5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spangines
blackrandy a écrit :
mm l'isp mange le grain?

Perso je ne l'ai pas senti, je l'utilise depuis un moment maintenant et l'ISP est vraiment le meilleur Noise gate que j'ai eu... j'ai pu tester le NS2 et le Hush de Rocktron, celui dans le G-majot de TC et franchement, c'est pas le meme monde...
Salut.
Tain' dur le choix entre le 6505+ et le 5150 III. (avec 4x12 mesa V30 et EMG)
ca fait 2 semaines que je traine sur les fofos pour lire les avis et je trouve tout et son contraire...Larsen oui/non, soufle (ISP / BOSS), son droit, crade, propre...
whitelion
Oui pas facile car chacun à sa propre idée de ce qu'il a entendu.
Moi je peux te dire pour avoir eu la III que cette tête ne souffre pas du souffle, et qu'elle est polyvalente de part ses 3 canaux que je résume comme ceci,

canal green = clean bien clair qu'on peut salir légèrement et qui est un vrai clean
canal blue = tend vers le brown sound, agréable et grain aéré
canal red = passe partout avec beaucoup de gain, très fluide et donc très agréable à jouer en soli.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Et bien suite a une bonne heure de test sur les 2 tetes, mon choix c'est fait sur la 6505+ ! La EVH sonne terrible mais trop "propre" a mon gout...
Alors me voila membre du club
Va falloir maitriser le larsen...
Ca va chier !!!
narwutus84

Voila le monstre, 5150 legerement modifié (ajout d'un bias pur la chaleur du son, quelques vieux condos remplacé et changement socket lampes preamp)
Plus qua la passer en EL34 ou kt-88 je sais pas encore le mieux.
Fr33man
ça sonne bien cette config ? je tourne en rond pr un gros son metal riche et plein de ' bonnes fréquences' , j'ai eu la XXX mais trop trop aigue et lisse .

je songe à la bonne vieille 5150.
Dime_RIP
je me souviens, javais l'isp que j'utlisais dans la boucle du 6505

je n 'ai jamais noté de détérioration de son, elle ets super transparente
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Fr33man a écrit :
ça sonne bien cette config ? je tourne en rond pr un gros son metal riche et plein de ' bonnes fréquences' , j'ai eu la XXX mais trop trop aigue et lisse .

je songe à la bonne vieille 5150.

oui mais avec modifs!
changement de condo pour atténuer le côté harsh et le souffle
et passage en KT88/90 pour un son arrondit et plein

je me dit qu'un jour j'y reviendrais peut etre mais aura obligatoirement ces 2 modifs
Dime_RIP
je pense comem Guiloop ; la tête que j'ai vendu il y a quelques temps était modifiée - si seulement, je pouvais la racheter rrrrrrrr !!!!!
Fr33man
dans mon budget j'ai le choix entre blackmore +cab engl v30 212, 5150 avec le même cab, ou encore un mesa mark III combo ou si j'étends le budget un rectoverb mesa avec le cab engl.

sachant que je préfère les sons gras et déliés plutôt bas médium...j'hésite beaucoup entre les trois mais je pense que le 5150 est taillé pour la guerre, surtout si on joue du hardcore mélo à la machine head.
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
tu regrettes ton 5150 DIME?

ouais avec un peu de recul

j'ai un NOS depuis quelques temps, j'aime beaucoup mais je le trouves trop propre

je la récupèrerai bien en fait mais t'as du la vendre j'imagine - avec mon baffle NOS, ça aurait bien donné je pense, du moins mieux qu'avec le baffle 5150
Fr33man
j'hésite bcp entre blackmore, 5150 mk I et triamp MkI.

Enfin triamp cout du retubage, engl c'est sec et la 5150 c'est avoinator quoi, mais j'ai peur que ça puisse pas faire moins gras et plus "light" comme son
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Une Eq dans boucle du 5150 au pire ca peut arranger le pb je pense
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Fr33man
je veux le son saturé le plus polyvalent et granuleux , j'aime bcp metallica mais surtout l'époque black album (niveau sonore, les chansons ça... ) mais aussi le death mélo qui vient du froid et un peu certains sons US.

j'élimine un peu le triamp car 13 lampes même tous les 4/5 ans je trouve ça énorme..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...