5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
je veux le son saturé le plus polyvalent et granuleux , j'aime bcp metallica mais surtout l'époque black album (niveau sonore, les chansons ça... ) mais aussi le death mélo qui vient du froid et un peu certains sons US.

j'élimine un peu le triamp car 13 lampes même tous les 4/5 ans je trouve ça énorme..
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je comprends... par contre le Triamp ne t'imposeras aucunes limites et perso c'est le son le plus énorme que j'ai pu avoir

sinon le 5150 niveau disto granuleuse tu seras servis
par contre pour une disto polyvalente?! un 5150 c'est super typé ca sonnera 5150 et rien d'autre
Fr33man
on peut pas le faire sonner 80/90 le 5150 ? je cherche pas un son signature mais juste de pouvoir baisser le gain pour faire des trucs velus mais plus ' roots'.

et côté baffle, du full v30 ça sonne bien sur le 5150 ?
blackrandy
oui le canal crunch peut faire ca!!!
Fr33man
bon bah jvais me prendre le 5150 jcrois et un baffle engl 2*12 ou un nos d'occaze. il est pédale friendly le bougre ?
blackrandy
avec un 2x12 NOS gros son assure, regardes aussi les 2x12 VHT ca marche pas mal avec le 5150.
il prefere les pedales en face avant que par derriere
Fr33man
faut voir pour le nos j'ai que 1200 euros, enfin ça me fait 750 euros la mkI et mr twirly vends la sienne 500, a la rigueur jpeux grouper tout ça lol
As tu tester la EVH 5150 III car ca sonne aussi et sur les trois canaux. Et moins typée que le 5150, certainement plus polyvalent.
Fr33man
j'ai pas le budget comme j'ai dit plus haut sinon je prendrais du diezel ou un triamp .
Oui, désolé...Moi je suis passé au 6505+ et c'est du tout bon, le canal crunch n'est pas dégueu aussi...
blackrandy
quand je pense que j'avais choppe un triamp pour a peine 600€!!
Dime_RIP
polo69 a écrit :
Oui, désolé...Moi je suis passé au 6505+ et c'est du tout bon, le canal crunch n'est pas dégueu aussi...

tu m'étonnes, je me souviens que c'étais déjà la guerre sur ce canal
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :

j'ai un NOS depuis quelques temps, j'aime beaucoup mais je le trouves trop propre

en attendant tu peux passer ta tête en EL34, elle sera un peu plus "sale"...

la mienne au début était en EL34 et je l'avais passée en KT88 pour gagner en propreté et précision justement (c'est ce que je voulais à ce moment là)
Dime_RIP
elle donne quoi en 6L6 justement ???

sinon j'ai pas mal de lampes de préamp NOS (pas le même ) , faudrait que je m'amuse à essayer de changer - je crois que ma tête est entièrement en 12AX7 EH
narwutus84
en 6l6 c'est pas mal, perso je trouve ca sonne gros gros heavy ou death suedois.

Mais je me tate a la apsser en EL34 ou kt-88, pour du nu metal/ trash moderne ca serait quoi le mieux?

j'ai probleme aussi, j'ai un multieffet boss que je passe dans la boucle en 4 cable (les branchements sont bon) mais putain de 1 ca me bouffe le son a mort et de 2 j'ai plus de puissance sur la tete, je dois tourner le potard de sortie du boss gt-5 mais jaugmente trop le son sature c'est degueulasse, limite ca rendait mieux en direct, c'est la boucle, le multi?

J'hesite a m'en séparer car il est vraiment bien foutu niveau effets
narwutus84
au fait sur la 5150 c'est une boucle d'effet parallele ou en serie? je ne me suis jamais posé la question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...