30 w pour des représentations ?

redline59
salut. voila j'ai en ce moment un ampli Drive 20 W avec un son il faut le dire assez pouri et je souhaite changer d'ampli pour commencer à faire quelques petites répresentations. j'adore trop le son des Marshall mais le problème c'est qu'avec mon budjet je pourrais surement pas dépasser les 30 W chez eux....
Donc est ce que 30 W ca suffit pour faire des ptites réprésentations( dans des café ou trucs du genre ou alors je dois oublier cette marque et viser un truc du style le 65 w de chez fender à 300 euros ( vous m'excuserais jme rapelle plus du nom précis de l'ampli ) ?

merci
Jackmerde
Avec 30w, oublie les concerts. 65 c'est limite. A ta place je tapperais plutot dans de l'occase
redline59
c ce que je fais mais je galère a trouver ce que je cherche. tout à du partir avec noel ;-). enfin si tu connait quelqu'un qui revend un ampli assez puissant dans la région lilloise pas trop cher je suis preneur :-).
teddy_31
Un 30 watts tout a fait correct , c'est le peavey classic 30 (tout lampes)

Certes un peu cher mais tres correct ... regarde en occaz
Bleeding Me
Par contre 30w tout lampe ca suffit largement pour les représentations. Mais il n'y a que le DSL401 chez Marshall (40w) à 860€ par là.
Je te conseille le H&K Edition Tube 20th Ann, donné 20w mais ca sonne fort! (622€ chez Thomann)
redline59
je dois viser quoi alors comme puissance minimim ? parce que déja avec mon pti ampli pourav j'arive presque a la hauter de mon batteur ( bon d'accors il joue pa très fort mais bon ) .....
Matthieu S
noodles59 a écrit :
je dois viser quoi alors comme puissance minimim ?

25-30w à lampes

ou

50w transistor
redline59
oula j'ai toujours un train de retard. mais jvous ai dit j'ai pas un budjet énorme. jdoi compté combien mni ?
Mandollaren
le cube 60 il fait 60W mais il a autant de patate qu'un 100W
lovebuzz
je confirme le cube 60 arrache tout en volume sonore (et en qualité aussi j'ai vraiment aimé) par contre c'est dans les 400~450 euro mais sa vaut vraiment le coup
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
lovebuzz
Ben voila encore moins que ce que je pensais (l'avait vu dans un mag vers chez moi qui fait c'est vrai des prix assez haut) c'est vraiment un bon plan comme ampli.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
le 65 watts chez Fender à 300e, c'est le Fender FM65R. si tu veux juste de la puissance, c'est correct.... mais pour le son, en overdrive... oublie ça
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Fm, c'est la série Frontman, donc: de l'entrée de gamme

En ce moment sur amplification...