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    flyin
    le 16 Apr 14, 16:40
99€ neuf merde alors... j'aurais du le vendre plus vite!
guglielmo
flyin a écrit :
99€ neuf merde alors... j'aurais du le vendre plus vite!


tu en as donc un.
tu en penses quoi? (a aprt que tu veuilles le revendres )
Ben.oît
juanito007 a écrit :
laney irt studio (1w-15w) que du bonheur pour jouer en appart


Ça a l'air excellent ton truc là. Un poil usine à gaz, mais pas mal du tout.
Es könnte auch anders sein
juanito007
Ben.oît a écrit :
juanito007 a écrit :
laney irt studio (1w-15w) que du bonheur pour jouer en appart


Ça a l'air excellent ton truc là. Un poil usine à gaz, mais pas mal du tout.


Pas usine a gaz du tout, il y a pire et ca sonne super (une fois les lampes rodées) ...vintage ou moderne selon le hp que tu lui colles aux fesses (cab 2x12 celestion creamback g12m65 ou 2x12 eminence v12 pour ma part)
parfois au casque la nuit
J'étais sur un vox vt20+, après avoir essayé et revendu un blackstar HT1r (trop synthétique et froid pour mes goûts), j'ai eu envie d'un ampli de minimum 5w avec un bon clean et j'ai finalement opté pour l'ibanez TSA15, belle claque en tout cas je ne regrette pas mon achat, j'ai du acheter une réverb (holy grail nanp) car absente sur l'ampli comme pas mal d'ampli lampes, la TS9 intégrée c'est vraiment le top, il est parfait pour le blues et à ce qu'il paraît il accepte très bien les pédales... Alors profitez de son petit frère car 99€ c'est donné (je ne travaille pas pour ibanez)
cyrilg61
Ca fait beaucoup de possibilités tout ça!!
Vous verriez quoi en tête de la liste pour le brancher avec une Ibanez JS1200 (Pour jouer Satriani mais pas que ... aussi Led Zepp, Guns, Clapton, un peu de tout en fait!)
irhemix
J'ai un pote qui branche sa JS1200 et une Télé Kotzen sur une tête Laney Ironheart 15W (qui fait aussi 1W) il couvre un registre jazz/blues/rock et du Satrinani/Dream Theater pour se défouler. N'étant pas fan des di marzio de la JS tout ampli confondu mon avis ne compte pas mais mon pote lui est ravis du Laney. Par contre la Satchurator dans cette tête bof bof.

Si tu veux d'ici fin mai je pourrai tester une JS1200 dans une Tubemeister 18 retubée JJ/Sovtek
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
guglielmo
de ce que j'ai pu lire ici et la , le Laney Ironheart 15W est quand meme tres puissant pour un appart.

par contre j'ai rien lu sur la fonction 1w et son rendu
vladimir38150
ce que je peux te conseiller, c'est le class 5 de chez marshall, il peut même faire l'affaire en groupe.
Si tu as besoin de plus de gain, un bon treble booster et c'est parti.
Pour la maison c'est pas mal, mais 5watt ca sonne déja fort.
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • #60
  • Publié par
    seb2b
    le 26 Apr 14, 11:42
Je dirais un tubemeister 18 ou 36 avec 2/3 pédales qui vont bien, avec l’atténuateur intégré c'est pratique.
Le son de l'ampli est neutre, et il mange bien les pédales.

Sinon effectivement le class 5, pratique pour jouer en groupe, ou bien un jmp1 combo ou tète mais uniquement pour la maison, ou alors en étant repiqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...