5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
Black Label Revolver a écrit :
Ca dépend aussi que quel baffle tu as utilisé car effectivement les sheffield sonnent bcp plus bruillon (surtout dans les medium) que ddu V30, j'ai fait des test lundi soir et le résultat est sans appel: du coup j'attends mes V30

Parce que au niveau conception avec son dos fermé ce combo fonctionne un peu comme une tête avec 2x12

oui c'etait sur des 2x12 nos et mesa, mais effectivement il est concu comme un 2x12 avec une tete posee dessus.
par contre quelle peche!!!!
Hetwhite
Et si je lui met un 2x12 orange au cul à ce combo y'a moyen que je me rapproche d'une config tête + 4x12 nan?
Et au niveau son ca peut le faire comme ca?
Guiloop a écrit :
déjà là ca me parait fortement bourrin!

tu pourrais donner tes anciens réglages histoire d'halluciner! et de rendre cette histoire de larsen plus qu'évidente

pareil sauf que le gain était à 4,5
blackrandy
Black Label Revolver a écrit :
Slt à tous un ptit message pour dire que je me suis séparé de ma tête 5150 et de son cab mais que je suis fier de pouvoir rester dans le fan user club du 5150 avec la version combo

Alors je peux dire qu'à titre de différence notable entre les deux (et même par rapport à la 5150 2 de l'autre gratteux de mon groupe) que le crunch sonne bcp bcp plus gros sur la version combo avec bcp plus de basse que le lead, qui lui est plus présent et encore plus compressé. Il sonne très gros même sans OD (à 7 au gain ça le fait déjà, dans l'entrée hi gain bien sûr)

Franchement je trouve que ça le fait, son disto sur le rythm et son solo sur le lead avec la reverb, vraiment roots et efficace!

Sinon je me sépare de mon flycase pour 5150 fait en contreplaqué de 10 et avec des renforts et un intérieur bien moltonné.

J'en demande 100€ (pour info ce n'est même pas le prix des fournitures pour le fabriqué.

a fort volume alors tu trouves que ca sonne comment par rapport a la tete modifiée que tu avais avant?
Hetwhite
Hetwhite a écrit :
Et si je lui met un 2x12 orange au cul à ce combo y'a moyen que je me rapproche d'une config tête + 4x12 nan?
Et au niveau son ca peut le faire comme ca?

UP!!
The Rom
Je pense que ca fera l'affaire, oui!
Call me Mclovin
Fr33man
Yo les mecs, qq´un saurait me dire les caractéristiques des hp dans le combo 5150 ? j´ai une paire de v30 en 8 ohms ca peut le faire ?

Sinon j´ai un cab engl 212 en 16 ohms, ca peux se connecter a la sortie externe ? Ca déconnecte les sheffield ?
blackrandy
tu peux deconnecter les sheffield et tu peux jouer egalement avec les 2, pour ce qui est de hp ce sont des 8 ohms montes en serie!
Fr33man
nickel donc je peux y monter ma paire de v30 qui sont rodés en plus.

il pese super lourd par contre, jvais songer a des poignées. a 500 euros tout de meme, sympa le mec. désolé pour hetwhite. apparemment le gars avait des touches mais rien de concret.
narwutus84
je me tate a modifier le circuit de puissance 6l6-el34 100% el34 ou kt-88?

si quelqu'un a une modif similaire ce que ca donne par apport au son etc
blackrandy
Fr33man a écrit :
nickel donc je peux y monter ma paire de v30 qui sont rodés en plus.

il pese super lourd par contre, jvais songer a des poignées. a 500 euros tout de meme, sympa le mec. désolé pour hetwhite. apparemment le gars avait des touches mais rien de concret.

tu trouves que ca sonne comment?
Fr33man
jte dirais ca demain, jsuis pas chez moi, le type a fait un detour par chez ma copine a mulhouse pr me l´amener. Je le teste demain et mardi soir en répé avec ma baritone. Je pense etre servi coté graillon.

ps : le mec a pas de footswitch, je prends quoi pr piloter clean rythm, lead et reverb ?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
N'importe, mais les diodes risquent de ne pas marcher si tu utilises un truc standard genre Marshall...
Suck my duck !

Mes ventes...
Fr33man
Ok merci no one, enfin dur de lire ta réponse et de regarder l´avatar en meme temps.
Black Label Revolver
Désolé je ne reçois plus les avertissement qd qlq un poste sur ce topic, pour faire avancer le schmilili...j'ai monté une paire de V30 dans le combo et ça sonne bcp mieux

En fait par rapport à la tête modifié le combo sonne plus compressé, avec bcp moins de définition et surtout bcp bcp plus de souffle (en particulier sur le lead)

la tête mk1 est celle qui a le son le plus ouvert, je trouve et elle accepte bien les pédale en façade (phazer, et OD), mais comme une OD compresse et te fait perdre des basses au profit des medium un grosse partie puissance pour rattraper derrière ça le fait grave, ça rééquilibre le son.

Pour les kt 88 j'ai eu et je trouve qu'a fort volume, le son perd de la précision, qu'il s'écrase, c'est pour ça que je suis repassé sur des 6550 PLUS PROCHE DES 6L6 niveau couleur (plus présente, moins boomy que les KT8 je trouve mais avec un plus gros son que les 6L6

Par contre ce qui fait vraiment la différence c'est le transfo de sortie, sur le combo il est rikiki là où pour 60w celui de ma tête était 3 fois plus gros. C'est vraiment lui qui élargit vraiment le spectre là où les lampes vont plutôt jouer sur la tonalité finale du son, un peu comme le ferait un EQ dans la partie puissance, le transfo rajoute des bandes à l'EQ si vous voulez...et surtout de la définition...je sais pas si je suis clair

En revanche le crunch du combo est vraiment le meilleur de tous il est énorme! Je branche ma LP Custom en Nailbomb dans le Hi gain (pour info le low gain est l'entrée hi gain avec un pad de -6dB), je fout le bright et le gain à 6-7 et j'ai un gros son, et avec le lead tu récupère un son plus tranchant (présent) mais avec bcp moins de basse. Du coup il est très plaisant à jouer, plus en retrait dans le mix pour les rythmique, et permet de ressortir bien avec le lead, sans que ça foute la merde, surtout à deux grattes je trouve. Mais franchement c'est pas un crunch, c'est une putain de disto avec un côté plus gros rock avec ce qu'il faut de tranchant pour passer n'importe quel plan metal, d'ailleurs je crois que Flynn de machine Head joue dessus avce une TS 9

Pour moi la différence avec les tête stock ou modifiée se trouve surtout dans le circuit du crunch. mais le son est bien moins défini avec les composants d'origine, il ne vaut pas ma tête modifiée qui sonnait haut de gamme et bcp plus équilibrée.

Les Hp sheffield ne sont pas top non plus je trouve, creusés, peu définis...

Voilà je pense avoir fait le tour

A+
The Rom
Je trouve que le canal "crunch" du 6505 est vraiment cool! Tellement cool que je me fabrique un switch spécial pour l'utiliser même en jouant bi-amp tout le temps!
Il a un petit côté anglais je trouve et je pense qu'avec simplement un changement de transfo mais en restant en 6L6, il gagnera encore un peu en clarté! Je vous dirai ça en Mai!
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...