2 Têtes Marshall JCM800 sur 1 baffle 1960

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cypher6
Achete toi un combo
Les impedances ne sont pas faite pour toi ! Ta deja cramer un mesa , je crois que ta pas encore fini
[ESP f'king noise club]
Maxcreed
lexu a écrit :
Maxcreed a écrit :
Toi aussi tu reviens chez Marshall ?

J'ai grillé mon fusible de MESA lors d'un concert hiers soir, j'avais voulu brancher 2 1960 sur ma tête et j'ai du me gourer dans les impédances.javascript:emoticon('')
Confused

Du coup j'ai joué sur le JCM900 de l'autre groupe et là à peine branché j'avais déjà le son, pourtant j'ai pas entendu dire que du bien de cette tête sur le forum.
Du coup m'est venu l'idée de coupler 2 jcm800, un pour la rythmique l'autre pour les solos pasque j'ai pas confiance dans le gain du canal 2 lead sur le 900.
T'en penses quoi?


Alors, si tu veux juste une tête pour le graou et une autre pour jouer plus soft, prends un 800 2203 et un SL-X (je sais, je deviens lourd mais bon...) !

Le SL-X coûte une bouchée de pain et est énorme !

Je comprends que tu ais succombé au Marshall mais je pensais pas à un dual reverb !

Marshall on a beau dire que c'est de la merde, ya une sensibilité, un grain et une dynamique (sur les bons modèles tout ça hein !) qui est vraiment excellente !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lexu
  • #17
  • Publié par
    lexu
    le 25 Oct 05, 12:05
Maxcreed a écrit :
lexu a écrit :
Maxcreed a écrit :
Toi aussi tu reviens chez Marshall ?

J'ai grillé mon fusible de MESA lors d'un concert hiers soir, j'avais voulu brancher 2 1960 sur ma tête et j'ai du me gourer dans les impédances.javascript:emoticon('')
Confused

Du coup j'ai joué sur le JCM900 de l'autre groupe et là à peine branché j'avais déjà le son, pourtant j'ai pas entendu dire que du bien de cette tête sur le forum.
Du coup m'est venu l'idée de coupler 2 jcm800, un pour la rythmique l'autre pour les solos pasque j'ai pas confiance dans le gain du canal 2 lead sur le 900.
T'en penses quoi?


Alors, si tu veux juste une tête pour le graou et une autre pour jouer plus soft, prends un 800 2203 et un SL-X (je sais, je deviens lourd mais bon...) !

Le SL-X coûte une bouchée de pain et est énorme !

Je comprends que tu ais succombé au Marshall mais je pensais pas à un dual reverb !

Marshall on a beau dire que c'est de la merde, ya une sensibilité, un grain et une dynamique (sur les bons modèles tout ça hein !) qui est vraiment excellente !

Valà !

Maxcreed avec un jcm900 sl-x tout seul tu penses que je pourrait avoir ce que je cherche, à savoir 2 sons saturés bien punk rock avec juste un switch pour booster en solo.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ryu
    le 25 Oct 05, 12:08
ben tu aura un canal disto avec un deuxième volume pour les soli
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Maxcreed
Sincèrement, si on doit parler d'amplis brut sans modif ni booster, voilà ce que j'en pense :

Le 2203 est une perle pour le rock'n'roll voir hard rock des familles en poussant bien le volume, il a un grain très flatteur et en baissant le volume de gratte et le gain de l'ampli, ça sonne très chaud ! Mais seulement c'est que pour nos styles de musique actuelles, ça manque un peu de gain (quoique) !

Le SL-X est basé sur un 2203 mais déjà boosté ! Et là niveau gain, yen a quasi autant (voire même autant) que sur un Rectifier mais avec ce côté 2203 qui le fait sonner bien plus naturel (pour moi) qu'un recto !
Le truc avec le SL-X c'est que tu peux te régler 2 niveaux de volume différents, par exemple volume A pour les rythmiques et volume B pour les solos !

Perso j'ai pas bien saisi en gros ce que tu recherchais mais si tu veux d'un côté du gros son Hi-gain mais qui soit pas trop metal frigide mais un peu rock'n'roll tout en ayant un grain d'enfer, le SL-X est tip-top et si à côté tu veux un ampli rock'n'roll, lui aussi garanti sans hormones ni additifs, le 2203 est tip-top !

Je pense que ces deux amplis sont très proches et à la fois très complémentaires !

Mais en toute sincérité, je ne pensais réellement pas retomber amoureux un jour d'un Marshall (mis à part un 2203) et le SL-X me botte vraiment ! C'est le seul ampli hi-gain que Marshall ai sorti et c'est une réussite !

De plus, l'intérêt de cette tête est que c'est une JCM900, donc les gens imagine que c'est comme la dual reverb et que donc c'est boffi donc => on la trouve pour une bouchée de pain !

Mais si ça se sait que c'est un pur ampli, ça m'étonnerai pas que d'ici quelques années la côte grimpe comme pour les 2203 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Limite même pour ce que tu recherches, je me rends compte que juste un SL-X pourrait te convenir !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lexu
  • #21
  • Publié par
    lexu
    le 25 Oct 05, 14:28
Maxcreed a écrit :
Limite même pour ce que tu recherches, je me rends compte que juste un SL-X pourrait te convenir !

Mais si! tu as bien compris ce que je veux : un canal saturé avec un jolie grain et une disto assez longue qui ne bave pas et un canal avec un peu + de volume pour les solos...du basique quoi, pour jouer du punk-rock avec un son à la Bad Religion, Green Days, NOFX etc...MAIS JE SUIS EXIGEANT et je veux que çà sonne, que mes arpèges saturés ne soient pas bouffés par la disto et les basses fréquences bref que toutes les cordes s'entendent et que les solos ressortent vraiment, le fait d'avoir le même son en rythmique et en solo ne me gêne absolument pas..au contraire.
PS : je joue sur LP Junior double cutaway (une perle), une Télé équipé d'un Hot Rail Seymour et un Epiphone Sheraton II.
En tout cas merci Maxcreed...j'avance. Avec tout ce qu'on raconte sur Marshall, l'idée de m'y remettre m'effrayait un peu, de plus tu as aussi taté du high gain haut de gamme (???) avec le Recto donc j'ai confiance!
Dernière chose : que penses-tu du JCM 200 DSL 100 la config m'intéresse aussi..mais est-ce que çà vaut le coup comparé au JCM900?
lexu
  • #22
  • Publié par
    lexu
    le 25 Oct 05, 14:31
J'ai fait une faute de frappe c'est JCM2000 bien sûr!
Obiwanpat
Si tu es très exigant ... achete une tete marshall 2203 ou SLX.

C'est pas tres pratique quand on a grandit avec des trucs moderne.. mais il y a un grain, une sentation, un feeling... magique..
Maxcreed
Oublie les JCM2000, c'est pourri à l'extrême !

Même pas moyen de régler correctement un bias sur ces amplis !

Honnêtement, ça serait une super connerie que d'acheter un 2000 !

Prends un SL-X, il te convient parfaitement ou alors un 2203 avec booster, mais par pitié, oublie les 2000 !

C'est mou, ça a pas de patate, la satu est gonflée aux hormones (clipping à diode, etc...) c'est plat, ça a pas de grain...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...