1x12 et 2x12 : différence de punch?

GrattGrattPowa
voilà j'aimerai si il est vrai que les ampli 1x12 ont plus de patate que les 2x12 en général...
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
cela dépend de ce que tu appelles "patate"
1x12 aura plus de dynamique que 2x12... théoriquement
GrattGrattPowa
oui voilà c'est de çà que je parle , la sensation que le son est craché et non siffloté

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
mukmuk
  • Publié par
    mukmuk
    le
j'aime ta poésie...
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
mukmuk a écrit :
j'aime ta poésie...

En parlant de poésie, super ton avatar !!
\m/
mukmuk
  • Publié par
    mukmuk
    le
merci, je suis en premier plan...
james51000
bon une reponse d'un proprio de 2*12 marshall
je pense qu'un deux baffles est le minimun pour jouer en groupe
le son est surement mieux reparti qu'un seul baffle

aprés si certain joue en groupe avec un 1*12 et sont content de leur son en groupe qu'il se fasse connaitre
et la reponse la moins conne serait de te dire qu'en general vu la difference de prix entre un 2*12 et un 1*12 y a pas photo
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Tu as une meilleure diffusion sonore et plus de "rondeur" avec un 2x12.
Ca sonne plus "plein"...
Pascal Boutin
salut
si 1 2x12 n'apportait rien de plus qu'un 1x12, je doute que les fabricants s'embéteraient à en sortir, et les couillons de guitaristes à en acheter...
dans ce cas je suis un double couillon, ayant 2 2x12
diffusion du son, dispertion, grosseur de sons....voilà entre autres ce que l'on peut y gagner, car en réalité entre un BOGNER 1x12, ou un VHT 1x2, et un MARSHALL 2X12... les 2 premiers vont être adoptés.....
construction, qualité des matériaux, volume....ont leur importance
PASCAL
GrattGrattPowa
Vroooap a écrit :
Ca sonne plus "plein"...

Oui c'est ce que je me disait.tiens je viens d'avoir une idée:ya une prise pour brancher une 2eme baffe sur mon warp 7 112, çà donnerai un son plus rond et moins incisif?

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
GrattGrattPowa a écrit :
Vroooap a écrit :
Ca sonne plus "plein"...

Oui c'est ce que je me disait.tiens je viens d'avoir une idée:ya une prise pour brancher une 2eme baffe sur mon warp 7 112, çà donnerai un son plus rond et moins incisif?

Ca va donner plus d'ampleur, un son moins directif et une impression de mieux "respirer", un son moins étriqué. Ca ne va pas le rendre vraiment plus doux s'il est trop agressif, à moins d'utiliser un HP différent de celui de base. Par contre à fort volume, tu pousses moins le HP dans ses retranchements, donc là éventuellement tu peux avoir un son différent.

Ced777
dittohead
En plus un 2*12 supportera mieux des grossses basses (genre pm de metalleu) qu'un 1*12 (à hp identique bien sur).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Décidément, en ce moment je déterre les topics

dittohead a écrit :
En plus un 2*12 supportera mieux des grossses basses (genre pm de metalleu) qu'un 1*12 (à hp identique bien sur).

et par rapport à 2 1x12 ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ah tiens, revoilà le chien qui se fou de ma gueulle !

Deux 1*12 sonneront différemment qu'un seul 2*12.

Avec 2 1*12 On gardera le petit plus de dynamique d'un 1*12 mais avec plus d'ampleur et une meilleure diffusion, par contre avec un 2*12 un peu moins de dynamique et plus de basses et de rondeur ... Plus de coffre quoi.

C'est surtout la dimension du caisson qui est à l'origine de tout ça.

Mais, comme l'a dit Pascal dans ce topic : les matériaux et la qualité de fabrication jouent également un rôle important.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Ok, merci Fend

En ce moment sur amplification...