1er prix lampes

lovenox
salut à tous,

hier j'essayais une gratte sur un Peavey transistor (genre Envoy 110, je crois) et j'avoue avoir été très décu par le canal saturé...

depuis je me dis qu'il faudrait vraiment aller voir les amplis à lampes mais z'y connait rien!
connaissez vous les 1ers prix d'amplis à lampes (meme faible puissance), les bonnes marques/modèles (Peavey, Hugues et Kettner... je sais pas du tout ce que ca vaut). Enfin, je suis pas trop tenté par Marshall (j'ai pas besoin d'un son saturé monstrueux vu mon répertoire!)

merci!
franoua
Peave classic 30 laney LC15R fender deluxe reverb (si t'as les sous ), évite le Hot rod chez fender.....sinon le hk edition tube 20w est cool je trouve.....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Greg L.
Chez Laney, il me semble qu'il y a de bons trucs abordables, mais je ne les ai jamais essayé ...

Pourquoi qu'il est pas bien le Hot Rod de chez Fender ?
lonestar
Moi j'ai essayé les Laney, et j'ai été trés agréablement surpris.
Les Hot Rod vont pas mal, à condition de ne pas être amateur de grosses satu. Pour les clean et crunch ok. Et avec une pédale, tout est possible, alors tout au moins à essayer sans préjuger.
lovenox
Merci franoua!!
parmi ceux que tu cites, j'aurais voulu savoir lesquels étaient les plus neutres (Peavey, Laney, HK???). Pour le fender, c'est pas l'envie qui manque mais il est vrai que le prix me dissuade légèrement!

si d'autres se sentent à donner leur avis, pas de pbl!
lovenox
oups plein de monde pdt que j'écris mon post. Merci à tous!!!

mon répertoire est plutot blues, funk, jazz, rock. Pas de métal ni hard.

Je connais pas du tout Laney donc je vais essayer de voir mais je crois bien qu'ils ont un pbl de distribuion en France donc ca va etre dur de trouver ca neuf... peut etre d'okaz...
franoua
si tu veux mon avis sur les fender faible puissance (enfin entre 15 et 40w quand même )
le deluxe reverb ri 65 = tuerie, pas trop puissant (22w ) et un son digne des grands fender d'époque
HRD = carrément trop cher pour ce que c'est, car si tu veux une disto correcte ..... il te faut une pédale en plus et donc investir encore plus que les 960€ de départ..gloups
peavey c'est de la bombe pour le prix...j'ai un classic 50 et j'en suis ravi = un son clair très très bon, des crunchs bien sympas (un peu crades mais sans tomber dans la grosse bave ) et une disto bien burnée....je joue sans pédale de disto depuis que je l'ai.... mais si tu veux du son metal, c'est pas le meilleur c'est évident
les H&K j'aime bien...t'en as pour ton argent, c'est assez froid, neutre mais un son disto très poussé...des clairs sympas et des crunchs qui tiennent bien la route
donc pour moi en terme de neutralité( si c'est- ça que tu recherches):
H&K edition tube>peavey classic 30 un peu mieux (enfin bien mieux selon moi) que Laney LC15R>HR....
et puis si t'as la monnaie : DELUXE REVERB REISSUE
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
lovenox
OK merci à tous!
j'ai donc plusieus pistes: Peavey Classic (bien tenté par l'opinion de Franoua) et DB, HK (en fait la neutralité, c'est pour si j'achète plus tard un POD ou Vamp...) et Laney! Fender: trop cher!

evidemment, les autres opinions sont les bienvenues
  • #9
  • Publié par
    Plop
    le 22 Jan 03, 11:29
J'ai cru lire que les Laney étaient pas très fiable ...
Donc pour l'occaz ..

Et le Peavey Classic 30 est bien 2x plus cher que le laney non ?
franoua
en fait le delta est bien différent du classic 30 par sa gamelle de 15"...il faut aimer il sonne bien fort je trouve, mais très bien sinon avec un ampli lampes, le pod ou le v amp c'est pas ce que je conseillerais et puis pourquoi vouloir un ampli neutre???pour avoir un son neutre sans personnalité???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
franoua
tiens je t'ai trouvé un h&k edition tube en promo chez lead guitars à paris:
http://www.leadguitars.fr/prom(...)ivers
125€ de moins que le prix neuf.....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Olivier
lonestar a écrit :
Moi j'ai essayé les Laney, et j'ai été trés agréablement surpris.


Je posséde un Laney VC30 210, et j'en suis très content.
Je dois dire que ce combo a un son clair comme je n'en ai jamais entendu. On peut obtenir le même type de sons que sur les premiers albums de Dire Straits (ça tombe bien, j'suis fan !). La reverb est par ailleurs très agréable.
Le seul point "faible" à mon sens, est le canal drive. On obtient une douce saturation qui se rapproche plus d'une TS (si, j'vous assure !) que d'un vrai canal saturé. Donc pour un son rock un peu péchu, il faudra peut-être ajouter une pédale, selon ce que tu veux obtenir.

Je joue avec deux guitares, une Lag Roxanne et une Fender Jap équipée en Kinman. Avec la Lag sur le micro aigu et le drive un peu poussé, j'ai un son crunchy parfait pour le blues. J'ai également un son monstrueux pour jouer des choses plus jazzy sur le canal clair. Avec la Strat, et c'est là le problème des Kinman, le son est parfait, avec un VRAI son de Strat comme j'en rêvais, mais je n'obtient pas de son crunch, même avec le drive poussé à fond. Il faudrait certainement que j'augmente le volume de l'ampli, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
Bref, si tu en trouves un d'occasion, je pense qu'il serait intéressant de le tester, juste pour voir ce que cela donne.

Tu peux aller voir sur Harmony-central ce qu'ils en disent (oui, je sais, c'est pas objectif...)

lovenox
merci de vos avis!

en fait, je pensais à un ampli neutre pour pouvoir rajouter un pod (et donc éviter un préampli altérant le son rendu par le pod).

Mais apparemment, franoua, tu ne conseilles pas ce schéma. Pourquoi? Ca altère le rendu de l'ampli?

autrement il est clair que je préfère un son plus typé (meme si pas trop non plus mais bon la ca devient flou... )

mais j'ai maintenant des pistes à essayer (Peavey, Laney...)

et excusez mon ignorance mais la "gamelle", c'est what: le HP?? Et une grosse gamelle, ca fait plus de bruit??? (au propre comme au figuré)
franoua
la gamelle c'est le Hp et le pod, c'est bien pour des petis amplis transistors je trouve....évite sur lampes, ça n'a pas un rendu terrible...enfin disons que si tu as un bon amp à lampes, mieux vaut investir dans de bons effets
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
lovenox
entendu!

en vous remerciant...

En ce moment sur amplification...