Désolé je ne reçois plus les avertissement qd qlq un poste sur ce topic, pour faire avancer le schmilili...j'ai monté une paire de V30 dans le combo et ça sonne bcp mieux
En fait par rapport à la tête modifié le combo sonne plus compressé, avec bcp moins de définition et surtout bcp bcp plus de souffle (en particulier sur le lead)
la tête mk1 est celle qui a le son le plus ouvert, je trouve et elle accepte bien les pédale en façade (phazer, et OD), mais comme une OD compresse et te fait perdre des basses au profit des medium un grosse partie puissance pour rattraper derrière ça le fait grave, ça rééquilibre le son.
Pour les kt 88 j'ai eu et je trouve qu'a fort volume, le son perd de la précision, qu'il s'écrase, c'est pour ça que je suis repassé sur des 6550 PLUS PROCHE DES 6L6 niveau couleur (plus présente, moins boomy que les KT8 je trouve mais avec un plus gros son que les 6L6
Par contre ce qui fait vraiment la différence c'est le transfo de sortie, sur le combo il est rikiki là où pour 60w celui de ma tête était 3 fois plus gros. C'est vraiment lui qui élargit vraiment le spectre là où les lampes vont plutôt jouer sur la tonalité finale du son, un peu comme le ferait un EQ dans la partie puissance, le transfo rajoute des bandes à l'EQ si vous voulez...et surtout de la définition...je sais pas si je suis clair
En revanche le crunch du combo est vraiment le meilleur de tous il est énorme! Je branche ma LP Custom en Nailbomb dans le Hi gain (pour info le low gain est l'entrée hi gain avec un pad de -6dB), je fout le bright et le gain à 6-7 et j'ai un gros son, et avec le lead tu récupère un son plus tranchant (présent) mais avec bcp moins de basse. Du coup il est très plaisant à jouer, plus en retrait dans le mix pour les rythmique, et permet de ressortir bien avec le lead, sans que ça foute la merde, surtout à deux grattes je trouve. Mais franchement c'est pas un crunch, c'est une putain de disto avec un côté plus gros rock avec ce qu'il faut de tranchant pour passer n'importe quel plan metal, d'ailleurs je crois que Flynn de machine Head joue dessus avce une TS 9
Pour moi la différence avec les tête stock ou modifiée se trouve surtout dans le circuit du crunch. mais le son est bien moins défini avec les composants d'origine, il ne vaut pas ma tête modifiée qui sonnait haut de gamme et bcp plus équilibrée.
Les Hp sheffield ne sont pas top non plus je trouve, creusés, peu définis...
Voilà je pense avoir fait le tour
A+