Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

4x12 bas de gamme ou 2x12 en V30 Harley Benton ?

Forum Harley Benton
Forum
Frais_d
Voila, tout est dans le titre... que prendriez-vous, vous, avec un budget limité ? (j'aurais pu ajouter "vieux 4x10 Marshall," mais encore faut-il en trouver... )
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Feb 07, 15:57
Le 2x12 est à 198 E. Tu peux tenter. Pour avoir un 4x12 qui tienne la route, il faut mettre plus cher. Après, ça projette un peu moins, mais c'est mieux à déplacer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kyto
  • #3
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Feb 07, 16:23
Dans ces prix là, à part une méga occaz, mieux vaut se diriger vers un 212 voir même un 112 doccaz.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
godsmack50
Moi j'ai un 4x12 LANEY à vendre , il est tout neuf a peine trois mois , il est a moitié vide , monté avec 2 EMINENCE GOVERNOR , il n'a aucuns coups...pas d'accros , il est tout en plywood ( pas d'agglo ) , et je le vend au prix maudique de 250 euros sachant que je l'ai acheté neuf il y a trois mois 400 euros

CA SE PASSE ICI: https://www.guitariste.com/for(...)=4x12
STONER - DOOM - SLUDGE
lj1982
  • #5
  • Publié par
    lj1982
    le 06 Mar 07, 16:54
Moi je dirais 2*12 sans hésiter. Il vaux mieux un bon 2*12 qu'un 4*12 de mauvaise qualité.

Ne serais ce qu pour enregistrer, a priori, si un seul HP est repiqué, même un 1*12 conviendrais.
Du moment que l'ampli est repiqué sur scène, c'est pareil, ce que les gens entendrons dans la sono est un seul HP.
francoix
L'occase de Godsmack me parait très intéressante.
Ca te permet de voir l'avenir tranquille. Le jour où tu veux un 4x12 t'es pas emmerdé au moins et les red coat c'est du haut de gamme!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
godsmack50
francoix a écrit :
L'occase de Godsmack me parait très intéressante.
Ca te permet de voir l'avenir tranquille. Le jour où tu veux un 4x12 t'es pas emmerdé au moins et les red coat c'est du haut de gamme!


De plus vu le prix des EMINENCE GOVERNOR sur THOMANN 59 euros l'unité il y a pas de quoi ce ruiner sachant que sur les autres site de musique VPC un EMINENCE GOVERNOR ce vend 130 euros !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Frais_d
Merci mais je crois que je vais m'orienter vers le 2x12 pour des raisons de couts, de facilité de transport, etc...

mais merci quand meme !
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Yeye_
  • #9
  • Publié par
    Yeye_
    le 09 Mar 07, 12:42
[quote="lj1982"]Moi je dirais 2*12 sans hésiter. Il vaux mieux un bon 2*12 qu'un 4*12 de mauvaise qualité.quote]

Sauf que le 2x12 Harley Benton n'est pas un bon 2x12 ... Un bon 2x12 ne couterait pas moins cher que le prix des 2 hps qu'il y a dedans ...
J'dis ça ... j'dis rien ...

Si tu as quand même un peu plus de budget, essaie de t'orienter vers quelque chose d'un peu mieux construit quand meme ... Le bois tu pourras rien en faire si ça sonne pas ... Des HPs ça se change ...
samplerdave
Yeye_ a écrit :
Sauf que le 2x12 Harley Benton n'est pas un bon 2x12 ... Un bon 2x12 ne couterait pas moins cher que le prix des 2 hps qu'il y a dedans ...
J'dis ça ... j'dis rien ...

Si tu as quand même un peu plus de budget, essaie de t'orienter vers quelque chose d'un peu mieux construit quand meme ... Le bois tu pourras rien en faire si ça sonne pas ... Des HPs ça se change ...


As-tu testé le Harley Benton?
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Yeye_
  • #11
  • Publié par
    Yeye_
    le 09 Mar 07, 13:23
celui là non, mais pour avoir testé un framus (que j'ai failli acheter d'ailleurs... enfin c'etait avant de l'avoir essayé) et un johnson dans la meme gamme de prix (un peu plus chers quand meme), j'imagine ce que doit etre le harley benton ...
mais une fois de plus, ce n'est que mon avis et un conseil que je donne ...
je concois tout a fait que des gens qui n'ont pas forcement beaucoup de ronds a mettre là dedans soient très heureux de trouver des baffles 2x12 en V30 dans ces prix là ...
et a la limite heureusement que ça se trouve ... ça serait malheureux si tout le monde etait obligé de mettre 500 euros mini dans un baffle ...

mais après c'est sur que si on veut vraiment quelque chose de bien, qui sonne, ce n'est pas du tout les memes produits, le meme budget, et les memes gens ciblés ...
Frais_d
je sais que ca ne sera pas un baffle exceptionnel, mais étant donné que je viens juste de remonter un groupe, d'acheter une tete d'ampli, et qu'on n'a pas encore de local de répète fixe et sécurisé, j'opte pour le 2x12 en V30, quitte par après à acheter un Box 4x12 vide (ca se trouve sur eBay) et 2HP supplémentaires.


et puis franchement.... j'suis pas sûr d'avoir l'oreille pour comparer les differences entres 2 baffles, sauf dans le cadre d'un vrai test (côte à côte, meme ampli, meme gratte).
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
samplerdave
Yeye_ a écrit :
celui là non, mais pour avoir testé un framus (que j'ai failli acheter d'ailleurs... enfin c'etait avant de l'avoir essayé) et un johnson dans la meme gamme de prix (un peu plus chers quand meme), j'imagine ce que doit etre le harley benton ...
mais une fois de plus, ce n'est que mon avis et un conseil que je donne ...
je concois tout a fait que des gens qui n'ont pas forcement beaucoup de ronds a mettre là dedans soient très heureux de trouver des baffles 2x12 en V30 dans ces prix là ...
et a la limite heureusement que ça se trouve ... ça serait malheureux si tout le monde etait obligé de mettre 500 euros mini dans un baffle ...

mais après c'est sur que si on veut vraiment quelque chose de bien, qui sonne, ce n'est pas du tout les memes produits, le meme budget, et les memes gens ciblés ...


On est d'accord... Ce qui me chagrine c'est tout ces gens qui viennent donner leur avis sur du matos qu'ils n'ont pas essayé, partant du principe que ce qui vaut pas cher c'est de la merde et ce qui vaut cher c'est génial. J'ai le HB, et c'est un bon baffle. Bien sûr ça ne vaut pas un NOS, un mesa ou un VHT, mais comme tu l'as dit le prix n'est pas le même. Cependant entre mon 2X12 et un Marshall 1960 je prends le HB sans hésiter, bien qu'il soit moins cher. Après pour ceux qui sont prêts à mettre 1000 euros dans un baffle, évidemment ils n'iront pas voir chez HB, mais ce dernier reste un bon baffle, quoi qu'on en dise...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Yeye_
  • #14
  • Publié par
    Yeye_
    le 09 Mar 07, 13:34
alors pas de problème,
le harley benton est fait pour toi ...
et comme tu dis, le jour ou tu voudras un peu mieux, trouve un cab vide, et rachete 2 hps ...
t'auras rien perdu, t'auras payé ton 2x12 harley benton 200 euros, c'est meme pas le prix de 2 V30 neufs ...

amuse toi bien !
Kyto
  • #15
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Mar 07, 14:39
Idem pour mon framus qui tient sans problème la comparaison avec les peavey et marshall du local de repet.
Et bien sur que ça ne vaut pas un baffle à 1000€, mais ça en vaut sans problème certains qui se vendent 500€...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...