4X12 V30 ENGL ou 1960AV Marshall

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
myrddhin
cedric.play a écrit :
Mon 1960A sera repris sur l'achat de mon futur 4X12, donc soit le 1960AV équipé en V30 ou le engl équipé aussi en V30....

Mon magasin de musique me reprend mon 1960A 460€ car il est nickel.
Donc je vais voir car le ENGL Fait 1220€ et la marshall 880€.

Pour le baffle ENGL, saches que Gillou fait une remise de ~20% aux forumeurs... ce qui te fait un baffle à environ 980 euros... donc c'est vraiment une affaire !
Sinon, je dirais également ENGL pour le choix du baffle.
Pour le 1960AV, ne comptes pas le trouver d'occas, il me semble ça ne courre pas vraiment les rues...
enneite
Voila exactement, tu peux changer ton 1960A en mettant des V30 mais le bois n'est pas de qualité, depuis les baffles JCM900 c'est fini les bon vieux marshall 1960...tu le sens au poids!
Le ENGL pese 50kg mais c'est du vrai bois d'homme et avec ca doit sonner, sonner et sonner...
cedric.play
Ok, donc je pense que je vais aller essayer ce bafle ENGL pour écouter ce qui l'a dans le ventre
cedric.play
Ok, donc je pense que je vais aller essayer ce bafle ENGL pour écouter ce qui l'a dans le ventre
rApH_Feanturi
Maxcreed a écrit :
cedric.play a écrit :
Mon 1960A sera repris sur l'achat de mon futur 4X12, donc soit le 1960AV équipé en V30 ou le engl équipé aussi en V30....

Mon magasin de musique me reprend mon 1960A 460€ car il est nickel.
Donc je vais voir car le ENGL Fait 1220€ et la marshall 880€.


Bah limite, tu te prends 4 V30 chez Gillou à 100€ chacun ça te reviendrait moins cher non ? Puis tu revends les G12T75 d'origine !

Plutôt que d'acheter un 1960AV je trouve cette solution plus sympa mais après si tu veux un ENGL bien sûr la reprise est intéressante !

si il prend 4 HP à 100€, il devra investir 400 euros pour avoir l'équivalent du 1960AV....si il revend son baffle et qu'il achète un 1960AV il aura aussi à investir 400 euros. Donc dans ce cas là, à sa place je me ferais pas chier et j'acheterais direct le 1960AV.
Maintenant, effectivement je choisirai aussi le ENGL si j'avais le choix.....
Maxxtro
Et le NOS ????

Un 4x12 Engl !! tu es plutot très costaud, car il pèse son poids !

La différence entre le Engl et le Marshall sera surtout du coté de la fabrication, ce qui influ grandement sur le rendu finale.

Le mieux c'est quand meme d'aller essayer avec ta tete (la DSL pas la tienne !
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
rApH_Feanturi
Maxxtro a écrit :
Et le NOS ????

Un 4x12 Engl !! tu es plutot très costaud, car il pèse son poids !

La différence entre le Engl et le Marshall sera surtout du coté de la fabrication, ce qui influ grandement sur le rendu finale.

Le mieux c'est quand meme d'aller essayer avec ta tete (la DSL pas la tienne !

bah le NOS c'est ce que j'ai et je n'ai aucunement l'intention de le changer!!
A choisir entre un 2x12 NOS et un 4x12 ENGL, je choisi le NOS qui a un excellent rendement et qui est quand meme vachement moins galère à transporter
En plus, pour le prix du Engl tu peux (presque ) te payer 2 NOS, et là je dis BANCO!!
myrddhin
iNvAiN_rApH a écrit :

A choisir entre un 2x12 NOS et un 4x12 ENGL, je choisi le NOS qui a un excellent rendement et qui est quand meme vachement moins galère à transporter

Tout pareil... mais le choix fut tout de même difficile à faire ...
LeDieuJulien
et le engl 412 monté en vintage 30 contre le orange ppc412 ?

En ce moment sur amplification et Engl...