1watt lampe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 18 Août 2004, 18:27
ça coute combien le z-flex ? ça a l'air interessant
Non rien.
depravertueux
je me renseigne billou g mailer les importateur francais

oui il a l'air bien c vrai
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
sepullayer
de dieu, mais il se touche le gas.
530euros pour ça
depravertueux
des composant audiophile... c cher
monter a la main...c cher
unique au monde...c cher
peu vendu...c cher

je m'attendai a ce que ce soit moin cher a cause du look il est tellement moche...il ressemble a un ampli que l'on offre a son fils pour aller avec la mini strat pour faire comme papa...donc pa cher

je pense quand meme que si j'avai les shema avec des composant tres correcte je depasserai pa 300€ sans compter le temp pour faire
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Moi ça m'intéresse vachement ce petit ampli, histoir de pouvoir enfin exploiter une lampe à fonddans ma petite chambre.
Par contre je vais me le monter, parce que le prix qu'il en veut
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
Salut les bricoleurs,

Si vous voulez montez vous meme votre ampli lampe allez faire un tour sur le forum du G5.
Le Kit coute 200 Euro et pour ce prix vous aurez une petite tete de 5w (6V6) ou 10 W (EL34) . Si ça fait encore trop un petit atténuateur et le tour est joué. (Perso pour l'appart, j'ai ajouté un atténuateur résistif 2 position -6 et -10dB et c'est nickel ).
Pour ceux qui veulent de la disto il faut mettre un pédale devant, normal avec une seule lampe de préamp c'est difficile de dépasser l'overdrive meme tout à fond

J'ai quelques samples ici :
http://franck.davot.free.fr/G5(...).html
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Salut !

J'avais regardé cet ampli, ça a l'air effectivement intéressant.
Personne a des valeurs chiffrées en dB pour le volume à fond de ces amplis ?
C'est con j'ai un décibelmètre, je trouve ça super utile sur plein de points, mais j'ai l'impression que peu de gens en ont un. Ca permet pour tant de faire des mesures assez objectives.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
200€ pour ca .... merde... certe il faut payer la conception et ce "chassis" assez psychedelique

Sinon, juste en pieces, ca ne depasse pas les 100€, voir meme moins si tu es demerdare.

Le faire soit meme c'est cher j'ai vue plus haut ... et bien non, surtout en lampe et c'est toujours suivant ce que tu recherches.

pour un lampe a 5W (tout a fait ideal pour une piole), tu t'en tire pour 150€ de piece ... aller 200€ (il y a le HP )

Dagda
McColson
Dagda a écrit :
200€ pour ca .... merde... certe il faut payer la conception et ce "chassis" assez psychedelique

Sinon, juste en pieces, ca ne depasse pas les 100€, voir meme moins si tu es demerdare.

Le faire soit meme c'est cher j'ai vue plus haut ... et bien non, surtout en lampe et c'est toujours suivant ce que tu recherches.

pour un lampe a 5W (tout a fait ideal pour une piole), tu t'en tire pour 150€ de piece ... aller 200€ (il y a le HP )

Dagda

Dagda tu parles de quel ampli pour 200€, le Zvex ou le G5, car si tu parles du G5 je te défie de trouver moins cher avec la même qualité en comptant les frais de port !
Le Zvex est en plus un peu exotique au niveau des composants.

Comme dis f-da avec une 6V6 et un atténuateur derrière, le G5 descend facilement à 1W !

En plus il y a un ficheir excel qui te permet de le calculer facilement :
http://mccolson.free.fr/AmpliG(...)5.xls

A bon entendeur !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Je parlais du Zvex ...

je ne me suis pas encore interesser au G5 ...

La je suis sur un preampli / satu lampe, apres il y auras 4 EL34 a mettre en oeuvre

Bref, le prix d'un ampli a lampe reside en 2 choses ... (home made)

Les transfos
Les lampes

Le reste, c'est meme pas 20% du prix ... et encore.

J'ai la chance d'avoir un pere qui peut me faire des chassis pour amplis lampe a gogo ... donc, ce n'est pas de ce cote que je perd des sous.

Les lampes, il suffit d'aller au bon endroit pour les acheter (electro Harmonix).

Pour ce qui est transfos, apres des tres tres longues discutions avec un ancien des lampes, et donc 30 ans d'experiences, j'ai un avis tres favorable chez Magnetic (societe francaise ayant un rapport qualite / prix imbatable

Dagda
McColson
Je suis d'acord avec toi !
Tube-town vend du hammond pas très cher c'est pas la même qualité mais c'est largement suffisant dans ce genre de petit ampli. Regarde les prix des transfos c'est intéressant qd même.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Tube town .. justement, pas moyen d'avoir de contacts avec eux ...

Pour les lampes, je vais chez saint quentin radion a paris (3 stations de metro) et etant donner qu'ils achetent les lampes au USA, meme avec le frais de port, il n'y a pas photo c'est carrement moins cher (limite du simple au double).

Dagda
McColson
C'est bizarre en général il répond en 1 ou 2 jour.
Pour St Quentin radio c'est en effet une bonne adresse !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dagda a écrit :

Dagda

Euh pour le G5 le prix est quand meme attractif compte tenu de la qualite des composants! Maintenant c'est sur que si tu enleves le chassis et que tu peux recuperer des composants a cote, ca va etre moins cher.
cantabiblues
auprès de qui pourrais je me renseigner sur le projet G5?
Une fois le matériel livré(par la poste?), y a t
il des choses a fabriquer(chassis ampli, enceinte, le haut parleur est il livré?)
ou juste l'assemblage a faire?
En fait quelqu'un pourrait il me renseigner peu (beaucoup) parce que je suis interessé mais pas du tout connaisseur...
Et quid du son?
Enfin quel est son prix?
merci bocou

En ce moment sur amplification...