5150 et groupes

pleins de groupes métal jouent sur 5150 ( arch enemy, machine head, etc..) je voulais savoir si en live leur son etait retravaillé ou pas et comment optimisé cet ampli, réglages ( j'aimerais bien connaitre les réglages pour obtenir le son d'arch enemy )En fait je trouve que le son ( je possède une tête ) est pas si précis que ça....mais c vrai que cà a la patate!
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Pareil j'aimerai savoir les reglages de chimaira ( un des gratteux a une 5150 ) et aussi quel effets il utilisent.
:
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Oui le son est retravaillé en live.. comme n'importe quel groupes d'ailleur.. mais pour moi le son est lorsque tu te met en lead:

Gain: pas trop fort puisqu'il en a déja bcp ( 5-6 max )

Bass: - pour joué pesant = 8-9
- pour joué heavy = 6-7

Mid: 6-7

Haute: 7-8

présence: 8-9
résonance: 8-9

post gain ( volume ) : le plus fort que tu peux
Ken Inwane
les guitaristes d'arch enemy n'auraient-ils pas un 5150 II?
myrddhin
goutch7390 a écrit :
les guitaristes d'arch enemy n'auraient-ils pas un 5150 II?

J'ai mené mon enquête et il semble qu'en fait le canal lead soit le même sur la version 1 et la version 2 !
PiPiRoSe
j'ai vu une vidéo ou un grateux de strung out jouer sur un 5150 et voila le son mais vu ce qui ont fais comme modif a leur triple recto je me dis que le 5150 doit surement pas etre d'origine
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
tyler core
C'est pas évident de comparer le son d'un groupe qui utilise le même matos que soit alors qu'on a jamais l'occasion d'écouter sonner l'ampli tout seul...
soit c'est un cd où le son, malgrès qu'il soit bon n'est jamais le même que celui de l'ampli en vrai (la preuve avec un blind test récent sur ce forum).
soit c'est un concert et de toute façon le placement du micro même le plus parfait devant le baffle du guitariste ne ressemble jamais non plus totalement identique que celui qu'on entend en étant en face du baffle.

C'est même pas la question que le son soit retouché: par exemple une batterie ne sonne jamais pareil naturellement que repris par des micros, avec ou sans les meilleurs traitements (attention je ne dis pas que c'est moins bien, mais juste différent). C'est comme ça, plus on rajoute d'intermédiaire entre la source directe et nos oreilles moins le son est fidèle...

Donc de là à dire l'ampli de tel mec est modifié ou pas, parce qu'on arrive pas le faire sonner pareil, à part si on a l'occasion de l'approcher de près, l'idée qu'on se fait du son n'est pas 100% la réalité...
Après le grain ça se reconnait mais ya pas que ça...

Enfin, le toucher du guitariste influence énormément le son, certain peuvent sortir des mélodies clean très joies d'un dual recto (et pourtant l'ampli ne s'y prête pas vraiment)... donc à méditer

En ce moment sur amplification...