5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Je trouve que le canal "crunch" du 6505 est vraiment cool! Tellement cool que je me fabrique un switch spécial pour l'utiliser même en jouant bi-amp tout le temps!
Il a un petit côté anglais je trouve et je pense qu'avec simplement un changement de transfo mais en restant en 6L6, il gagnera encore un peu en clarté! Je vous dirai ça en Mai!
Call me Mclovin
Fr33man
je l'ai joué en sheffield avec ma lp custom d'origine. Bah ça sonne, bon en drop C mes cordes sont molles à souhait mais ça sonne. Machine head instantané quoi. Ca ronfle bien c'est cool. Le crunch est vraiment cool pour le gros rock et le lead ça donne quoi. Par contre souffle meme a 1/10 et larsens lol. J'ai une paire de v30 et deux JJ en preamp qui zonent jvais monter ça je pense et coller l'isp decimator devant.
chatharon
Tout ce que vous dites me fait regretter d'avoir vendue ma 5150II. Perso, je l'utilisais avec un mesa 4x12 en v30, une explorer en emg et un equal mxr dans la boucle (lampes de puissance JJ et JJ aussi en V1. Ca sonnait grave, mais ce qui m'emmerdait, c'était le souffle que je coupais avec un decimator, mais qui bouffait les notes du son clair. Maintenant, j'ai un dcimator g string qui supprime ce pb, alors un 5150, ça me refait envie.
Ultrashock
Salutavou, en ce moment je m'amuse avec Revalver MKIII, qu'est un log de modélisation de toutes les Peavey ou presque et à réglages identiques je trouve que la 6505+ sonne moins méchante que la 6505 simple, enfin la + sonne plus light, pas de beaucoup mais c'est suffisamment perceptible. Est-ce la modélisation ou la différence existe aussi en vrai?
Quelqu'un ici à pu comparer les deux modèles?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
J'ai pu comparer les 5150 I et II et j'ai eu cette impression aussi. Mais c'est pas énorme énorme.
Suck my duck !

Mes ventes...
Fr33man
v30 montés et deux jj en v1 et v2. Je pense opter pr une ehx en v2; l'ampli étant assez dark, pas besoin de renforcer ca avec une jj.

Son bien rauque, granuleux, bcp moins criard et plus précis et ample en full v30. Ca diffuse bien pour un gros combo et je dois dire que je préfère le son crunch boosté comme l'ami black label. Mids a 4, le reste a 6/7, presence bien ouverte a bas volume, resonance à 4 et le gain d'entrée à 7. Nickel pour les gros riffs. Bon le clean on oublie même si à mon avis un peu de chorus et ça passe.
Ultrashock
Merci No One, en fait ce serait assez fidèle Revalver
Je risque de me joindre à votre club alors
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Fr33man
répé explo bariton en nailbomb et 5150 combo !

j'ai usé que le canal crunch a 7 sur le gain et 4 sur le volume, équa assez standard, 6,5,6 et presence a 5 et resonance à 3. Un bon son bien dense et granuleux. Typé mais jouissif.
blackrandy
il pousse vraiment ce "petit" combo!!
Black Label Revolver
Slt les gars

Par contre 4 au post gain c'est inhumain le mien tourne à 2 max et j'ai un bateur de 100kg qui cogne très fort, à 3 on entends plus que moi et pourtant en face il y a du mark bass et une autre 5150 mk2.

Je me demande si tes lampes ne sont pas un peu rincées

Pour info je suis au regret de me séparer de mon petit combo 5150 en V30, car je ne peux malheureusement pas garder deux grattes et deux amplis.

J'ai besoin de cash

J'en demande 750€ aux vues des qlq modif que j'ai pu faire: 2 V30, séparartion de la partie baffle pour en faire un 2x12 d'appoint, roulettes (très uiles)

Sinon mon fly est tjs dispo à 80€

A+
Fr33man
oui les lampes sont rincées ça je pense mais t'avais raison quelle banane le crunch. Par contre chaud pr avoir un clean. Mon batteur cogne comme un barbare et en face y'a du ampeg 500w. Je changerais les lampes à l'occaze.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello!

J'ai vu que le combo 6505+ 112 sortait le mois prochain a 529€ env
Du coup ça m'etone enormement. Le 6505 212 est a env 1200€, comment ça se fait qu'il sortent le meme en 112 moitier prix?
Pensez vous qu'il y a anguille-sous-roche?
Meme si je suppose que ce sera de la fabrication chinoise, pensez vous qu'on peut esperer avoir vraiment le son 6505, ou ça n'aura rien a voir (d'apres les vids youtube ça a l'air pas mal).
Car a 519€ je changerais bien mon HT5 pour ça! Avec un petit V30 par la suite et quelque modif sur les condos et lampe par la suite.

Bonne idée ou pas?

Autre question bete, avec le master volume, jouer en appart c'est possible?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
A mon avis, et plus d'etre assemblé en chine, ca va etre bien cheap.

C'est pour contrer les brugera et autre chinoiserie.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Black Label Revolver
+1

a mon avis niveau composant ils vont tirer bien bas en qualité, je sens déjà le bon agglo pour la consttuction...

Après faut tester.

Sinon si voisin directs pas exploitable en appart, a 1 tu arrache le papier peint!! Et a 2 tu joue en groupe avec un bon batteur

le dernier concert que j'ai fait j'ai du le mettre a 1, jétais repiqué, ms ça donne une bonne idée.

D'ailleurs j'ai modifier le mien pour pouvoir intégrer un atténuateur entre l'ampli et les Hp, là ça devient exploitable.

A+
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
a combien de dB l'attenuateur pour que ça devienne exploitable?

Pour la consruction je me doute qe ça va etre du tres cheap. POur les composants, est-ce que ça peut vraiment etre pire que ce qu'il y a deja sr les 6505+ Head
De toute façon je compte changer les condos et l'HP par la suite. La question que je me pose c'est au niveau du son surtout.
Et ce qu'on a vraiment le son 5150/6505 avec ce combo?

Actuelement je joue sur un HT5 avec une AMT-P1, et meme si la P1 est vraiment pas mal c'est pas encore ça.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
mossmo_8
Salut amis 5150 !!!

Alors voila, je risque d'être l'heureux possesseur d'un EVH 5150 III, je m'explique, je suis partie au shop prêt de chez moi, à la base pour tester un mesa dual rectifier et le mesa roadster.

AU premier abord j'accroche fortement sur le roadster, et la le vendeur me dit tiens essaye le EVH tu vas être surpris !!!

En en effet, quelle claque, son clean magnifique (en comparaison au mesa), crunch très bon et le canal 3 ... sa envoi !!!!!!

DOnc je me dit, faut que je re-teste le roadster derrière et la verdict sans appel, le EVH envoi vraiment.

Ce qui me chamboule vraiment car à la base j'été partie pour acheter le roadster, d'où ma venus ici.

J'aimerais avoir l'avis de possesseur du EVH afin d'avoir un avis de personne ayant du recul. J'ai constaté quand même un léger problème de larsen, même à bas volume.

Si des personne on des bande sons enregistrer avec cette ampli je suis preneur surtout dans le registre metal, car y'a pas mal de video sur le net, mais beaucoup font que du Van Halen dessus (ce qui est logique). Afin de voir ce que sa donne avant de faire le grand saut.

Par compte j'ai pas tester le 6505+, ni le 5150, donc je sais pas trop la différence entre ces amplis et le EVH.

Merci pour votre aide !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...