5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
... j'ai acheté une 5150 (premiere generation) il y a maintenant quelques années ...

je l'ai revendu a mon autre gratteux ,j'ai voulu tester d'autres tetes ...

je suis passé par: Dual rectifier, Deliverance, Powerball, R. Blackmore ... pour au final me re-acheter une 5150 ( toujour premiere generation)

finalement le meilleur ( pour moi, evidemment)
tout les autres était certe tres bien, mais ou trop ceci, ou pas assez cela ...

bref, voila

actuellement dans le groupe nous jouons chacun sur une 5150 I , et baffle Marshall 1960A ... et ca le fait.

si je devait comparer cette tete a un vehicule je dirai que c'est un TANK ! indestructible pas de fioriture, pas de sophistication, reglage basique, et detruit tout sur son passage... GENIAL !!
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Assez d'accord avec toi.
Essaye quand même d'autres baffles que le 1960. C'est loin d'être celui qui assure le mieux avec le 5150...
Suck my duck !

Mes ventes...
dagoth
  • dagoth
j'en ai essayé quelques uns ... et ma foi c'est loin d'etre le moins bien ... ca reste toujours une question de gout

je suis pas fan des V30 par exemple
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
No One
  • No One
Sans même parler des HPs, la qualité de l'ébénisterie joue un grand rôle.
Je ne dis pas que le 1960 est le pire (j'en possède un), mais j'ai pu essayer la tête avec du Orange, du Engl, du Peavey... ça change pas mal de choses ! Question de goûts, certes.
Suck my duck !

Mes ventes...
Ultrashock
Dans la mesure où cette tête est assez creusé, mieux vaut y mettre un baffle assez médiums, sinon le son sortira sourd ou mal. Le Marshall est pas mal médium donc ça colle assez, petite préférence pour le pan droit.
La lutherie joue bien sur le son global, un baffle légé aura tendance à développer les médiums, un lourd aura tendance à favoriser les graves, j'ai un Krank je sais de quoi je parle mais les HP sont super imortants. J'ai essayé G12T75, V30, G12K100, Legend V12, P50 et Texas Heat, pour le métal le top du top c'est un mélange V30 et G12K100 qui sont pas très connus et pourtant vraiment biens, ça ressemble à des G12T75 en bien plus propre, ils sont donc creusés dans les meds avec des graves hallucinants et un tranchant de fou, couplé à des V30 qui sont à l'opposé, on se retrouve avec un son super homogène, gros dans les accords, gros dans les palm-mute
Que du bon!

ps: Les G12K100 n'existent qu'en 8ohms.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
The Rom
No One a écrit :
Je ne dis pas que le 1960 est le pire (j'en possède un), mais j'ai pu essayer la tête avec du Orange, du Engl, du Peavey... ça change pas mal de choses ! Question de goûts, certes.

Et avec un PPC412, tu en as pensé quoi?
Call me Mclovin
Valeck
  • Valeck
Je vends ma config 6505/NOS si ça intéresse quelqu'un

ICI
No One
  • No One
The Rom a écrit :
No One a écrit :

C'est avec celui-ci que j'ai préféré ma 5150, justement.
J'ai revendu ce baffle il y a un an à un ami (ça m'a rassuré de savoir qui allait en hériter) car je ne joue plus en groupe depuis et je voulais un 2x12 pour la casba.
L'orange sonne plus épais et plus présent dans le mix que le Marshall. Pourtant les deux avaient les mêmes HPs dedans (j'avais permuté deux des HPs de chaque baffle), mais l'Orange était un pan droit.
Je tournais surtout avec le Marshall pour "économiser" l'Orange qui avait une trentaine d'années.
Suck my duck !

Mes ventes...
The Rom
No One a écrit :
The Rom a écrit :
No One a écrit :

C'est avec celui-ci que j'ai préféré ma 5150, justement.
J'ai revendu ce baffle il y a un an à un ami (ça m'a rassuré de savoir qui allait en hériter) car je ne joue plus en groupe depuis et je voulais un 2x12 pour la casba.
L'orange sonne plus épais et plus présent dans le mix que le Marshall. Pourtant les deux avaient les mêmes HPs dedans (j'avais permuté deux des HPs de chaque baffle), mais l'Orange était un pan droit.
Je tournais surtout avec le Marshall pour "économiser" l'Orange qui avait une trentaine d'années.

Cool, ca me rassure alors. Je ne sais toujours pas par contre si j'utiliserai le 5150 avec le PPC412 ou PPC212. En fait faut déjà que je trouve un a prix raisonnable et puis vu que je vais jouer en biamp avec un rockerverb 50, je devrais tester pour voir quel ampli sonnera mieux dans quel caison.
Et pourquoi pas faire un mix de HP...
Call me Mclovin
No One
  • No One
shadowchild a écrit :
C'est fini aygghon?

Ouaip.
J'ai décidé d'arrêter il y a un an et demi. Ca décollait pas assez pour moi et les copains voulaient avancer plus et moi ça commençait à ma tanner. Comme je voulais pas les freiner, je leur ai présenté mes remerciements si je puis dire.

Mais ils continuent dans un style un peu plus barré et très intéressant > Bulweria Bifax
Suck my duck !

Mes ventes...
shadowchild
No One a écrit :
shadowchild a écrit :
C'est fini aygghon?

Ouaip.
J'ai décidé d'arrêter il y a un an et demi. Ca décollait pas assez pour moi et les copains voulaient avancer plus et moi ça commençait à ma tanner. Comme je voulais pas les freiner, je leur ai présenté mes remerciements si je puis dire.

Mais ils continuent dans un style un peu plus barré et très intéressant > Bulweria Bifax

Ah wé... Dommage! Mais ça peut se comprendre! Vous étiez à une étape ou c'est suffisament intéressant pour que ça demande de s'impliquer, mais peut etre pas encore assez pour ne s'impliquer que là dedans... C'est ce qu'on voit chez beaucoup de groupes en fait!
Sympa leur nouveau projet!
Sokar
  • Sokar
Yo

J'ai vu sur eurotubes des kit pour retuber la partie puissance avec 2 6L6 et 2 KT66(les 4 sont matched), sans soit disant de reglage de biais.(c'est pas vraiment le biais qui me chagrine)

Quelqu'un a test?

Si un technicien passe dans le coin, j'aimerai bien avoir son avis sur les risques possibles car il me semble avoir lu que la KT66 était assez gourmande.
L'Impact sur le son que cela aurait m'interesse aussi.

On trouve tout et n'importe quoi sur internet maintenant donc je me méfie!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
naughtypuppet
Super sujet que les "5150"!!!
Moi ma 6505 + me manque... et j'ai pourtant une tête Rivera super polyvalente... Mais dès que je peux (financièrement^^) j'vais chez mon revendeur préféré et op je craque!!!

Son seul petit bémol c'est le souffle... la solution noise gate dans la boucle, c'est bien, mais quand même ça bouffe le grain^^, j'ai même tourné un moment avec 2 noise gate!!!! lol un ISP Decimator dans la boucle et un NS2 entre la gratte et la tête... bon je ne vous cache pas que c'est ingérable, ça me bouffait trop le son, donc j'ai fini par faire avec le souffle, tant le grain est incomparable!

Et j'en redemande!!!! Rendez moi ma 6505+!!!!! lol
Vends Tête MESA BOOGIE ROADSTER 1900€ fdpin
https://www.guitariste.com/for(...)08434
spangines
blackrandy a écrit :
mm l'isp mange le grain?

Perso je ne l'ai pas senti, je l'utilise depuis un moment maintenant et l'ISP est vraiment le meilleur Noise gate que j'ai eu... j'ai pu tester le NS2 et le Hush de Rocktron, celui dans le G-majot de TC et franchement, c'est pas le meme monde...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...