5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jvanespen
La TS9 en fait est même pas sensée t'apporter du gain en pllus juste un son plus rond homogène et tranchant. Quand j'utilise la maxon, le gain de celle-ci est sur 0 et le level au max, le tone à 12 h
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
t'étonnes pas si c'est le bordel avec la ts dans la boucle....
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
dans la boucle d'effet de l'ampli oui, ce qui n'est pas mon cas
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Excuse moi j'avais mal compris.

Alors perso, TS9 sur le canal lead pas possible, j'ai essayé c'était pas cool.

Par contre sur le canal rythm en crunch ca passe nickel et le son est vriament sympa!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Ultrashock
A l'occase pour le métal, un treble booster au germanium ça fait des miracles, la TS-9 a une bonne bosse dans les mediums mais a un coté crémeux qu'on retrouve pas dans le booster précédemment cité
Pour la NS2, regarde dans le manuel il y a une possibilité de la monter dans la boucle de l'ampli (là ou elle sera le plus efficace) mais en le déclenchant quand même par la guitare.
Et puis si tu peux choper une Decimator ce sera largement mieux
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Black Label Revolver
Slt à tous un ptit message pour dire que je me suis séparé de ma tête 5150 et de son cab mais que je suis fier de pouvoir rester dans le fan user club du 5150 avec la version combo

Alors je peux dire qu'à titre de différence notable entre les deux (et même par rapport à la 5150 2 de l'autre gratteux de mon groupe) que le crunch sonne bcp bcp plus gros sur la version combo avec bcp plus de basse que le lead, qui lui est plus présent et encore plus compressé. Il sonne très gros même sans OD (à 7 au gain ça le fait déjà, dans l'entrée hi gain bien sûr)

Franchement je trouve que ça le fait, son disto sur le rythm et son solo sur le lead avec la reverb, vraiment roots et efficace!

Sinon je me sépare de mon flycase pour 5150 fait en contreplaqué de 10 et avec des renforts et un intérieur bien moltonné.

J'en demande 100€ (pour info ce n'est même pas le prix des fournitures pour le fabriqué.
Hetwhite
Quel autre endroit pour poser une telle question?...
Un combo Peavey 5150 d'occaz à 500 Euros ça vaut le coup??
blackrandy
oui ca vaut le coup, il est vraiment sympa le combo 5150, j'ai jamais joue avec un truc qui deboitait autant en terme de graou, par contre j'avais un souffle et des larsens de ouf, et le son reste quand mm dans mon souvenir assez brouillon.
Hetwhite
Plus brouillon qu'avec une tête et un 2x12??
Black Label Revolver
Ca dépend aussi que quel baffle tu as utilisé car effectivement les sheffield sonnent bcp plus bruillon (surtout dans les medium) que ddu V30, j'ai fait des test lundi soir et le résultat est sans appel: du coup j'attends mes V30

Parce que au niveau conception avec son dos fermé ce combo fonctionne un peu comme une tête avec 2x12
compte rendu de mes tests en répète.

j'arrive à ne plus avoir de larsen si je mets le gain sur l'ampli à 3,4.
la Ts9, volume au 3/4, et drive à 12h (le mettre à zéro signifierait enlever toutes les harmoniques que la pédale apporte)
et pour finir la ns2 entre 11h et 12h.

comme en répète je joue très près du hp 4x12, en live je pense que je pourrais mettre un petit peu plus de gain.
cheers.
narwutus84
de toute facon a 4 sur le 5150 sur la plupart des autres ampli ca equavaut au gain a fond sauf les high gain genre engl, mesa etc

Il y en as bien assez.

Déja avec un marchemal basique genre jcm900 avec une bonne equa et une pedale de boost on peut avoir u ngros son (si,si jvous jure!lol)

C'est clair que le peavey pour ca est genial, mais trop de gain tue le gain
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
déjà là ca me parait fortement bourrin!

tu pourrais donner tes anciens réglages histoire d'halluciner! et de rendre cette histoire de larsen plus qu'évidente
blackrandy
Black Label Revolver a écrit :
Ca dépend aussi que quel baffle tu as utilisé car effectivement les sheffield sonnent bcp plus bruillon (surtout dans les medium) que ddu V30, j'ai fait des test lundi soir et le résultat est sans appel: du coup j'attends mes V30

Parce que au niveau conception avec son dos fermé ce combo fonctionne un peu comme une tête avec 2x12

oui c'etait sur des 2x12 nos et mesa, mais effectivement il est concu comme un 2x12 avec une tete posee dessus.
par contre quelle peche!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...