50 W tout lampe

salut à tous

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à dire que je suis très content d'être membre car ce site est une mine d'infos pour ceux qui s'interressent à la musique et notamment la guitare

J'aurais voulu savoir si il était possible ou plutôt gérable d'utiliser un tout tube 50W ans une chambre.

En fait l'ampli fait 100W et il me servirai pour des répètes et des représentations en groupe, mais j'aurais également voulu l'utiliser chez moi.
En enlevant deux des quatre lampes de puissances, il ne ferais "plus que" 50W.

alors est ce gérable sans trop de difficultés ??
un 50W tout tube c'est un 100W transistors environ ( un marshall MG100DFX à la maison ça reviens quasiment au même en comparant nan ??? )

Merci à tous et bone continuation.
rock@powa
bouledepoils a écrit :
un 50W tout tube c'est un 100W transistors environ ( un marshall MG100DFX à la maison ça reviens quasiment au même en comparant nan ??? )

Ca dépend vraiment des amplis, les watts entre differentes marques ne sont pas vraiment comparables car ils ne produisent pas le meme nombre de decibels, par exemple quand j'étais à 4 sur un DSL401, je suis à 2 sur un fender 40 w à lampes aussi. mais dans ton cas je pense que le 50 watts fera plus qu'un MG100

Sinon 50watts à lampes en chambre, oui tu peux le faire si ça ne te dérange pas de jouer à bas volume sur un tout lampe... en tout cas moi je trouve ça frustrant, mais bon apres des que tu joues en groupe la tu te lache et l'autre gratteux qui arrive à exploiter son ampli à transistor chez lui il regrette son achat....
ZeRo.CoOL
Si t'habite dans un pavillon je dirais aucun probleme !
Sa dépend de l'ampli aprés, ya des tout lampe qui bonne bien même a bas volume et d'autre un peu moin !
Si t'es en appart c'est une autre affaire ! T'es voisin risque de pas etre trés content
ZeRo.CoOL a écrit :
Si t'habite dans un pavillon je dirais aucun probleme !
Sa dépend de l'ampli aprés, ya des tout lampe qui bonne bien même a bas volume et d'autre un peu moin !
Si t'es en appart c'est une autre affaire ! T'es voisin risque de pas etre trés content

Je suis en maison et elle est bien isolée pour le bruit donc les voisins y'a pas de problèmes !!

Le problème c'était de savoir si c'était gérable de l'utiliser en chambre

C'est le ENGL Powerball que j'ai envie de m'offrir parce que j'adore son grain
nefastkurt
Tu dis que le forum est une mine d'info, mais tu ne regardes pas les infos qu'il donne.

On rabache tous les 10 topics que deja passer de 100W à 50W tu n'entendras la différence qu'à fort volume et que cette diférence est trés minime.
Ensuite que 50W tout tube dans une piole c'est ingérable, pourquoi, bin si tu veux que ça sonne un minimum, tu pousses l'ampli et tu texplose les oreilles.

Citation:
Ca dépend vraiment des amplis, les watts entre differentes marques ne sont pas vraiment comparables car ils ne produisent pas le meme nombre de decibels

C'est pas le watt qui produit le nombre de db mais le HP.
Il faut voir le rendement du HP, si tu as par exemple un HP de 80db de rendement, bin tu pourra plus pousser l'ampli sans que ça hurle et la ça pourrait sonner à faible volume, mais si tu as 100db de rendement comme sur mes V30, et bien c'est mort.
Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Alex@78
    le
nefastkurt a écrit :
Tu dis que le forum est une mine d'info, mais tu ne regardes pas les infos qu'il donne.

On rabache tous les 10 topics que deja passer de 100W à 50W tu n'entendras la différence qu'à fort volume et que cette diférence est trés minime.
Ensuite que 50W tout tube dans une piole c'est ingérable, pourquoi, bin si tu veux que ça sonne un minimum, tu pousses l'ampli et tu texplose les oreilles.

C'est pas le watt qui produit le nombre de db mais le HP.
Il faut voir le rendement du HP, si tu as par exemple un HP de 80db de rendement, bin tu pourra plus pousser l'ampli sans que ça hurle et la ça pourrait sonner à faible volume, mais si tu as 100db de rendement comme sur mes V30, et bien c'est mort.

oh calmons nous lol
c'est vrai que 50W ça fait bcp juste pour une piaule mais le engl powerball est réputé pour très bien sonner à bas volume.

mais maintenant si c'est celui là dont tu rêve eh ben fonce !!!
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
rock@powa
nefastkurt t'arriveras pas à me faire croire que suivant les types amplis, les lampes utilisées etc... le son sera aussi fort sur un meme baffle.
nefastkurt
Citation:
nefastkurt t'arriveras pas à me faire croire que suivant les types amplis, les lampes utilisées etc... le son sera aussi fort sur un meme baffle.

Bin bien sur que selon les lampes ça change, mais c'est surement pas aussi important que pour le rendement des hp.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le HP, c'est l'élément de la chaine sonore qui entraine le changement le plus important.
Son rendement se mesure en dB sur une échelle logarythmique, c'est à dire que 3 dB de moins donnent un volume sonore restitué de la moitié....
Donc, si on prend un exemple, un Celestion G12T-75 à 97 dB sonnera 2 fois moins fort qu'un Vintage 30 (100 dB).
Et à contrario, on devra tourner beaucoup moins loin le potar de volume avec un tel HP.
Xavier W.T.
ahhh, je vois que je ne suis pas le seul à précher par le décibel!

à quand un système clair du potentiel décibélique d'un système d'amplification?

p.s. des nouvelles de ma demande? je suis trop lâche pour t'envoyer un MP
I wanna be sedated!
scanlan75018
j'ai un peavey classic 50, et il est tout à fait exploitable en appartement... plus qu'un orange à lampes de 15W...

donc il faut voir au cas par cas je pense et faire des essais, il n'y a pas de règle générale...

Tiens Gilou les Blue Marvel de chez Peavey ils sont réputés être mauvais , très mauvais, à changer absoluement, ou alors plutot corrects ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Xavier W.T.
De réputation je sais pas, je ne suis pas Gilllou nonplus, mais d'expérience ils sont très bien!
I wanna be sedated!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Gillou a écrit :
Le HP, c'est l'élément de la chaine sonore qui entraine le changement le plus important.
Son rendement se mesure en dB sur une échelle logarythmique, c'est à dire que 3 dB de moins donnent un volume sonore restitué de la moitié....
Donc, si on prend un exemple, un Celestion G12T-75 à 97 dB sonnera 2 fois moins fort qu'un Vintage 30 (100 dB).
Et à contrario, on devra tourner beaucoup moins loin le potar de volume avec un tel HP.

et j ai pu verifier... c est vrai à 100%
sur ma tube 100 avec le potard de volume a 25Watts (3/4 de la course)je monte pas les volume de canal a + de "2"... sinon le batteur gueule !!!

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ils sont très corrects, pas mauvais mais plutôt milieu de gamme. Si on doit les changer, que ce soit par un haut de gamme pour avoir une vraie différence, sinon, ne toucher à rien.
Pas mal de gens ont mis des Vintage 30 et en sont enchantés. Perso, pas entendu, donc pas d'avis sur la question.

Xav, je m'occupe de toi dès demain...

En ce moment sur amplification...