5150 (samples&photos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
Maillekeul a écrit :
Hardmaster a écrit :
Maillekeul a écrit :
Bah rien de spécial en tant que "grosse disto à fendre les murs". Vu que j'ai pigé que tu cherchais ça!

Sinon essaies ça et tu me diras ce que t'en penses:

Entrée Low

Pré: 5,5
Low: 9
Mid: 3
High: 5,5
Reverb: 7
Resonance: 8
Presence: 5,5

C'est ce que j'ai en ce moment.

ya pas de reverb la dessus sur le combo peu être mais sur la tête a pas
la ça chauffe j'atend pour essayer

Ah oui j'avais zappé qu'il n'y avait pas de reverb la-dessus!
A 1h du mat, tu fais chauffer le 5150? T'es un fou toi!

les joies de la campagne pour les réglages je vient de trouver un truc plutôt sympa
low 8 mid 4.5 high 6.5 pre gain sur 7 resonance 8.5 presence 7 ça donne pas mal mais je préfère une EQ neutre (tout a 5) et passer par la GE7 dans la boucle mais bon c'est encore plus de prise de tête mais que c'est bon
Maillekeul
ARGG!! J'aime pas les effets (sauf flanger, wah, phaser, chorus ou noise gate) avec un 5150! Tu vas voir, en tatillonnant un peu, tu vas t'en passer si tu t'en sers pour colorer le son!

Ah oui!! Les reglages que je t'ai filé ne sonneront ptet pas avec ton matos, gratte/micros différents, ainsi que nos doigts!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Hardmaster
je m'en sert un peu plus pour booster que pour sculter mais j'aime bien les sons que j'arrive a tirer avec le GE7 (c'est un equalizer on peu parler d'effet dans ce cas?)
Maillekeul
Hardmaster a écrit :
je m'en sert un peu plus pour booster que pour sculter mais j'aime bien les sons que j'arrive a tirer avec le GE7 (c'est un equalizer on peu parler d'effet dans ce cas?)

Ouais c'est bon un EQ. Ca peut carrément corriger ou rajouter de la personnalité au son.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
je m'incruste dans le post...
avec cette tête la bidouille de virer des lampes pour baisser la puissance marche? ca ferait beaucoup pour moi 120w...

merci
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Maillekeul
Aucune idée! Jamais essayé! Si le 120w te parait de trop, tournes-toi plutot vers le combo 60w! C'est déjà assez voire bcp! Je lui ai collé un variac.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
le combo oui mais non j'ai un baffle 1960 en attente de sa tête mais bon là de toute facon moi j'ai pas de sous...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Maillekeul
Il est ou le Hardmaster? Il est en garde à vue pour tapage nocturne?
Hardmaster
Maillekeul a écrit :
Il est ou le Hardmaster? Il est en garde à vue pour tapage nocturne?

non ya pas de danger j'étais en train de bidouiller pour me trouver un truc sympa et j'ai été me coucher pour le truc des lampes j'ose pas trop me lancer c'est mon 1er ampli lampe alors je fais gaffe sinon je demanderai a manulonch je dois passé le voir mais normalement ça fonctionne puisque qu'il faut qu'il y est 4 lampes de puissance et c'est le cas ensuite il fait virer V1 et V4 ou V2 et V3 je crois mais pas sur du tout...
blink me
Hardmaster tant a eu pour combien le 5150??
Hardmaster
j'en est eu pour 850euros avec le baffle
Maxcreed
Ca va, c'est un bon prix !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
dommage pour le baffle.Enfin,c'est deja mieux qu'1 1960 de marshall.Honnetement,je peut jamais mettre les low a 9,j'empiete sur mon bassiste a ce moment. moi,c'est hight,pre 6.5,low7,mid 6,high 4,res 6 et pre 3.Et je fait du heavy/speed avec.Micro dimarz super disto et gratte en acajou.Enfin,ce post va tourner vers les die hard du 51050
Hardmaster
Maxcreed a écrit :

toujours partant pour les essais sur lille? maintenant que j'ai quelquechose a ammener!
Hardmaster
franz a écrit :
dommage pour le baffle.Enfin,c'est deja mieux qu'1 1960 de marshall.Honnetement,je peut jamais mettre les low a 9,j'empiete sur mon bassiste a ce moment. moi,c'est hight,pre 6.5,low7,mid 6,high 4,res 6 et pre 3.Et je fait du heavy/speed avec.Micro dimarz super disto et gratte en acajou.Enfin,ce post va tourner vers les die hard du 51050

pour le baffle c'est l'élément que je conte changer le plus rapidement mais bon de passer d'un bandit au 5150 c'est déja un gouffre! j'essaye tes réglages et je vois ce que ça donne pour ce qui est d'empiété sur le bassiste pour l'instant j'ai pas encore fait de répette donc pas réglé pour...

En ce moment sur amplification...