50 W tout lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex@78
  • Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
thr78 a écrit :
J'ai recu le bestio peavey ntx mx 112, jai fait un ptit essai dans mon garage, il pese l'engin (38k) pream transi et 4 6l6gc en puissance ca sonne, et sans fair gaffe j'ai enclenché l'od avec le pédalier , je me suis fait peur, ptain la patate

lol mdr la déflagration dans les oreilles

sinon tu peux choisir un autre ampli de la marque ENGL dans le même style que le powerball mais en moins puissant0

Je sais pas lequel est plus proche du powerball

la screamer
le thunder
ou fireball
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Fireball, c'est la version light du Powerball....avec beaucoup moins de fonctions....
Xavier W.T.
nefastkurt a écrit :
Oui, mais le meilleur hp de monde (V30) a 100DB de rendement...

mmmm... drôle de parfum.

Serais-ce celui de l'opinion biaisé d'un fan d'une marque précise?

Il n'y a pas de meilleurs HP dans le monde des bons HP, il y a tellement de rendu différents!
I wanna be sedated!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Selenite a écrit :
Gillou a écrit :
Le HP, c'est l'élément de la chaine sonore qui entraine le changement le plus important.
Son rendement se mesure en dB sur une échelle logarythmique, c'est à dire que 3 dB de moins donnent un volume sonore restitué de la moitié....
Donc, si on prend un exemple, un Celestion G12T-75 à 97 dB sonnera 2 fois moins fort qu'un Vintage 30 (100 dB).
Et à contrario, on devra tourner beaucoup moins loin le potar de volume avec un tel HP.

Décidément, cette idée fausse est bien ancrée dans les esprits...

Le volume sonore est proportionnel au logarithme de la puissance et s'exprime en décibel.
Ainsi, 2*A dB, c'est deux fois plus fort que A dB.

Par contre (et c'est de là que vient le mythe du trois décibel), quand on double la puissance, le volume n'augmente que de 3 dB.

On pose:
log(P) = A dB (P est la puissance)
log(2*P) = log(2) + log(P) = A dB + log(2) B = A dB + 0.30 B = A dB + 3 dB

exactement...

donc un hp avec 3 db de rendement en plus donnera un volume de 3db en plus... pas un volume "deux fois plus fort"

par contre oui ça correspondra à une puissance fournie 2 fois plus importante

c'est pour ça qu'un ampli de 100w ne donne pas l'impression de sonner "2 fois plus fort " qu'un 50w...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
Pas si tu aimes le son des lampes.
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...