Sincèrement, si on doit parler d'amplis brut sans modif ni booster, voilà ce que j'en pense :
Le 2203 est une perle pour le rock'n'roll voir hard rock des familles en poussant bien le volume, il a un grain très flatteur et en baissant le volume de gratte et le gain de l'ampli, ça sonne très chaud ! Mais seulement c'est que pour nos styles de musique actuelles, ça manque un peu de gain (quoique) !
Le SL-X est basé sur un 2203 mais déjà boosté ! Et là niveau gain, yen a quasi autant (voire même autant) que sur un Rectifier mais avec ce côté 2203 qui le fait sonner bien plus naturel (pour moi) qu'un recto !
Le truc avec le SL-X c'est que tu peux te régler 2 niveaux de volume différents, par exemple volume A pour les rythmiques et volume B pour les solos !
Perso j'ai pas bien saisi en gros ce que tu recherchais mais si tu veux d'un côté du gros son Hi-gain mais qui soit pas trop metal frigide mais un peu rock'n'roll tout en ayant un grain d'enfer, le SL-X est tip-top et si à côté tu veux un ampli rock'n'roll, lui aussi garanti sans hormones ni additifs, le 2203 est tip-top !
Je pense que ces deux amplis sont très proches et à la fois très complémentaires !
Mais en toute sincérité, je ne pensais réellement pas retomber amoureux un jour d'un Marshall (mis à part un 2203) et le SL-X me botte vraiment ! C'est le seul ampli hi-gain que Marshall ai sorti et c'est une réussite !
De plus, l'intérêt de cette tête est que c'est une JCM900, donc les gens imagine que c'est comme la dual reverb et que donc c'est boffi donc => on la trouve pour une bouchée de pain !
Mais si ça se sait que c'est un pur ampli, ça m'étonnerai pas que d'ici quelques années la côte grimpe comme pour les 2203 !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.