Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
Zoob a écrit :
davy jones a écrit :
J ai une ts9, mais je trouve quel colore un peu trop le son , j ai plusieurs en vue notamment la maxon od808X ,la mxr custom badass modified, la high voltage d anasounds. Voir un clean boost
tu as pensé a un équaliseur, tu trouve des GE7 d'occaz a 40balles


plutôt 70....
nebiros666
Salut les utilisateurs d'EVH

J'envisage l'achat d'une EVH 5150 el34 50w. Mais ce serait pour une utilisation à la maison uniquement.

Pensez vous que 50w sera utilisable à la maison? Ce n'est pas trop puissant?

Si l'ampli n'est pas assez poussé au master, est-ce que l'ampli donnera un bon rendement?

Merci
Entomber
nebiros666 a écrit :
Salut les utilisateurs d'EVH

J'envisage l'achat d'une EVH 5150 el34 50w. Mais ce serait pour une utilisation à la maison uniquement.

Pensez vous que 50w sera utilisable à la maison? Ce n'est pas trop puissant?

Si l'ampli n'est pas assez poussé au master, est-ce que l'ampli donnera un bon rendement?

Merci


Qu'est-ce que tu appelles rendement dans ce cas?

A part ça l'ampli à l'avantage d'être utilisable à relativement bas volume mais bien évidemment tu n'auras pas le même rendu (attaque, compression, spectre).

Avec un atténuateur tu auras peut-être un peu plus de marge sur la sollicitation de l'étage de puissance mais sans être la solution parfaite car si le signal est très atténué pour rester dans un volume sonore acceptable en appart on restera grosso modo dans autour des mêmes problématiques.

sinon pour faire court : je pense que c'est jouable, à tester et suivant ce que ça donne et tes attentes tu peux trouver des solutions qui te conviennent par la suite (type Two Notes...) si nécessaire.
nebiros666
ok merci. Quand je parle de rendement j'entends un son pas trop anémié, fidèle au grain de l'ampli même à bas volume.
Je pense à certain Marshall qui poussé fort, le son Marshall est présent mais à bas volume, c'est pas terrible au point de ne pas vraiment avoir le son Marshall. Et donc acheter un ampli un certain prix pour ne pas avoir un rendu sonore tel que celui ou l'ampli est poussé n'a pas de sens.

Après j'ai pensé à un atténuateur c'est vrai.

pour être honnête, j'hésite avec la tête ENGL FIREBALL 25 qui a un atténuateur intégré et même à bas volume il sonne énorme.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6409
  • Publié par
    Cav
    le 06 Sep 23, 20:04
Sinon tu as la 5150 LBX-S qui a un master super progressif pour la maison, contrairement aux lbx 1 et 2.
Perso, j'utilise la LBX1 avec une jhs little black box dans la boucle pour calmer la bête.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
graou!
Pour la maison le combo est un bon choix,tu as l’atténuateur de puissance intégré et une reverb qui ne sont pas sur les têtes(dommage).
Et franchement les combos sonnent vraiment,ils ont le dos fermé et du coup ne manquent pas de basses comme d’autres.
davy jones
L avantage avec ces têtes hi gain, tu as le gros son même à bas volume, je veux dire tu as le gain, la précision, après bien sûr, moins le volume est fort moins ça tabasse.
Mais une lbx serait serait plus judicieux ou le combo comme dit plus haut
La 50w sera moins simple à régler niveaux volume que la lbx 15w
Voilà mon point de vue , pour avoir eu les 2.
Rock n roll baby
graou!
Salut à tous
J'ai deux où trois lampes de preamp qui merdent j’allais acheter des jjecc83s
Ça me semble être un bon choix.
Vous mettez quoi dans les votres?
Merci
davy jones
Je ne pourrais pas t aider, se sont celle d origine sur le mien
Rock n roll baby
nicov76
La question m'intéresse aussi ! Je tenterais bien une JJECC803 déjà en déphaseuse...
TheSoulsRemain
nicov76 a écrit :
La question m'intéresse aussi ! Je tenterais bien une JJECC803 déjà en déphaseuse...


Ah oui ?
nicov76
TheSoulsRemain a écrit :
nicov76 a écrit :
La question m'intéresse aussi ! Je tenterais bien une JJECC803 déjà en déphaseuse...


Ah oui ?

Oui, je sais pas, j'ai trouvé que sur d'autres de mes amplis ça réduisait un peu le gain et donnait un peu plus de dynamique et de clarté... Mais bon des ressentis plus très frais tout ça, mais j'essaierai bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...