crosby2fr a écrit :
TheCLeaN a écrit :
si tu ne joue même pas du potard de volumme sur ta gratte pour passer d'un clean à un crunch, c'est que tu ne connait riens des bases de l'amplification...
:
et en plus t'es un débutant... tu commences bien, bravo... Tu causes, tu causes...
bon, je pense que j'y ais été un peu fort, surtout du faite que tu ais bien plus de "bouteille" que moi...
mais,
quand tu écrit:
Citation:
toute les guitares électriques possèdent un bouton VOLUME ce qui permet de jouer pas trop fort même avec un gros ampli. A tester avant de dépenser des sous dans un appareil qui peut se révéler inutile.
Il existe aussi des pédales qui peuvent piloter le niveau sonore. La puissance çà se maîtrise...
tu ne pence tot de même pas qu'un guitariste peu passer à coté de cela?
mais surtout ce que j'ai pas aimer, c'est que tu dit clairemet:
Citation:
Perso je pense qu'un atténuateur çà ne sert à rien (sauf peut être pour se réchauffer les mains : c'est une résistance qui encaisse les watts perdus pour les HP, le principe d'un radiateur).
bin justement, il encaisse les watts. donc il ne sert pas à rien...
et
Citation:
Mon cher Doc Loco, je pense sincèrement (pour le vivre en 20 watts), qu'un 5 watts lampes c'est parfaitement jouable en appartement. Faut juste pas le mettre à fond et éviter les horaires 22h00 - 4h00 du mat ! Et tant pis si le son n'est pas "à la hauteur".
bin, c'est ce que l'on cherche à avoir.
il faut savoir que il y a des gents qui cherches à ce raprocher le plus d'un ampli poussé. pour de la saturation, comme pour des clean.
c'est tout.
pour ma part,
je suis débutant. je ne prétend pas savoir camant marche un ampli. mais je connait certains règles
comme que quand on baisse le volume de sa gratte, on diminue le niveau de sortie de sa gratte, c'est tout; on ne baisse pas le volume transmi au HP à la façon dont le fait un master volume, ou justement un attenuateur
@Nico_las:
quend tu dit:
"Et toi au respect de la façon de jouer de chacun."
je ne critique pas la manière de jouer de crosby2fr. chaque un fait ce qu'il veux, même si tout le reste du monde trouve sa manière de jouer nul... si pour lui elle est va bien, et qu'il s'en satisfait, c'est l'essentiel.