50 W tout lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 2004, 21:39
Ils sont très corrects, pas mauvais mais plutôt milieu de gamme. Si on doit les changer, que ce soit par un haut de gamme pour avoir une vraie différence, sinon, ne toucher à rien.
Pas mal de gens ont mis des Vintage 30 et en sont enchantés. Perso, pas entendu, donc pas d'avis sur la question.

Xav, je m'occupe de toi dès demain...
Xavier W.T.
j'ai entendu ça souvent en 2 semaines
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais ce coup-ci je l'ai marqué au fer rouge, donc je ne vais pas l'oublier comme les autres fois....
Tristan
meduz a écrit :
et j ai pu verifier... c est vrai à 100%
sur ma tube 100 avec le potard de volume a 25Watts (3/4 de la course)je monte pas les volume de canal a + de "2"... sinon le batteur gueule !!!

Moi il gueule pas il pète ses baguettes.
scanlan75018
Gillou a écrit :
Ils sont très corrects, pas mauvais mais plutôt milieu de gamme. Si on doit les changer, que ce soit par un haut de gamme pour avoir une vraie différence, sinon, ne toucher à rien.
Pas mal de gens ont mis des Vintage 30 et en sont enchantés. Perso, pas entendu, donc pas d'avis sur la question.

Xav, je m'occupe de toi dès demain...

Ok merci

cool ca veut dire que ca ne servirait pas à grand chose de les changer (ils me plaisent bien pour le moment)
La question que je me posais, c'était : si jamais je change un jour mes HP, est ce qu'ils n'auront pas un rendement tel que l'ampli deviendrait inexploitable en appart')

Visiblement non, et c'est une double bonne nouvelle (mes HP sont pas mal et si je les change ca sonnera mieux tout en restant jouable)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Exactement !
rock@powa
Merci pour l'explication, Donc si je met un baffle 97 db sur mon fender je pourrais tourner plus le potard et par conséquent faire cruncher plus facilement mon ampli?
Oränge ESP
moi le tout lampes en apart je `ratique la question c'est: peux tu te gerer ??? Moi j'ai une heure: le samedi de 11h a 14h je veux rien savoir m'en fout je pousse l'orange a 1/3. Apres cette semaine je recois le Carvin ca risque d'etre chaud mais bon tant pis je prefere ca que pas en avoir !!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
nefastkurt
Citation:
Merci pour l'explication, Donc si je met un baffle 97 db sur mon fender je pourrais tourner plus le potard et par conséquent faire cruncher plus facilement mon ampli?

Oui, mais le meilleur hp de monde (V30) a 100DB de rendement...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Par exemple, si on met un HP genre 94-97 db dans un ampli 50W tout lampes, il faudra donc tourner plus le potard pour avoir du son et par conséquent avoir un meilleur rendu??
Parceque si c'est le cas le mieux de mettre un HP avec le moins de rendement possible pour un avoir le bon son lampe poussées (puisqu'on ne met jamais un ampli à fond)....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Selenite
Gillou a écrit :
Le HP, c'est l'élément de la chaine sonore qui entraine le changement le plus important.
Son rendement se mesure en dB sur une échelle logarythmique, c'est à dire que 3 dB de moins donnent un volume sonore restitué de la moitié....
Donc, si on prend un exemple, un Celestion G12T-75 à 97 dB sonnera 2 fois moins fort qu'un Vintage 30 (100 dB).
Et à contrario, on devra tourner beaucoup moins loin le potar de volume avec un tel HP.

Décidément, cette idée fausse est bien ancrée dans les esprits...

Le volume sonore est proportionnel au logarithme de la puissance et s'exprime en décibel.
Ainsi, 2*A dB, c'est deux fois plus fort que A dB.

Par contre (et c'est de là que vient le mythe du trois décibel), quand on double la puissance, le volume n'augmente que de 3 dB.

On pose:
log(P) = A dB (P est la puissance)
log(2*P) = log(2) + log(P) = A dB + log(2) B = A dB + 0.30 B = A dB + 3 dB
nefastkurt
Citation:
Par exemple, si on met un HP genre 94-97 db dans un ampli 50W tout lampes, il faudra donc tourner plus le potard pour avoir du son et par conséquent avoir un meilleur rendu??
Parceque si c'est le cas le mieux de mettre un HP avec le moins de rendement possible pour un avoir le bon son lampe poussées (puisqu'on ne met jamais un ampli à fond)....

Faut pas oublier que le HP joue un rôle énorme dans le son, alors si tu met un hp pouri juste pour avoir un ba rendement...
De grâce !
the moronix a écrit :
he non pas vraimen 50 w tout lampe sa fai beaucoup plus de 100 w transistor !!!!!!!

Un mg100DFX rivalise largement avec mon tsl 602...(60 w lampe)> tout dépend de la marque.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
jerry garcia
Merde c'est con j'ai pris 120w lampes en v30 pour ma chambre ,c'est béte nahnnnnnnnnn
jerry garcia
J'ai recu le bestio peavey ntx mx 112, jai fait un ptit essai dans mon garage, il pese l'engin (38k) pream transi et 4 6l6gc en puissance ca sonne, et sans fair gaffe j'ai enclenché l'od avec le pédalier , je me suis fait peur, ptain la patate
Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
thr78 a écrit :
J'ai recu le bestio peavey ntx mx 112, jai fait un ptit essai dans mon garage, il pese l'engin (38k) pream transi et 4 6l6gc en puissance ca sonne, et sans fair gaffe j'ai enclenché l'od avec le pédalier , je me suis fait peur, ptain la patate

lol mdr la déflagration dans les oreilles

sinon tu peux choisir un autre ampli de la marque ENGL dans le même style que le powerball mais en moins puissant0

Je sais pas lequel est plus proche du powerball

la screamer
le thunder
ou fireball
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!

En ce moment sur amplification...