Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

1965 Gibson GA 15RVT.... Un avis ?

Forum Gibson
Forum
2fred
  • #1
  • Publié par
    2fred
    le 28 Oct 20, 00:45
Salut tout le monde

Je suis tombé sur cet ampli lampe de Gibson au Guitar Center tout à l'heure. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer (dommage, pour une fois qu'il n'y avait pas grand monde), quelqu'un aurait un avis dessus par hasard?

Merci
PS: le prix a l'air dans le marché, donc pas forcement une bonne affaire en soi, mais curieux d'en savoir plus sur l'ampli en lui-même


"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Oct 20, 09:48
S'il était en France et si c'était 449€ je le prendrais direct ! j'en vois parfois sur la bay mais quand on rajoute le port et la douane c'est trop hélas ! 15W avec reverb ressort et tremolo c'est un ampli sympa.
2fred
  • #3
  • Publié par
    2fred
    le 28 Oct 20, 15:32
Merci Oldamp

C'est vrai que je suis souvent surpris des prix parfois, qui me donnent l'impression d'etre raisonnables, par rapport à ce que je vois quand je rentre à Paris. Dans la meme veine, il y avait une Gretsch G5422g en 12 cordes tres belle pour 800$, ca m'a pas paru fou (mais je n'ai pas de references du tout, donc...)

Une question: si un jour je rentre en France avec un ampli comme celui là acheté ici, facile ou pas à utiliser (110 vs 220v etc...) ?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 28 Oct 20, 18:09
On peut aussi remplacer le transfo d'alim d'origine par un modèle 240V. Je l'ai fait souvent !
2fred
  • #7
  • Publié par
    2fred
    le 28 Oct 20, 19:35
Merci les gars !
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Doc Loco
Ca fait partie des modèles que j'ai à l'oeil depuis un moment -mais quasi introuvable dans nos régions (ou alors à prix exagéré), et le faire venir des states ruine les prix plus avantageux.

J'ai la chance d'avoir un petit Gibson GA-5 ("Les Paul Junior") de 1954 et je l'adore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
2fred
  • #9
  • Publié par
    2fred
    le 28 Oct 20, 23:46
Je te l'achete et te le garde pour quand tu viendras sur NY... ce sera l'occaz que tu passes prendre un verre à la maison en plus. Ah merde, ça résout pas la question pour le mettre en cabine sur le vol retour

Merci pour ton retour en tous cas
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Doc Loco
Sérieusement, les amplis Gibson des années 50-60 sont très sous-estimés, et celui-là est un très chouette modèle qui partirait à deux fois le prix si il y'avait Gretsch marqué dessus et quatre fois s'il était marqué Fender. Les Epiphone de cette époque sont aussi souvent excellents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
2fred
  • #11
  • Publié par
    2fred
    le 06 Nov 20, 03:10
Après avoir pu passer le temps que je voulais sur l'ampli cet après-midi pour voir un peu et me faire un avis, en pouvant pousser le volume (loudness dans ce cas précis) à fond, j'ai été étonné par le fait que le son ne saturait pas du tout en augmentant le volume... le niveau sonore augmentait, mais pas de crunch ni de gain qui sortait du haut parleur malgré le volume au 3/4 puis à fond

Je m'attendais à pouvoir faire sonner l'ampli en fonction de l'attaque, du jeu, du potard volume de la gratte... nada
J'imagine que cela vient des lampes, qui sont peut-être HS ?

Autre remarque: l'ampli n'a pas l'air de bien prendre les (ma?) pédale.
J'avais apporté une SansAmp Gt2 histoire de voir un peu et au cas où je ne puisse pas pousser le volume et rentrer dedans.
Branchée, en simulation Marshall Hi Gain (donc pas au max en terme de saturation) avec un Drive à mi course, le son était nasillard, sans relief, comme si les basses et mediums avaient disparus, façon vieil ampli transistor bas de gamme qu'on entend de loin (et encore, j'en ai connus qui étais dans l'à peu près, alors que là, c'était vraiment injouable et dégueu). Pour rappel, le son avec ce setting pédale sonne très bien dans tous les cas où j'ai pu l'utiliser.
Il a fallu que je simule un Mesa en Hot Wired (plus grosse saturation possible) avec Drive au 3/4, basses montées et aigus baissés sur la pédale pour que ce soit jouable (et donc loin de ce que la pédale envoie en temps normal avec ces settings)

En dehors de ces deux points, à part quelques grésillements parfois en fonction de la position des boutons - avec notamment quelque chose à un moment qui semblait vibrer/résonner bizarrement à l'intérieur du cab quand le son était fort et que j'insistais sur la Mi grave - tout fonctionnait bien.

La reverb, lorsque poussée au delà de la mi-course, m'a semblé un peu déraper, dans le sens où on entrait presque dans une forme de delay... un peu comme si le son résonnait dans le cab en plus de l'effet

Coté trémolo, pas très present, léger, pas agressif, avec un potard "frequency" dont l'action était smooth, et plutôt assez courte j'ai trouvé (difference pas énorme entre le debut et la fin de course)

Dernier point:
Beaucoup de buzz sur la position On 1 (pour rappel, 3 positions "power polarity": Off, On et On), et beaucoup moins sur le cran On 2
3 entrées pour brancher la gratte aussi, sans difference en les essayant toutes à la volée

Test effectué sur une LP Standard

Tres preneur de vos remarques/conseils si des choses vous viennent en tête
Rock on
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Doc Loco
Avec une LP, il devrait aisément cruncher - bien sûr ce ne sont pas des amplis higain, mais là ça me paraît anormal. De toute façon, un ampli vintage DOIT avoir un examen par un bon technicien de temps à autre non seulement pour les lampes, mais les capas de filtration et autres choses à éventuellement remplacer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
2fred
  • #14
  • Publié par
    2fred
    le 06 Nov 20, 16:36
Yes en effet
Un passage par un tech semble sage en cas d'acquisition (pas à l'ordre du jour cela dit malheureusement)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...