5150 m'a tuer

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Janv 2006, 22:22
slash2801 a écrit :

Pas facile de garder le dos droit quand tu décharges l'ampli du coffre

Si, il suffit d'être organisé
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
ca me rappelle la fois ou j'ai cru que j'allais mourir ecrase lorsque j'avais du decharger seul de la bagnole un des baffles Hiwatt en flight case
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Soulscrolls
Ben le poids de la bête est la seule chose qui m'a freiné lors d'une vente de 5150 combo. Puis quelqu'un du forum a soulevé une idée qui ne me parait pas bête mais je voudrai vous demander si c 'est faisable.

En regardant le dos du 5150 on se rend compte que l'étage amplification est collée à la partie baffle 2x12. De là, serait-il possible de séparer ces 2 parties puis de les relier par un cable. Dès lors on aurait une tête 50W et un baffle 2x12 classique, donc moins lourd à transporter séparément et plus facile à ranger.

Ca vous parait jouable ou impossible ?

Merci
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Papy ions
Ouais pas con, le problème je pense serait l' exécution d'un boulot impec, et avec la garniture, cela me parait compliqué, mais tout à fait réalisable, Non ?????
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
lordlatex a écrit :
C'est claire qu'il est lourd le fumier!!!

un peu de respect pour le vieux monsieur
firesnake
ultimeus1 a écrit :
en fait la plupart des combo a lampe et meme les tetes pesent un ane mort, a chaque fois que je transporte mon rack c'est une horreur.

Ben moi je me suis acheté un petit combo 1x12 koch twin tone et c'est la tuerie!! un bon clean, un bon saturé, en tout petit et pas lourd en plus!! voili donc le 4x12 et le 2x12 recto reste a la maison et j'ai le gros son pour les bars avec le ptit koch!!!
Papy ions
Soulscrolls a écrit :
Ben le poids de la bête est la seule chose qui m'a freiné lors d'une vente de 5150 combo. Puis quelqu'un du forum a soulevé une idée qui ne me parait pas bête mais je voudrai vous demander si c 'est faisable.
En regardant le dos du 5150 on se rend compte que l'étage amplification est collée à la partie baffle 2x12. De là, serait-il possible de séparer ces 2 parties puis de les relier par un cable. Dès lors on aurait une tête 50W et un baffle 2x12 classique, donc moins lourd à transporter séparément et plus facile à ranger.
Ca vous parait jouable ou impossible ?
Merci

Donc j'ai démonté le cache arrière, c'est donc tout à fait possible.

Papy ions
Sauron a écrit :
lordlatex a écrit :
C'est clair qu'il est lourd le fumier!!!

un peu de respect pour le vieux monsieur

Salut Sauron, là j' avoue, elle est bonne.

Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
ouais le coup du combo scier vient de moi est c est super simple a faire (faut le scier juste au dessus du 2*12 pour le garder impec et pas influencer sur le son et remettre une planche pour fermer la tete puis tout rehabiller) je l ai pas encore fais car je cherche du tolex un peu fantaisie (de preference genre camo ou peau de serpent mais je sais pas ou il vendent sa si quelqu un peux m aider a ce sujet)

d ailleurs Soulscrolls je rebalance les photo que je tes montrer par mp pour montrer la simpliciter du taf

"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
niko
  • Publié par
    niko
    le
Et ... pourquoi ne pas prendre la tête avec un bon 2*12 ??
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Tiens c'est marrant que vous en parliez, car avant de m'acheter mon 5150 j'avais tappé 5150 dans google images pour le trip, et j'avais trouvé un site où quelqu'un avait réalisé la transformation

Voici l'adresse : http://www.anibalnet.nl/5150.html

C'est faisable, et ça peut le faire, car on a une tête de 60W alors, qui peut être poussée plus facilement, et on peut donc la brancher sur un 4x12 pour une diffusion encore meilleure

Bon...le gars aurait pu mieux le faire c'est sur, mais après ce n'est qu'estethique
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
niko a écrit :
Et ... pourquoi ne pas prendre la tête avec un bon 2*12 ??

J'ai oublié de répondre à la question

Alors pourquoi ?
Et bien je ne sais pas si tu as éjà regardé les prix en occaz de l'engin, mais l'argus de la tête tourne autour de 750€...Bon bah après faut le payer le bon baffle, disons 500€ ( et encore hein ) .

Bah voilà, on est à 1250€.
Quand j'ai trouvé un combo moins cher que les deux réunis, et les seules têtes dispo à la vente...personne voulait les envoyer, et bien j'ai prix le combo, moins cher, et qui crache tout autant

Pour le moment le poids n'est pas un problème, et si ça devient chiant bah on verra bien, mais en tout cas je ne vois pas cette modif comme une tare...En effet le combo n'est pas vraiment plus cher que la tête à l'achat...et on a un bon 2x12 fournit avec

En gros pour 100 voir 200€ de plus tu as un bon cab fournit, et si il faut juste le scier pour profiter de la manoeuvrabilité des têtes/cabs et bah je trouve ça pas si chiant que ça
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bon cab ... je pense qu'un changement de HP est qd même bien utile.

Et comme je reste convaincu qu'un bon combo est plus facile à trimballer (si lourd soit-il) qu'une tête + baffle, je ne rejoinds pas ton envie (même si je la comprends).

Perso j'ai revendu le mien l'année dernière pour un combo 1*12 closed back.
Un Shiva
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Lis bien ce que j'ai mis, pour le moment le combo me va très bien, et je ne me plains pas ( peu ) du poids

J'ai juste mis en quoi ça pouvait être bien pour ceux qui justement n'aime pas se trimballer le combo

En tout cas je suis toujours content de mon 5150, j'aime ses 44kilos, parce que c'est 44 kilos de gros son, et ça j'adooooorre
Papy ions
Tycus a écrit :
ouais le coup du combo scier vient de moi est c est super simple a faire (faut le scier juste au dessus du 2*12 pour le garder impec et pas influencer sur le son et remettre une planche pour fermer la tete puis tout rehabiller) je l ai pas encore fais car je cherche du tolex un peu fantaisie (de preference genre camo ou peau de serpent mais je sais pas ou il vendent sa si quelqu un peux m aider a ce sujet)

d ailleurs Soulscrolls je rebalance les photo que je tes montrer par mp pour montrer la simpliciter du taf

Beau boulot, pour la peau je vais me renseigner j'ai de la famille dans la fabrication maroquinerie, juste un peu de temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...