4x12 ou 2 2x12?

miaoulechat
bonjour!
je me posais une question, et j'esperais que quelques gens pourraient m'éclairer...

Donc
En gros, je ne sais pas quoi faire, acheter uN 4x12 stereo? ou 2 2x12 mono?
Parce que je vous explique
je suis seul guitariste dans mon groupe, j'applique, sur mes saturation, un court délay stéréo, de 20 ou 30 ms, pour donner l'impression de 2 grattes en gros, pour pour grossir mon son.
En répète c'est cool, j'ai 2 4x12 à ma disposition, j'mamuse bien.
Mais n'ayant pas de baffle chez moi, je suis donc souvent obligé soit d'emprunter pour les concerts, soit de me contenter de ce qu'il y a.
Et j'aimerais avoir mon propre baffle, et donc ma question est :

est ce que en repiquant avec 2 micros differents, le 4x12, j'aurais le même résultat qu'en repiquant 2 2x12, ou est ce que les sons risquent de se "chevaucher"?

Si j'ai pas éré assez clair, dites le moi
merci d'avance
Nikk Dee
J'aurai tendance à dire que: avec un rack => 2 2x12, avec une tête => 1 4x12.
Après, vu qu'apparemment tu utilises pas mal d'effets stéréo (notamment des delays courts), 2 2x12 seront plus adaptés.

Pour ce qui est de repiquer un 4x12 avec 2 micros, il faudra tester un peu pour éviter d'éventuels problèmes de phase, mais dans l'absolu ça fonctionne parfaitement bien, sans compter que le fait de mélanger 2 micros disposés de façon assez différente (par exemple 1 dans le cône d'un HP, assez près, et l'autre plus désaxé et un peu plus loin du cône du HP) peut permettre de mieux restituer toute la gamme des fréquences de ton son.
A tester, donc
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi je dis 2 2x12.

Si t'es seul pour les porter tu me bénira.
Tu peux en avoir un chez toi et un a ton local de repet si besoin est.
T'as beaucoup plus facile de faire rentré 2 2x12 dans une caisse qu'un 4x12.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur amplification...