2 Fender Blues Junior ou 1 hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    muetjo
    le 27 Jun 06, 13:48
Voilà,

j'hésite entre l'achat d'un fender Hot Rod Deluce (40w)
ou l'achat de 2 fender Blues Junior (15w)

J'utilise un Vox tonelab se

Le but : - utiliser la stéréo,
- avoir une meilleur difusion des Hp,
- pouvoir régler les 2 ampli différement
- quand je répete, en prendre qu'un...

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a t-il déja testé une configuration similaire ?

Merci
manulonch
J'ai deja joué avec deux amplis en //, mais des amplis differents.... et ca augmente considerablement la presence sonore..

A ta place j'opterais plutot pour deux petits 15watts mais de modèles differents. ( Blues JR et Peacemaker 15watts par ex )
Fr@ncoisss
bah en fait la question des deux amplis se pose pas, le tone prend une autre dimension en stéréo (à ce chorus spatialisé!), mais plutôt le soucis des lampes (surtout des petits wattage) faut les pousser et ça distort un signal qui est pas fait pour ça.
Perso je passe dans le line in dans d'un amp hifi, sa gère la stéréo et le son est sensiblement le même qu'au casque... nickel quoi

++
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
  • #5
  • Publié par
    muetjo
    le 27 Jun 06, 18:02
Fr@ncoisss a écrit :

Perso je passe dans le line in dans d'un amp hifi, sa gère la stéréo et le son est sensiblement le même qu'au casque... nickel quoi

++


Heu... pour jouer en répét et en concert, la chaine hifi n'est pas vraiment un bon choix !!!
Doc Loco
Pourquoi pas tout bêtement un ampli de puissance et deux baffles?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 27 Jun 06, 18:32
Dr. Boogie a écrit :
les petits blues junior ils sont bien, mais quand on les pousse à fond ils font une disto, que sertains pourraient ne pas aimer. Question de gôut


Il suffit de remplacer la lampe en V1 (preamp) 12AX7 par une 12AY7... et il crunchera moins vite !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • #9
  • Publié par
    muetjo
    le 27 Jun 06, 18:43
manulonch a écrit :
A ta place j'opterais plutot pour deux petits 15watts mais de modèles differents. ( Blues JR et Peacemaker 15watts par ex )


qui peut m'en dire plus sur le peacemaker? c'est un ashdown ?
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    yo76
    le 27 Jun 06, 20:49
muetjo a écrit :
manulonch a écrit :
A ta place j'opterais plutot pour deux petits 15watts mais de modèles differents. ( Blues JR et Peacemaker 15watts par ex )


qui peut m'en dire plus sur le peacemaker? c'est un ashdown ?


Ouai c'est du Ashdown, mais par contre c'est à partir de 20w, il a 2 lampes alors que le fender en a plus (5 ?), il est un peu plus cher que le fender.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Au niveau de la difusion des hp...

sur scene, je m'entendrai plus avec les 2 15w ou avec 1 de 40w ?
Fr@ncoisss
moi je plussoie mon système qui est bien sur impératif à repiquer, surtout le hifi quand tu le pousse... (caca)
Et sinon la solution du Doc qui est en fait la même que la mienne version plus guitaresque est très bien aussi, faut juste bien choisir les baffles, perso j'ai eu quelques soucis (je continue d'utiliser la simul de HP sur mest patchs)
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...