2x12 et 4x12 ???

gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le
J'ai vu pas mal de photos de gratteux pro utiliser 1 baffle 4X12 et 1 baffle 2X12 l'un sur l'autre et non 2 baffles 4X12 en stack, pourquoi font-ils ça
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Pour le Fun
MetallicRiffer
Parce qu'ils sont trop petits pour tourner le boutons sinon ??
Ok je
LeDieuJulien
MetallicRiffer a écrit :
Parce qu'ils sont trop petits pour tourner le boutons sinon ??
Ok je

lol.

Pour diversifier le son ?
ZeRo.CoOL
Probleme financier .... MDR !!!! Surment pas sa !!
j'en sais rien ! on peut pas répondre a sa !!
Hardmaster
c'est pas un 4x12 et un 2x15? ça augmenterais les basses
--Pepete--
peut etre qu il trouve ca jolie non sans deconner le coup d etre trop petit c est super j adore mais je pense que c est aussi peut etre des deux fois 15 comme deja dis ! ! !
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
ZeRo.CoOL
Hardmaster a écrit :
c'est pas un 4x12 et un 2x15? ça augmenterais les basses

Tien c'est possible sa !
Jpensai que sa marché seulement pour les basses ( 4*10 et 1*15 )
Je savais pas qu'on fesai des hp &( pouce pour les gratte !
ptigodcho
Peut être aussi que les HP sont différents à l'intérieur des boiboites . Par exemple, sur un ampli Marshall TSL 602 (60W), il y a 2 HP Celestion Wolverine ( ) et sur le même modèle mais en 100W, le TSL 122, il y a 1 HP Celestion Vintage et 1 HP Celestion Heritage. Dans les 4x12, je ne sais pas, mais c'est peut être encore autre chose ...
Suivant le type de HP utilisé, le son n'a pas le même grain et donc, c'est pour ça que certains joueurs utilisent plusieurs cabinets différents.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est quand même plus pratique qu'un stack avec deux 4x12 !
Et puis esthétiquement, je trouve cela bien plus joli.

De plus c'est toujours chiant de mettre un micro devant un HP situé à 1.50m de hauteur dans le cas où les deux baffle ont une réelle utilité (où les deux doivent être repiqués par la sono)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZeRo.CoOL
Je crois bien avoir vu le guitariste de BLINK182 utliser cette config de 2*12 et 4*12 ! Jtrouve sa plut beau personnelement !
un 4*12 pn coupé avec un 2*12 !
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
Cette config permet de mieux s'entendre sur scène, et c'est vrai que ca permet aussi de bien se la péter!
Xavier W.T.
Un ami à moi fait ça parcequ'il a un 2x12 à la maison et un 4x12 en local de répet et quand il donne un concert il prend les deux.
I wanna be sedated!
ZeRo.CoOL
Ouai avoir le pan couper directement au sol permet au guitariste de mieu s'entendre !

En ce moment sur amplification...