2 baffle 2x12 aussi puissant qu'un 4x12 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
janpol a écrit :
l'ébénisterie ( bois , épaisseurs, volume et type de montage , y compris celui des HP , fixés par devant ou derrière le baffle ).
.

ca change quoi que les hp soient fixés par devant ou pas l'arriere? ca m'interesse
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Les deux baffles que j'ai eus avec montage à l'avant ( Carvin Legacy 4 X 12 Greenbacks et Engl 2 X 12 Engl V30 ) avaient plus de basses fréquences que les 3 baffles Marshall 4 X 12 que j'ai eus aussi ( les HP des Marshall sont montés à l'arrière du baffle ).
Bon , à relativiser tant il est vrai que les baffles Marshall 4 X 12 n'ont pas de grosses basses , comparés à la majeure partie de la concurrence .
Un avantage pour les baffles à montage des HP à l'avant du baffle : ils sont tous dotés d'une grille de protection des HP facilement amovible , les Marshall..
juanito007
janpol a écrit :
Les deux baffles que j'ai eus avec montage à l'avant ( Carvin Legacy 4 X 12 Greenbacks et Engl 2 X 12 Engl V30 ) avaient plus de basses fréquences que les 3 baffles Marshall 4 X 12 que j'ai eus aussi ( les HP des Marshall sont montés à l'arrière du baffle ).
Bon , à relativiser tant il est vrai que les baffles Marshall 4 X 12 n'ont pas de grosses basses , comparés à la majeure partie de la concurrence .
Un avantage pour les baffles à montage des HP à l'avant du baffle : ils sont tous dotés d'une grille de protection des HP facilement amovible , les Marshall..

c'est bon a savoir merci de l'info
M.Twirly
je plussoie le fait que vaut mieux un bon 2x12 haut de gamme que 2 2x12 moyenne gamme...

et le compromis c'est le format 212XL

moi dedans j'ai un V30 en bas et un CL80 en haut c'est parfaitement équilibré, ya du rond pour le clean, du tranchant pour le saturé, une très bonne dispersion (t'as pas le son dans les chaussettes) et un coffre énorme avec sa caisse de plus de 4 cm de bouleau

j'avais essayé engl (full V30) pas aimé, mesa (rectifier standard) et VHT "fat bottom" je crois bien (P50) ca sonnait mais manquait quelque chose... du coup j'ai tapé dans le NOS avec deux HP differents.

pour les HP monté par devant ça implique que le caisson est clos derriere et donc laisserait passer moins de "fuites" acoustiques = plus de corps et de basses enfin c'est au gout de chacun ...

ca me fait penser que faudra que je teste un de ces jours un baffle plan pour la guitare chui sûr que ca sonne !
blackrandy
ppour avoir eu le 2x12 et le 2x12XL en v30
j'ai prefere le 2x12 normal, je trouve qu'il projete mieux, le son est moins sourd, cxa respire mieux.
blackrandy
et bien entre le 2x12 et le 4x12, le 4x12 n'a pas forcement plus de coffre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...