2 Têtes Marshall JCM800 sur 1 baffle 1960

Forum Marshall
Forums
lexu
  • #1
  • Publié par
    lexu
    le 24 Oct 05, 11:47
Voilà, je vends mon recto et souhaite le remplacer par la configuration suivante :

- 2têtes Marshall JCM800
- Un baffle Marshall 1960 (stéréo)
- Une pédale Whirlwind Sélector pour passer d'un ampli à l'autre.

Le but du jeu est d'avoir un son règlé en rythmique saturée sur une tête et passer sur l'autre avec un son + boosté pour les solos.

2 questions...que pensez-vous de cette config et comment brancher les 2 têtes sur un seul baffle (cablage, réglages des impédances etc...)?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 24 Oct 05, 12:17
c'est pas possible de la facon dont tu le décris
il te faut un amp switcher (qui fasse office de load box pour la tete dont tu ne te sert pas sinon ca fait un jolie feu de joie)
cae amp switcher
tone bone (je sais plus la ref (audiotubetech))
ou skrysdtrup as4 amp switcher
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lexu
  • #3
  • Publié par
    lexu
    le 24 Oct 05, 12:44
ryu a écrit :
c'est pas possible de la facon dont tu le décris
il te faut un amp switcher (qui fasse office de load box pour la tete dont tu ne te sert pas sinon ca fait un jolie feu de joie)
cae amp switcher
tone bone (je sais plus la ref (audiotubetech))
ou skrysdtrup as4 amp switcher

J'ai indiqué un amp switcher sur ma config, le WHIRLWIND SELECTOR, qui permet de passer de l'ampli A à l'ampli B voire les 2 en même temps.
Je pense que cette config est possible mais le probléme c'est comment cabler tout çà sur un seul baffle?
Maxcreed
Toi aussi tu reviens chez Marshall ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Obiwanpat
lexu a écrit :
Voilà, je vends mon recto et souhaite le remplacer par la configuration suivante :

- 2têtes Marshall JCM800
- Un baffle Marshall 1960 (stéréo)
- Une pédale Whirlwind Sélector pour passer d'un ampli à l'autre.

Le but du jeu est d'avoir un son règlé en rythmique saturée sur une tête et passer sur l'autre avec un son + boosté pour les solos.

2 questions...que pensez-vous de cette config et comment brancher les 2 têtes sur un seul baffle (cablage, réglages des impédances etc...)?


En plus la tu reviens en force... 2 Tete JCM800 !!! pas une .. mais 2 !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 24 Oct 05, 15:26
lexu a écrit :
ryu a écrit :
c'est pas possible de la facon dont tu le décris
il te faut un amp switcher (qui fasse office de load box pour la tete dont tu ne te sert pas sinon ca fait un jolie feu de joie)
cae amp switcher
tone bone (je sais plus la ref (audiotubetech))
ou skrysdtrup as4 amp switcher

J'ai indiqué un amp switcher sur ma config, le WHIRLWIND SELECTOR, qui permet de passer de l'ampli A à l'ampli B voire les 2 en même temps.
Je pense que cette config est possible mais le probléme c'est comment cabler tout çà sur un seul baffle?


non tu n'as pas compris, ce whirlwind est une simple A/B box pour passer d'un ampli a l'autre mais chaque ampli devant etre avec sa propre baffle (tu selectionnes les entrees vers les amplis, le whirlwind est place entre ta guitare et les amplis)

ce que tu veux c'est un "head switcher" qui te permet de brancher plusieurs tetes sur un meme baffle (en etant branche entre les tetes et le baffle)
rien a voir comme l'a decrit ryu tres justement, et c'est un peu plus cher qu'une simple A/B box...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ryu
    le 24 Oct 05, 18:09
Anje a écrit :
lexu a écrit :
ryu a écrit :
c'est pas possible de la facon dont tu le décris
il te faut un amp switcher (qui fasse office de load box pour la tete dont tu ne te sert pas sinon ca fait un jolie feu de joie)
cae amp switcher
tone bone (je sais plus la ref (audiotubetech))
ou skrysdtrup as4 amp switcher

J'ai indiqué un amp switcher sur ma config, le WHIRLWIND SELECTOR, qui permet de passer de l'ampli A à l'ampli B voire les 2 en même temps.
Je pense que cette config est possible mais le probléme c'est comment cabler tout çà sur un seul baffle?


non tu n'as pas compris, ce whirlwind est une simple A/B box pour passer d'un ampli a l'autre mais chaque ampli devant etre avec sa propre baffle (tu selectionnes les entrees vers les amplis, le whirlwind est place entre ta guitare et les amplis)

ce que tu veux c'est un "head switcher" qui te permet de brancher plusieurs tetes sur un meme baffle (en etant branche entre les tetes et le baffle)
rien a voir comme l'a decrit ryu tres justement, et c'est un peu plus cher qu'une simple A/B box...


ouf il y en a un qui suit! merci je me sens moins seul
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
johnfru
étant donné que le baffle est en stereo, tu branches chaque tête sur une entrée du baffle, en respectant bien les impédances.
Et ensuite tu switch le signal de ta gratte avec la A/B box.
Tu auras donc 2 têtes branchées sur 2 2*12.
lexu
  • #9
  • Publié par
    lexu
    le 24 Oct 05, 18:56
Maxcreed a écrit :
Toi aussi tu reviens chez Marshall ?

J'ai grillé mon fusible de MESA lors d'un concert hiers soir, j'avais voulu brancher 2 1960 sur ma tête et j'ai du me gourer dans les impédances.javascript:emoticon('')
Confused

Du coup j'ai joué sur le JCM900 de l'autre groupe et là à peine branché j'avais déjà le son, pourtant j'ai pas entendu dire que du bien de cette tête sur le forum.
Du coup m'est venu l'idée de coupler 2 jcm800, un pour la rythmique l'autre pour les solos pasque j'ai pas confiance dans le gain du canal 2 lead sur le 900.
T'en penses quoi?
lexu
  • #10
  • Publié par
    lexu
    le 24 Oct 05, 19:00
johnfru a écrit :
étant donné que le baffle est en stereo, tu branches chaque tête sur une entrée du baffle, en respectant bien les impédances.
Et ensuite tu switch le signal de ta gratte avec la A/B box.
Tu auras donc 2 têtes branchées sur 2 2*12.

J'y avais pensé mais je suis gourmand et je veux jouer sur les 4 hp en même temps!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ryu
    le 24 Oct 05, 20:03
Foudrax a écrit :
http://www.slashonline.com/swf/index.html#about

dans equipement, tu trouvera peut etre ton bonheur ;-)

A+


ben non, il a un baffle par tête
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lexu
  • #13
  • Publié par
    lexu
    le 24 Oct 05, 22:24
ryu a écrit :
Foudrax a écrit :
http://www.slashonline.com/swf/index.html#about

dans equipement, tu trouvera peut etre ton bonheur ;-)

A+


ben non, il a un baffle par tête

T'as raison Ryu, j'ai trouvé sur le site de Gillou la pédale adaptée pour passer d'une tête à l'autre sur un même baffle (c'est pas donné!...300€)..maintenant il ne me reste plus qu'à savoir comment cabler en respectant les impédances.
Si je veux les 4 hp (donc en mono) puis-je sortir de la tête A en 4ohms sur l'entrée 4 ohms du baffle et sur la tête B sortir en 16 ohms sur l'entrée 16 ohms du baffle? .... Si je fais çà est-ce que la planète risque une nouvelle ère glacière?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ryu
    le 24 Oct 05, 22:45
lexu a écrit :
ryu a écrit :
Foudrax a écrit :
http://www.slashonline.com/swf/index.html#about

dans equipement, tu trouvera peut etre ton bonheur ;-)

A+


ben non, il a un baffle par tête

T'as raison Ryu, j'ai trouvé sur le site de Gillou la pédale adaptée pour passer d'une tête à l'autre sur un même baffle (c'est pas donné!...300€)..maintenant il ne me reste plus qu'à savoir comment cabler en respectant les impédances.
Si je veux les 4 hp (donc en mono) puis-je sortir de la tête A en 4ohms sur l'entrée 4 ohms du baffle et sur la tête B sortir en 16 ohms sur l'entrée 16 ohms du baffle? .... Si je fais çà est-ce que la planète risque une nouvelle ère glacière?


ton 4x12 en mono devrait (?) avoir une impédance de 8 ohms et les deux têtes aussi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Cypher6
Achete toi un combo
Les impedances ne sont pas faite pour toi ! Ta deja cramer un mesa , je crois que ta pas encore fini
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...