65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Je lorgne de plus en plus sur cette Producer. Ca compléterait ma Memphis.
Invité
Salut à tous,
Je vends mon combo tupelo 1×12.
Mp si vous désirez des renseignements, prix , photos. ...
Merci!
PLEXI
http://m.youtube.com/watch?v=NFo016UOD7Q
Petite demo rapide de mon london avec juste mon el capistan l ampli est pousse et je switch du color channel a color+boost au canal marshall
La palette de clean crunch disto est tres large
gabeangel
PLEXI a écrit :
http://m.youtube.com/watch?v=NFo016UOD7Q
Petite demo rapide de mon london avec juste mon el capistan l ampli est pousse et je switch du color channel a color+boost au canal marshall
La palette de clean crunch disto est tres large


Very nice, merci !!
Tellement 60's le London... et ça sonne super bien avec ta ES !

Pas trop ennuyé par l'absence de master voltage/volume ??
Ça pousse fort 18 watt chez 65
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
PLEXI
Oui mais mais le master voltage essaye sur l emplre et mon ex monterey ne m ont pas convaincu je viens de me prendre un airbrake pour calmer un peu la bete de 6 8db. Apres pour un volume plus bas j ai les od et disto qui vont bien!
Ca reste un 18w tres puissant mais beaucoup plus gerable qu un vieux vox ac30 ou un plexi!
jugejackson
Pourquoi n'est-tu pas convaincu pas le master/voltage ?

J'ai un master volume (qui je pense n'ai pas encore un master voltage, mon ampli date de 2008 mais peut être que je me trompe) sur mon Memphis HP (c'est l'ancienne appelation du Monterey en fait) et je suis plutôt satisfait du master.

En tout cas, ta vieille Gibson sur ce London, ça sonne...

J'aime bien mettre aussi des overdrive, les 65amps prennent très bien les pédales et même avec un overdrive, tu sens toujours le caractère de l'ampli qui ne se fait pas écraser par la pédale.
PLEXI
Tu sais je crois surtout affaire de gout l empire m a paru assez fuzzy a bas volume et le monterey je l utilisais en base de clean quel amp fabuleux celui la!!!un attenuateur a faible attenuation conserve mieux je trouve la niaque et le honk des amps vintage!
J ai perso une preference pour les premiers modeles 65amps london soho monterey etc... les derniers m attirent moins ,le whiskey bah...je comprends pas il sonne pas top sur les samples je touve
gabeangel
PLEXI a écrit :
J ai perso une preference pour les premiers modeles 65amps london soho monterey etc... les derniers m attirent moins ,le whiskey bah...je comprends pas il sonne pas top sur les samples je touve


D'accord avec toi, éventuellement encore le Tupelo ou le Lil'Elvis, super simples et efficaces, que j'associerais aussi à la "Golden era" de 65. Le Producer: pas essayé, mais à priori, je vois pas tellement l'intérêt de mettre un tel prix pour ce qu'il a à offrir. L'Empire: ça sonne super bien, mais autant prendre un bon clone Marshall boutique (attention, ça n'engage que moi !). Le Whiskey: "bah", comme tu dis...

Il me semble d'ailleurs que Dan avait annoncé il y a un ou deux ans l'arrivée prochaine d'une gamme PCB qui "sonnait aussi bien que les modèles PTP". Soit... Par contre, plus rien entendu depuis. Quelqu'un a des nouvelles plus fraîches ?
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
gabeangel a écrit :

D'accord avec toi, éventuellement encore le Tupelo ou le Lil'Elvis, super simples et efficaces, que j'associerais aussi à la "Golden era" de 65. Le Producer: pas essayé, mais à priori, je vois pas tellement l'intérêt de mettre un tel prix pour ce qu'il a à offrir. L'Empire: ça sonne super bien, mais autant prendre un bon clone Marshall boutique (attention, ça n'engage que moi !). Le Whiskey: "bah", comme tu dis...


C'est vrai que le prix du Producer est assez prohibitif en neuf (même s'il a baissé depuis son lancement), cependant le concept d'avoir deux sons typé british ou américain dans le même ampli est intéressant à mes yeux. Surtout que la sonorité n'est pas typiquement une copie, il y a la signature sonore du 65amps.

Concernant l'Empire, je trouve le concept pas si inintéressant que ça (pas eu l'occasion de l'essayer) : avoir plusieurs générations de Marshall dans le même ampli même si tu as raison sur le fait que l'on trouve pas mal de clones de bonne qualité pour qui cherche un modèle spécifique.

gabeangel a écrit :

Il me semble d'ailleurs que Dan avait annoncé il y a un ou deux ans l'arrivée prochaine d'une gamme PCB qui "sonnait aussi bien que les modèles PTP". Soit... Par contre, plus rien entendu depuis. Quelqu'un a des nouvelles plus fraîches ?


Tous les amplis de la "Red Line" sont des PCB contrairement à ceux de la "Blue Line" qui sont PTP.

Tu as le Soho, le London Pro et le Ventura dans cette "Red Line" qui affiche des tarifs plus abordables.
jugejackson
PLEXI a écrit :
Tu sais je crois surtout affaire de gout l empire m a paru assez fuzzy a bas volume et le monterey je l utilisais en base de clean quel amp fabuleux celui la!!!un attenuateur a faible attenuation conserve mieux je trouve la niaque et le honk des amps vintage!
J ai perso une preference pour les premiers modeles 65amps london soho monterey etc... les derniers m attirent moins ,le whiskey bah...je comprends pas il sonne pas top sur les samples je touve


Oui, c'est jamais évident d'avoir un son aussi bon à bas volume qu'à plus fort volume.

J'utilise mon Memphis/Monterey essentiellement en base Clean et j'utilise des overdrive pour obtenir des sons plus méchants. Il est aussi très bien en léger crunch comme base.

Il prend ben les pédales overdrive et les sons distordus sont vraiment très sympathiques car ils conservent la caractères de l'ampli.

Je rejoins ton avis, le Monterey est vraiment un super ampli avec un honk excellent, une belle présence et une dynamique.

Le Whiskey a l'air assez puissant (45W) et avec un peu plus de gain, c'est un peu différent de ce qui a été fait chez 65amps jusqu'à maintenant.
gabeangel
jugejackson a écrit :
Tous les amplis de la "Red Line" sont des PCB contrairement à ceux de la "Blue Line" qui sont PTP.

Tu as le Soho, le London Pro et le Ventura dans cette "Red Line" qui affiche des tarifs plus abordables.

"Objection, votre honneur !"

Les Red Line sont autant PTP que les Blue. D'après ce que j'ai retenu en passant, la différence de prix provient essentiellement des transfos (qui ne sont pas des Mercury Magnetics) + quelques détails cosmétiques (ne serait-ce que les grilles) + pas de HP alnico dans les combo/cab de la Red Line, du moins dans leur version de base.

Il y avait un de ces broadcasts "Lunch avec Dan Boul" qui traitait abondamment du sujet Red VS Blue, et un autre qui en disait plus sur leur projet d'extension dans le monde PCB. Je ne suis pas parvenu à rapidement retrouver les liens, mais c'est là, quelque part.

A défaut, cette brève vidéo @ Namm 2013 (donc un bout de temps après la sortie des Red) qui aborde les deux sujets :



VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
"Objection retenue"

Exact, j'ai fait l'amalgame en gamme moins chère et PCB.

Un transformateur de chez Mercury Magnetics doit valoir un rein, encore plus s'il s'agit d'un modèle custom.

Peut être que trouver un fabricant fiable prend du temps pour développer cette gamme.
Invité
Quelqu'un pourrait me dire les différences sonores entre le tupelo et le monterey???
Thanks
jugejackson
Pacouné a écrit :
Quelqu'un pourrait me dire les différences sonores entre le tupelo et le monterey???
Thanks


Le Monterey et le Tupelo sont tous les deux typés "american sound". Je n'ai pas essayé de Tupelo mais j'ai un Monterey/Memphis) et en effet c'est assez Fenderien mais avec une signature sonore propre (c'est ça qui intéressant, ce ne sont pas des clones).
D'après ce que j'ai pu lire comme avis, les deux amplis sont tout de même différent au niveau son. Chacun ayant son propre caractère.

Le Tupelo a un tremolo (pas le cas du Monterey).

La différence réelle doit se situer au niveau du bump et de ses réglages. Le Monterey a 6 niveau de bump et un réglage de celui. Le Tupelo a un bump mais pas de réglages de celui-ci.
Le bump du Monterey donne un caractère assez British (il y a une EF86 dans le preamp) à l'ampli lorsqu'il est enclenché.

Le monterey a deux entrées jack mais pas de boucle d'effets et le Tupelo a une seule entrée et une boucle d'effets.

Le Monterey possède un master volume assez efficace (switchable pour déconnecter le master volume) alors que le Tupelo a un master voltage qui est différent du master "reductive master" utilisé avant sur les 65amps.

Le Monterey n'est plus produit.

Enfin, tu peux trouver des Monterey HP avec 4 lampes 6V6 au lieu de deux, ce qui permet d'avoir 40W en sortie.
Invité
Merci beaucoup!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...