4X12 V30 ENGL ou 1960AV Marshall

Forum Engl
Forums
cedric.play
Coucou les filles, voila tous est dans la qst !!!

D'apres vous le mieux est un 1960AV Marshall ou un ENGL 4X12 V30.
C'est pour une tête marshall DSL100.
J'ai un 1960A mais je le trouve un peu agressif !!!!

C'est pour jouer pop-rock muse, radiohead.....
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 22 Aug 04, 13:11
Envoi un MP a Gillou il te repondra surement mieux. Sinon pour moi se serai plutot le ENGL.
Milksnake
pour moi, c'est sans aucun doute le ENGL! Il est équipé en V30, ton marshall n'a que des G12T75. Le ENGL aura donc une meilleure définition, bavera moins, les aigus seront bien mieux rendus, et l'assemblage (allemand) du caisson est + costaud (le son s'en ressent)...

Et si tu trouves que ton son est déjà trop agressif, change tes réglages à l'ampli, parce que tu auras plus d'attaque avec les V30!

Pour + d'infos c'est vrai qu'y paraîtrait qu' GILLOU connaisse 2 3 bricoles sur le matos...
keken
  • #4
  • Publié par
    keken
    le 22 Aug 04, 14:27
et t'en fait koi de ton 1960marshall?
cedric.play
Mon 1960A sera repris sur l'achat de mon futur 4X12, donc soit le 1960AV équipé en V30 ou le engl équipé aussi en V30....

Mon magasin de musique me reprend mon 1960A 460€ car il est nickel.
Donc je vais voir car le ENGL Fait 1220€ et la marshall 880€.
keken
  • #6
  • Publié par
    keken
    le 22 Aug 04, 15:11
ok ok bon stratageme
Maxcreed
cedric.play a écrit :
Mon 1960A sera repris sur l'achat de mon futur 4X12, donc soit le 1960AV équipé en V30 ou le engl équipé aussi en V30....

Mon magasin de musique me reprend mon 1960A 460€ car il est nickel.
Donc je vais voir car le ENGL Fait 1220€ et la marshall 880€.


Bah limite, tu te prends 4 V30 chez Gillou à 100€ chacun ça te reviendrait moins cher non ? Puis tu revends les G12T75 d'origine !

Plutôt que d'acheter un 1960AV je trouve cette solution plus sympa mais après si tu veux un ENGL bien sûr la reprise est intéressante !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
cedric.play
Je sais, mais si je transforme mon 1960A en lui mettant au cul des V30 est-ce que j'aurais vraiment une grosse diference avec le ENGL

je c plus
cedric.play
Je sais, mais si je transforme mon 1960A en lui mettant au cul des V30 est-ce que j'aurais vraiment une grosse diference avec le ENGL

je c plus
Maxcreed
Bah t'auras l'équivalent d'un 1960AV parce qu'il faut savoir que la seule différence entre un A et un AV c'est les haut-parleurs, le caisson et le reste, c'est idem !

Donc à la limite en solution économique, plutôt que de te racheter un AV, tu chopes 4 V30 chez Gillou avec le prix forumeurs et tu revends tes G12T d'origine ! Ca reviendra moins cher que de racheter un AV !

Par contre si tu veux passer sur du ENGL, chope du ENGL car l'ébénisterie n'est pas la même que chez Marshall (c'est mieux !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
cedric.play
Ok, merci pour ces infos.....

C'est sur qu'en mettant 4HP V30 sur mon 1960A, sera à sortie avec ma tête dsl100 mais si tu me dis que le HP ENGL sonnera mieux je prendrais cette solution....

Je vais reflechir à la qst
Ced777
cedric.play a écrit :
Coucou les filles, voila tous est dans la qst !!!

D'apres vous le mieux est un 1960AV Marshall ou un ENGL 4X12 V30.


Meilleure fabrication du ENGL (plywood, épais, montage des HP par l'avant). Dans les deux cas les HP sont identiques.
A vérifier, mais je ne sais plus si le 4x12 ENGL est livré avec des roulettes (le Marshall si)

EDIT j'ai omis de préciser: j'ai eu un 4x12 1960AV et maintenant j'ai 2 ENGL 2x12.

Ced777
DOCTOR D
Je possede un 4*12 1960 AV et je pense, au vu de ce que j'ai essaye chez Gillou, que le ENGL sera meilleur, mais egalement plus cher

Pour le prix le 1960 AV (bonnes occases assez frequentes) sonne tres bien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
keken
  • #14
  • Publié par
    keken
    le 22 Aug 04, 19:19
et je suis pret a te reprendre deux de tes gt12 !!

si tu choisis de les changer biensur
myrddhin
cedric.play a écrit :
Mon 1960A sera repris sur l'achat de mon futur 4X12, donc soit le 1960AV équipé en V30 ou le engl équipé aussi en V30....

Mon magasin de musique me reprend mon 1960A 460€ car il est nickel.
Donc je vais voir car le ENGL Fait 1220€ et la marshall 880€.

Pour le baffle ENGL, saches que Gillou fait une remise de ~20% aux forumeurs... ce qui te fait un baffle à environ 980 euros... donc c'est vraiment une affaire !
Sinon, je dirais également ENGL pour le choix du baffle.
Pour le 1960AV, ne comptes pas le trouver d'occas, il me semble ça ne courre pas vraiment les rues...

En ce moment sur amplification et Engl...