5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
C'est avec une tête 6505 que je pourrais avoir un son à la Black Stone Cherry???
Fr33man
un jcm2000, j'ai joué avec un groupe ils jouaient ce style et avait ce son. jcm 2000 et grosse lp en emg.
Hetwhite
EMG???C'est obligatoire??Ils ont pas l'air d'en avoir eux pourtant??
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Quand je les ai vu il jouait sur un 6505 et un JCM 800.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
salut!
pour info, à combien vous réglez le seuil de la ns2 pour éviter le larsen(pas le souffle) car moi perso je suis au 3/4 et résultat elle me bouffe du son, cad que quand je la désactive j'ai une bonne hausse de volume quand même et un son plus ouvert. du coup ça craint.

je précise que j'ai une ts9 et des micros emg60 et 81.
guitare->ts9->ns2->6505 in.

auriez - vous une solution ?
narwutus84
de bonnes lampes pas microphoniques genre groove tube, des lampes qui reduise le gain plutot que de l'augmenter et faire modifier ta tete, ya pas de secret, vire les composants cheap.

et deja ton noise gate branche le pas comme ca, si tu veux un bon resultat fou le dans la boucle d"effet.
narwutus84
prend un fender! plus de souffle lol

cette tete a un gain enorme, a 5 déja c'est l'enfer, aprés ca depend de tes config micro etc monte pas trop ca sert a rien tu perd en precision
jvanespen
Clair !
Je suis à 3 au gain et dans l'entrée low gain. Je le booste avec une maxon.
Je met mon pod Xt entre la guitare et l'ampli et aucun larsen sauf si déclenché en m'approchant de l'ampli !

J'ai récemment été essayer un krank revolution +. Me suis branché, allumé l'ampli, me suis demandé ce qu'il se passait : des larsens et parasistes partout ! Et de fait le gain était aux 3/4, injouable. Là même traitement que le 6505 : le gain baissé la Maxon, le NG du pod et un son nickel !
je mets le gain entre 4 et 5. je précise aussi que je mets la ts9 dans la boucle pour enlever le souffle de cette dernière.
le montage avec le préamp de change rien, j'ai tjrs autant de larsen.
je vais essayer low gain + ts9 donc.
jvanespen
essaie de met la TS9 entre la guitare et l'ampli, cela me semblerait plus logique ;-)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
commences par la début :
essayes surtout sans TS9 c'est ptet ça qui fou le merde et sans dépasser 5 au gain
t'auras déjà suffisamment de gain pour jouer n'importe quel style de metal
oups pour la ts9 j'ai oublié de préciser que je la mettait dans la boucle de la ns2 et non pas dans celle du 6505. quand même....
ouaip j'ai pas mal de tests à faire en répète ce soir.
jvanespen
La TS9 en fait est même pas sensée t'apporter du gain en pllus juste un son plus rond homogène et tranchant. Quand j'utilise la maxon, le gain de celle-ci est sur 0 et le level au max, le tone à 12 h

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...