5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
tu trouves une difference de son de gratte entre les 2?
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
tu trouves une difference de son de gratte entre les 2?

là c'ets dur je trouve - la différence est très minime sur cet enregistrement due surement à l'appareil photo

quand même, je trouve que sur 2ieme video, le son ressort mieux, il est mieux défini, c''est un peu plus gras mais légèrement, un peu moins d'aigu et un peu plus de punch par rapport au 1er enregistrement mais c'est minime je trouve.

De mon coté, j'avais déjà remarqué que le positionnement de l'APN par rapport à mon baffle, donnait un son très différent, pour une même équalisation

je pense que de ton côté, la différence de son au local est plus flagrante mais là c'est dur. bon je récoute demain à volume raisonnable car je viens d'écouter là, mais je ne suis vraiment pas fort, il est tard

Déjà , c'ets bien, ton equalo n'a pas l'air de déformer le son du 6505, chose que la boss ge7 faisait (j'avais un son super tassé avec, je l'ai revendu d'ailleurs)

Tu ne pourrais pas t'enregistrer avec un micro, ça s'entendrait vraiment ???

Quels sont tes réglages sur ta tête déjà et sur ton equalo???
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
alors
gain 6
bass 9
middle 8
trebble 7
resonnance 9
presence 7
pour la pedale une petite foto
http://img61.imageshack.us/my.(...)8.jpg

c'est ton équalisation avec l'equal mxr ou sans??

tu utilise juste la pédale pour booster généralement ou alors en jeu continu?? car t'as une equalo en V a l'envers.

en final, ça donne quoi de plus???? (sur ton enregistrement, c'ets un peu dur à dire)

'ets quoi tes lampes de préamp dèjà - Tunsol en V1 je me souviens mais le retse je sais plus, LP ou JJ???
blackrandy
oui je conserve cette equalo puis je met la mxr 10 bandes
je m'en sers en continu
ca me permet de sculter vraiment le son est de vraiment obtenir un son tres gros et tres precis ("quasi hifi") avec le grain si plaisant (a mes oreilles) du 6505
en preamp j'ai une telefunken allemande et 2 tung sol
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui je conserve cette equalo puis je met la mxr 10 bandes
je m'en sers en continu
ca me permet de sculter vraiment le son est de vraiment obtenir un son tres gros et tres precis ("quasi hifi") avec le grain si plaisant (a mes oreilles) du 6505
en preamp j'ai une telefunken allemande et 2 tung sol

t'es changé de lampes de préamp finalement
t'as telefunken apporte quoi 'en V3 (j'imagine!!!)

tu joues avec quo en post gain - t'as pas l'air de couvrir a donf ton batteur (j'aime bien le jeu à ton batteur, bien vif )
blackrandy
la telefunken est placee en v1
elle donne pas mal de gain mqis surtout elle enleve le cote metallique, qui est je trouve renforce avec les tung sol, et donne une enorme definition au son
je vais essayer d'en choper d'autres mais elles partent tres cheres mm d'okaz sur ebay
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
la telefunken est placee en v1
elle donne pas mal de gain mqis surtout elle enleve le cote metallique, qui est je trouve renforce avec les tung sol, et donne une enorme definition au son
je vais essayer d'en choper d'autres mais elles partent tres cheres mm d'okaz sur ebay

ce coté métallique m'emmerde un peu en effet

Tous les gros groupes utilisant du 5150/6505 ont un son énorme gras, et pas métallique du tout - bon c'ets un son studio mais en concert, ça donne grave quand même

d'accord, ils ont un ingé son au manette mais je me demande s'ils jouent sur des têtes modifiés ou pas et aussi je me demande ce qu'ils foutent en préamp(genre Arch Enemy quand ils jouaient dessus )

en V4 et V5, t'es resté en EH???
Tu considère les positions de lampes donnés par manulonch (V1, V2, V4, V5 et V3) - en partant de la droite???? c'est bien ça????

avec ma config, ça sonne mieux qu'avec les lampes d'origine mais en effet, ce coté disto métallique et un peu tendu me fait un peu chier en fait - je dois essayer d'autres configs
blackrandy
en fait je parlais de la plus eloigne des tubes de puissance vers la plus proche sans parler de celle pour le son clair (la v6 selon peavey)
donc en v1 telefunken (entre premier etage de gain)
v2 et v5 tung sol (les 4 etages de gain suivants)
v3 et v4 (effect loop et dephasage) jj
j'ai remarque que les eh et les tung sol donnaient beaucoup de gain mais renforcaient ce cote metallique au contraire de jj mais qui possede moins de gain
Dime_RIP
V3 et V4, c'ets effect loop et dephasage, je croyais V4 et V5

enfin, j'arrete pas de me planter !!!
blackrandy
j'ai repris les indications de manu
mais si tu preferes de la plus eloigneé des lampes de puissance vers la plus proche
ca donne telefunken, tung sol, tung sol, jj, jj
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
j'ai repris les indications de manu
mais si tu preferes de la plus eloigneé des lampes de puissance vers la plus proche
ca donne telefunken, tung sol, tung sol, jj, jj

ça me fait penser que je ne sais même plus dans quel ordre j'ai foutu les miennes

qu'est ce qui t'a sfait chooper du telefunken, c'est pas commun ça
blackrandy
tu as reecoute sur un bon systeme audio les 2 samples?
pas de difference?
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
tu as reecoute sur un bon systeme audio les 2 samples?
pas de difference?

tiens jvais le faire
Dime_RIP
le volume sur la 2ieme est bien plus élevé mais on note que le son a plus de dynamque, plus gras et chaque note sort mieux défini - ça rend comme ça de ton coté?

tu joue à combien en post - t'as un bon son là!!!

jsuis en train de matter tesautre svideos - tu joue dans quel config dans ce cas???
blackrandy
oui c exactement ca
je joue sur 2 et oui je peux pas plus et j'ai regle la pedale pour quelle ne booste pas le volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...