28 amplis sélectionné...

Have A Cigar
Bonsoir à tous,

J'ai une Squier Affinity Strat avec un ampli Crate 15W...
J'aimerai bien un ampli qui sonne mieux... Je voudrai un ampli de +/-500€
C'est pour jouer essentiellement dans ma chambre tout seul et dans une petite cave avec des copains...
Je ne m'y connais pas du tout en ampli (mais alors la, pas du tout)...

Quel est d'abord la différence entre un ampli à lampe, toute lampe et transistor?
Quel est la différence entre un ampli avec effet intégré et un simple ampli? Y a d'autre sorte encore?
C'est quoi une tête d'ampli?

J'aime bien la musique du style Pink Floyd (Division Bell ==> les solos), Nirvana, Led Zep, Black Sabbath, Noir Desir, Radiohead... Vous voyer C assez polyvalent...

J'ai sélectionner quelque ampli dans mes budget +/-, vous pouvez m'indiquer la route à suivre...
A oui, j'allais oublier... Dans quelques temps je compte aussi changer de guitare (Stratocaster Americaine ou Mexicaine, je sais pas encore).

Fender ==> Champion 30 DSP ==> +/-350€
Fender ==> Princeton 65 DSP ==> +/-525€
Fender ==> FM 212 R ==> +/-350€
Hugues & Kettner ==> Vortex 112 ==> +/-500€
Hugues & Kettner ==> Vortex 212 ==> +/-600€
Hugues & Kettner ==> Edition Blue 30W ==> +/-270€
Hugues & Kettner ==> Edition Blue 60W ==> +/-350€
Ibanez ==> TB 50R ==> +/-275€
Ibanez ==> TB 100R ==> +/-475€
Laney ==> HCM65R ==> +/-250€
Laney ==> TFX1 ==> +/-375€
Laney ==> TFX2 ==> +/-475€
Laney ==> TFX3 ==> +/-600€
Line 6 ==> Flextone III ==> +/-600€
Line 6 ==> Spider 2 112 ==> +/-375€
Line 6 ==> Spider 2 212 ==> +/-475€
Marshall ==> AVT50 ==> +/-500€
Marshall ==> MG30DFX ==> +/-250€
Marshall ==> MG50DFX ==> +/-400€
Marshall ==> MG250DFX ==> +/-550€
Marshall ==> MG100DFX ==> +/-450€
Peavey ==> Studio Pro 112 II ==> +/-350€
Peavey ==> Bandit 112 S II ==> +/-450€
Roland ==> Cube-30 ==> +/-275€
Vox ==> AD 60VT ==> +/-600€
Yamaha ==> DG60-112 ==> +/-500€
Yamaha ==> DG60-112 FX ==> +/-500€
Zoom ==> Fire-30 ==> +/-270€
Hardmaster
le bandit 112 est pas mal pour ce que tu veux faire c'est ce que j'ai par contre je peux pas dire si il y a mieu dans ce que tu propose!
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
mais pourquoi tu veut du neuf t'aime tan payer cette TVA ?
et si tu veut du polyvalent prend du line 6
hugo le nul
stephnouch a écrit :
Quel est d'abord la différence entre un ampli à lampe, toute lampe et transistor?
Quel est la différence entre un ampli avec effet intégré et un simple ampli? Y a d'autre sorte encore?
C'est quoi une tête d'ampli?

Bon je vais essayer de t'aider sur ce que je sais

ampli avec effets, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est comme si yavait des pédales mais c'est dans ton ampli ^^, genre la reverbération, distortion...
Un simple ampli, ya pas d'effet, juste quelques boutons, grave, médium, aigus, volume, gain, c'est presque tt.

tête d'ampli, je crois c'est en fait les boutons et leur électronique sans enceintes.

Ya un article sur les amplis mais je le trouve pas.
Good_seb
Line 6 ==> Spider 2 112 ==> +/-375€
est t'il polyvalent et t'il bien pour le prix ect....
Have A Cigar
dite, avec un Marshall MG30DFX à 250 €, je risque d'être vachement plus satisfait que mon bete crate 15W?

sinon, SVP conseillé moi avec votre expérience... Dite moi se qui est mieux...

Merci les gars
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
saiirus
Bandit, Flextone ou Marshall AVT50 selon moi !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
ayant joué qq temps avec un Flextone, je pense que ça pourrait bien te convenir: c'est fiable, TRES polyvalent, puissant, portable, et le son est bon.
Il est bien possible que le Vox à modélisation soit encore mieux, donc à ta place j'irais le tester dans un magasin.
Pour ton utilisation, je ne pense pas que les lampes soient vraiment nécessaires; la modélisation devrait faire l'affaire, à mon avis.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Good_seb
et pour le LINE6 SPIDER II 112 ou le LINE? SPIDER II 212 ??
metallica04
le 212 et pas a 375 mais a 450 euros seb ...
Reychlor
A +/- 500€ (c'est aussi mon buget ), moi je n'hésite pas une seule seconde : je tape dans du combo tout lampe d'occaz !

Quelques pistes :
-Peavey classic 30 et 50
-Laney LC30
-Hugh and Kettner tube 50
-Mesa boogie studio 22
-Fender Hot rod delux

Voila, là tu as des combos top, avec le merveilleux son des lampes. Par contre, pas d'effets intégrés (juste la disto naturelle, et une reverb), mais ca n'est vraiment pas grave : avec ce genre d'ampli, tu touche déja des sons tres bon qui n'ont pas besoin d'être noyés d'effet 'chorus, delay, etc ...) pour flatter tes oreilles.

My 2 cent, hein, mais je trouve ca dommage de taper dans la modélisation ou le transistor dans cette gamme de prix !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)

En ce moment sur amplification...