rapapar a écrit :
Dime_RIP de souvenir car je n'ai plus de 5150, seules les EH sonnent avec la bête
surtout pas changer la V5 sinon ça devient criard
j'ai tout essayé dans le passé et le mieux au final c'était les lampes d'origine
je pense que le 5150 a été conçu autour de ces loupiotes qui sont de toute manière loin d'être des croûtes
je pense aussi que pour améliorer le 5150, il faut changer d'abord les condo du chemins du signal pour réduire le souffle et certainement le coté criard avant de changer les lampes
donc si je peux me permettre de te conseiller, ne te ruine pas dans l'achat de NOS tu risque d'être très déçu
bon j'ai du temps à tuer alors je me lance...
j'ai longtemps cru que les lampes etaient un des elements les plus importants dans la chaine du son
apres expérience voici les points ensentiel du gros son selon moi:
_une bonne lutherie, entre une gratte à 500€ et une autre à 1500 d'occaz la différence est gigantesque, ma SL1 faisait sonner n'importe quelle ampli, dingue de chez dingue!
_ un bon baffle (pas un framus 2x12 ni un 1960A ni beri ni les truc pas cher en compo compréssé)
_un bon cable instrument... et wui! je changeais les lampes alors que rien qu'en prennant un cable genre planet waves (pas les mieux non plus) j'aurai nettement amélioré mon son! j'ai pu le constater sur mon mesa, les mutes et les harmoniques resortent carrement mieux qu'avec un cable moyen de gamme... jsuis passé au wiffi maintenant c'est encore mieux ^^
_le bon mediator, là aussi en étant avertit la difference est enorme
_des grosses cordes pour un son plus gros (adapté a l'accordage bien sur)
_et seulement maintenant un bon choix de lampe, mais c'est absolument pas prioritaire, en tout cas on en profite vraiment que quand tout le reste est ok!
Heu pour les lampes je suis pas d'accord avec toi. Elle sont trés importante sur la 5150. J'ai changé la v1 par une groove tube, le son a considérablement changé avec plus de médium qui sont délicieux en mute. en v2 une lps pour calmé le jeu et une EH en v3. Avec ca je peux te dire que en live c'est une tuerie et que sur un baffle 1960 A c'est que du bonheur. J'ai juste refait la connectique dans le baffle, mis une plaque antivibration sur le fond et jadore le son avec. Mon autre gratteux a un 5150 modifier également sur un 4*12 mesa notre son se complete a merveille.
Par contre la tete réagi carement au micro de ta gratte, depuis que je suis passé sur une ESP eclipse ma tete revit!