5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 21 Juin 2025, 10:41
Si cela intéressait quelqu'un j'ai trouvé les pads ici: https://www.nos.kingeshop.com/(...)a.asp et les vis chez Leroy Merlin : https://www.leroymerlin.fr/pro(...)html.

J'ai l'intention de poser 2 poignés sur les cotés pour faciliter la manutention du veau . Une autre question donc, et un constat.
Celui çi étant que j'ai essayé de trouver des combos avec des poignées sur le coté afin de me donner une idée sur où positionner celles- çi au mieux pour répartir le poids , et je n'ai rien trouvé. M'est venu la conclusion que peut être était ce que d'une, parce qu'il y avait une question de fragilisation de l'ampli (je voudrais mettre des poignées style Marshall donc je vais être obligé d'entamer la structure pour laisser passer le coté bombé de la poignée : https://www.nos.kingeshop.com/(...)a.asp , de deux enlever du bois serait préjudiciable au son. Des avis???
Doug_Watson
Tout le monde sait qu'on trouve tout chez Tubetown !

Moins cher et livré avec les vis

Et tu as des poignées qui se montent sans découpe mais... moches !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 21 Juin 2025, 12:00
hé oui Tubetown je n'y ai pas pensé !!!! En même temps tu te serais manifesté avant, j'aurais eu l'info plus tôt.
Bref ..... Le style de poignées que tu me proposes j'ai eu les mêmes en couleur sur l'ampli lorsque je l'ai acheté d'occase ,moins les caoutchouc sur la poignée, ce n'est ni pratique, ni ergonomique, et vu le poids du 5150 sur la durée suis pas certain qu'il n'y ait pas un risque d'arrachage. Moins cher......Ouais 1, 98 euros de différence entre Tube Town et ma facture N.O.S, avec des poignées qualitativement bien au dessus, je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer (et j'ai acheté en France)". Merci du "conseil", et de ta non réponse à ma question.
Doug_Watson
Le 5150 n'étant pas ma "tasse de thé", je n'avais pas lu ce sujet... Si tu veux mettre des poignées encastrables, ben faudra obligatoirement faire des découpes ! Donc sans se poser de question !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
manulonch
Le meilleur choix en poignée sera toujours du type " fly case " , si tu veux la top qualité tu prends du " Penn Fabrication " (ref: PEN-H7165-10k ) , mettre les poignées à 2/3 de la haute de caisse.
Les poignées " type Marshall " sont de vraie merdes, ça casse les poignets.

Et il faut arrêter de faire une fixette sur " acheter Français ", c'est très bien que tu ai acheté chez Gérard, mais ça reste de la fabrication étrangère malgré tout.
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 21 Juin 2025, 14:01
Doug_Watson a écrit :
Le 5150 n'étant pas ma "tasse de thé", je n'avais pas lu ce sujet... Si tu veux mettre des poignées encastrables, ben faudra obligatoirement faire des découpes ! Donc sans se poser de question !

Et ça continue encore et encore... Arrête d'essayer de m"aider". Merci. Je pense que tu me prends vraiment pour un grosse tâche; Forcément que pour mettre les poignées type Marshall il va falloir enlever de la matière, c'est ce que j'explique et qui me pose question sur les conséquences.....
Doug_Watson
je ne veux pas t'aider, j'explique !

poignée encastrée = découpe. Si tu veux ce type de poignée tu les mets sans te poser de question puisque quelque soit la réponse il faudra découper...
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 21 Juin 2025, 14:20
manulonch a écrit :
Le meilleur choix en poignée sera toujours du type " fly case " , si tu veux la top qualité tu prends du " Penn Fabrication " (ref: PEN-H7165-10k ) , mettre les poignées à 2/3 de la haute de caisse.
Les poignées " type Marshall " sont de vraie merdes, ça casse les poignets.

Et il faut arrêter de faire une fixette sur " acheter Français ", c'est très bien que tu ai acheté chez Gérard, mais ça reste de la fabrication étrangère malgré tout.

Ouawww c'est ma fête aujourdhui???
Tout d'abord merci Manu , mais je ne suis pas de ton avis pour les poignées, parce que ma problématique est surtout pour soulever l'ampli pour le mettre dans ma caisse, donc si je prends les poignées que tu me proposes, je vais avoir plus de contrainte en soulevant l'ampli avec les poignées qui vont se déployer (amplitude des bras, je n'ai aps celle d'un condor des Andes), qu'avec celles que je compte mettre qui seront plus proches du caisson. Bien sûr que le produit est importé et pas fabriqué chez Gérard, je ne fais pas une fixette sur le "acheter français" mais c'était juste pour étayer le fait que je ne vois pas l'intérêt, d'une de faire le malin pour 1,98 de différence avec une pincée d'ironie du genre "pauvre pomme, tu t'es fait enfler, et tu ne connais pas Tubetown..le nuuuull!!!), de deux rien à voir avec la question posée, de trois le mec réitère en me faisant une réponse à la con, ironique "il faudra obligatoirement faire des découpes" (ah bon??? Tu crois??), et pour terminer avec panache: " Donc sans se poser de question", sous entendu "mec tu réfléchis trop pour un tuc aussi simple à comprendre. Donc un petit peu d'agacement de ma part sur le coté snipper de certains.
Doug_Watson
je ne veux pas t'aider, j'explique !

poignée encastrée = découpe. Si tu veux ce type de poignée tu les mets sans te poser de question puisque quelque soit la réponse il faudra découper...
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 21 Juin 2025, 14:43
Oui moi aussi j'explique, relis ma question, tu comprendras que forcément j' y avais logiquement pensé puisque mon interrogation portait sur les conséquences de la découpe.
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 21 Juin 2025, 18:10
Donc finalement le fait de découper pour mettre des poignées, problématique sur le son, la solidité de l'ampli????
Doug_Watson
Non si c'est bien fait, mais je peux me tromper !
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Juin 2025, 18:16
exp a écrit :
Donc finalement le fait de découper pour mettre des poignées, problématique sur le son, la solidité de l'ampli????
"Et c'est tout, terminé !"
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 22 Juin 2025, 08:22
Merci Manu pour ta vraie réponse : OK: .
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 22 Juin 2025, 08:27
Doug_Watson a écrit :
Non si c'est bien fait, mais je peux me tromper !

Peut être que oui, peut être que non .Des origines normandes??
Si c'est bien fait???? Bien sûr que je vais faire en sorte de ruiner mon ampli.
Tu avais raison sur un point, ce n'est pas de l'aide que tu voulais m'apporter.
Encore merci Manu pour la réponse à mes interrogations.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...