65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urahara
stevie voodoo a écrit :
Hello,

Je n'en reviens pas que que mon lil elvis ne soit pas encore parti, c'est de la tres tres bonne came pourtant et il est dans un super état.

Je rappel que je suis a Tours donc si quelqu'un veut essayer il n'y a aucun soucis!


Clair, je l'ai à la maison, et c'est de la super came. T'inquiètes, je vais de ce pas upper ton annonce
averyx
"65 AMPS USERS AND FAN'S CLUB" ou comment créer un club pour gens riches...






Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
schnub
guitare hero a écrit :
Pour avoir cet après midi branché un London sur plusideurs Cab, un 4x12 Handwired Marshall 1960AHW, un cab 2x12 Divided by 13 et un 2x12 65 amps, il est clair que ce qui sonnait le mieux était le 65 amps vu qu'il a été créé exprès pour ces amplis


Merci pour ton retour Guitar Hero.
Je pense également que cela soit la meilleure config, mais le poids de l'engin me fait un peu peur. Il me semble plus lourd que le 2x12 CAA, et mes 3 étages sont pas pour améliorer la situation
Du coup je me posais la question sur les meilleures options poids/qualité du rendu sonore.
totoleboss
schnub a écrit :
guitare hero a écrit :
Pour avoir cet après midi branché un London sur plusideurs Cab, un 4x12 Handwired Marshall 1960AHW, un cab 2x12 Divided by 13 et un 2x12 65 amps, il est clair que ce qui sonnait le mieux était le 65 amps vu qu'il a été créé exprès pour ces amplis


Merci pour ton retour Guitar Hero.
Je pense également que cela soit la meilleure config, mais le poids de l'engin me fait un peu peur. Il me semble plus lourd que le 2x12 CAA, et mes 3 étages sont pas pour améliorer la situation
Du coup je me posais la question sur les meilleures options poids/qualité du rendu sonore.


2 cube 1x12 Suhr Badger, un loadé avec un G12H25 et l'autre avec un Blue Alnico.
dans ce 2x12 65amps, tout est dans le mariage des 2 gamelles !
donc pourquoi pas ton 2x12 CAA qui est plus qu'un excellent baffle mais faut lui mettre ces 2 gamelles dedans
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    red
    le 06 Mar 11, 18:35
Je rentre dans le club avec mon London Pro.
Il succède à une longue lignée (Mesa Mark IV et DC 3, Orange Rocker 30, Soldano HR50, Dr.Z Maz Jr et Cornford RH 30 )

J'ai attendu quelques semaines avant de faire cette petite revue, afin de maitriser un peu l'engin et de faire quelques répets. Donc:

Le canal bleu (EF86) est sublime. Les 2 potars sont équipés d'un push-pull (respectivement bright et volume boost).
Le son est trés clairement Voxien, avec peu de basses, une belle brillance mais jamais criard. Il crunch environ à 6 selon les micros, mais il ne monte pas très haut en gain. La course du potar de gain et trés progressive. On peut récupérer un son clair en baissant un peu le volume de la guitare ou en attaquant un peu moins.
Selon les guitares, ca va de Rory Gallagher jusqu'à du rock british genre Arctic monkeys.


Le canal rouge est beaucoup plus rugueux, il crunch trés vite. Moins Voxien, plus Hiwatt, un peu plus raide avec un peu plus de basses et pas mal de mediums. Il encaisse moins bien les pédales que le canal bleu.
Il est possible de s'en servir comme canal lead.
Avec une Les Paul, on tape dans The who, voir dans les vieux ZZ Top.

Pour l'instant j'aime moins la combinaison des 2 canaux, le son devient épais mais le gain n'augmente pas tant que ca. Pour en tirer partie il faut faire des concessions dans ses réglages.

Il est trés dynamique et n'y a aucun problème pour sortir du mix mais il a tendance à devenir fuzzy lorqu'on passe le gain au delà de 9.

Le master fonctionne trés bien au dessus de 2, l'ampli réagit de la même manière quelque soit le volume. En dessous on perd de la dynamique mais ca reste exploitable pour travailler.
Il ne me semble pas extrêmement puissant(le MAZ me semblait plus fort) mais il envoit bien assez pour n'importe quelle condition.

Bref: excellent, léger, super bien voicé, simple mais pas limité, il prend trés bien les singlecoils, les P90 et les humbuckers. J'évite d'être trop dithyrambique mais je pense que vais le garder un moment.

Juste un léger upgrade: pour l'instant il est branché sur un 1x12 TT-Cabs avec un Eminence Wizard, mais j'ai bien envie de lui coller un Tayden Ace 25.
Invité
J'ai un peu parlé du 65 amps Marquee avec Dan Boul via Facebook cet aprem et il m'a dis que:

- environ 200 de fabriqués a ce jour depuis 2006
- il n'apparaît plus au catalogue car il n'a pas eu assez de succès. Seul les artistes peuvent l'avoir en custom order, les dealers ne le peuvent plus
- ils travaillent sur une nouvelle version qu'ils sortiront il ne savent pas quand

Voilà
soopajeanmi
stevie voodoo a écrit :
Hello,

Je n'en reviens pas que que mon lil elvis ne soit pas encore parti, c'est de la tres tres bonne came pourtant et il est dans un super état.


Sincèrement je pense que le fait que tu en demandais un prix quasiment à 90% du prix neuf est une explication. Tu viens de baisser mais tu es encore au-dessus de 80% du prix neuf.

Tu le sais l'usage sur le forum pour du matos d'occase en excellent état est entre 70% et 80% du prix neuf. Fais le calcul...
stefgtr
Exact !!! je lui avais déjà stipulé par MP d'ailleurs au début de sa vente...
Mais bon si jalmais il trouvait qq...
Urahara
soopajeanmi a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Hello,

Je n'en reviens pas que que mon lil elvis ne soit pas encore parti, c'est de la tres tres bonne came pourtant et il est dans un super état.


Sincèrement je pense que le fait que tu en demandais un prix quasiment à 90% du prix neuf est une explication. Tu viens de baisser mais tu es encore au-dessus de 80% du prix neuf.

Tu le sais l'usage sur le forum pour du matos d'occase en excellent état est entre 70% et 80% du prix neuf. Fais le calcul...


Après, ça dépend depuis quand il a été acheté et l'utilisation/l'état général. Si l'ampli a 3 mois ou 2 ans, tu ne vas pas le vendre au même prix à l'occaz. Un ampli vraiment récent, ça me ferait mal de le vendre en-dessous de 80-85% du prix du neuf.

En tout cas, je confirme que c'est un très bon ampli, l'acheteur ne devrait pas le regretter.
coyote
Urahara a écrit :

Après, ça dépend depuis quand il a été acheté et l'utilisation/l'état général. Si l'ampli a 3 mois ou 2 ans, tu ne vas pas le vendre au même prix à l'occaz. Un ampli vraiment récent, ça me ferait mal de le vendre en-dessous de 80-85% du prix du neuf..


soopajeanmi est dans le vrai, une seconde main, même extrêmement récente, c'est 80% moins cher que le neuf, hors production restreinte ou confidentielle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Urahara
coyote a écrit :
Urahara a écrit :

Après, ça dépend depuis quand il a été acheté et l'utilisation/l'état général. Si l'ampli a 3 mois ou 2 ans, tu ne vas pas le vendre au même prix à l'occaz. Un ampli vraiment récent, ça me ferait mal de le vendre en-dessous de 80-85% du prix du neuf..


soopajeanmi est dans le vrai, une seconde main, même extrêmement récente, c'est 80% moins cher que le neuf, hors production restreinte ou confidentielle.


Il y a pas de règle non plus, c'est sûr que ceux qui achètent très souvent en occaz tiendront ce discours, mais il ne faut pas oublier que sans ceux qui achètent neuf, il n'y aurait pas grand chose à ce mettre sous la dent.

C'est un équilibre à trouver entre acheteurs et revendeurs pour que personne ne se sente lésé.
totoleboss
Ben dans le prix de l'occase, il faut aussi prendre en compte le fait que tu n'attends pas entre le moment ou tu le commandes et le moment ou tu le reçois.
Sur le matos tout venant, style Marshall, mesa fender etc ... pour vendre vite, il faut revendre pas cher car c'est rapidement dispo en neuf, et il peut il y en avoir beaucoup à la revente au même moment.
Pour ce qui est est du matos rare, que l'on ne voit pas tous les jours trainer sur des forums, sur des scènes françaises, qui ont une très bonne réputation mais qui sont durs à trouver même en neuf, nécessitant quelques semaines d'attentes pour ne pas dire des mois, à partir du moment ou le matériel est en très bon état, il est pas honteux de voir ce matos vendu quasi prix neuf (à 200€ près suivant le type de matos).
Le fait de l'avoir immédiatement justifie le ratio du prix de revente moins élevé qu'à l'ordinaire, ce qui est à mon sens le cas sur cet ampli.

Et je ne parle même pas du matériel tres réputé et "discontinued" qui peut même se revendre à un prix supérieur à ce qu'il coutait étant neuf ! Je prend pour exemple le Delay 80 de chez Providence !
Ensuite, on rentre dans des logiques spéculatives et là, je suis pas fan mais alors pas fan du tout (déjà que je trouve cela abusé pour le coup du providence)

Tout cela pour dire que le prix de revente cet l'ampli est à mon sens justifié.
Après si notre ami met du temps à le vendre car en définitive, cet ampli est moins réputé qu'il n'y parait, et qu'il décide de baisser le prix, c'est très bien aussi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
Je le trouve bon au niveau du prix personnellement. Tu as très bien résumé la question Toto.
coyote
coyote a écrit :

soopajeanmi est dans le vrai, une seconde main, même extrêmement récente, c'est 80% moins cher que le neuf, hors production restreinte ou confidentielle.


C'est bien ce que je dis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Urahara
totoleboss a écrit :
Ben dans le prix de l'occase, il faut aussi prendre en compte le fait que tu n'attends pas entre le moment ou tu le commandes et le moment ou tu le reçois.
Sur le matos tout venant, style Marshall, mesa fender etc ... pour vendre vite, il faut revendre pas cher car c'est rapidement dispo en neuf, et il peut il y en avoir beaucoup à la revente au même moment.
Pour ce qui est est du matos rare, que l'on ne voit pas tous les jours trainer sur des forums, sur des scènes françaises, qui ont une très bonne réputation mais qui sont durs à trouver même en neuf, nécessitant quelques semaines d'attentes pour ne pas dire des mois, à partir du moment ou le matériel est en très bon état, il est pas honteux de voir ce matos vendu quasi prix neuf (à 200€ près suivant le type de matos).
Le fait de l'avoir immédiatement justifie le ratio du prix de revente moins élevé qu'à l'ordinaire, ce qui est à mon sens le cas sur cet ampli.

...

Tout cela pour dire que le prix de revente cet l'ampli est à mon sens justifié.
Après si notre ami met du temps à le vendre car en définitive, cet ampli est moins réputé qu'il n'y parait, et qu'il décide de baisser le prix, c'est très bien aussi


Bah je considère 65amps comme assez rare, il n'y avait pas de distributeur jusqu'à il y a peu en France, et je suis pas sûr que l'unique revendeur en stock des dizaines. Quand à la réputation, il n'y a qu'à regarder les critiques sur cet ampli et l'aura de la marque pour en prendre conscience. C'est juste que cet ampli attend la bonne personne. Peu de gens sont prêts à mettre une telle somme dans une tête aussi, il faut se le dire, ce qui réduit d'autant la cible d'acheteurs potentiels.
Invité
Bon allez j'avoue, je me suis pris donc un 65 amps Marquee, le meme que celui que Centaure avait acheté et que je lorgnais fortement lors de sa revente (quand j'avais ma première LP standard et mon Cornell, ça ne me rajeunit pas tout ça)

Donc cet ampli est juste monstrueux tant par le Tone, le look, la puissance et la finition! Vraiment incroyable!

Il date de septembre 2007 d'après Dan Boul, 61eme fabriqué sur 200 environ. Ils ont stoppé sa production car il ne se vendait pas, il est dispo seulement en custom order pour les artistes et ils planchent sur une nouvelle mouture.

Je l'ai acheté a un ricain, l'ampli n'a PAS UN SEUL PAIN/ERFLURE c'est juste fou, quelques petites rayures sur le pannel avant et deux petits décollement de tolex sur les coins avant que j'ai recollé nickel a la superglue.

Niveau son je le trouve meilleur que les 65 que j'ai pu tester jusqu'à présent c'est a dire le Monterey, le london et le stone pony. Il est moins compressé que le london, il sonne vraiment open et riche, très jingy-jangle a la manière des vieux Vox. Il est très équilibré dans le son, très "Wild" a l'opposé du Divided by 13 FTR 37!

La R7 fais des merveilles avec ce bijou, les effets sont magnifiés et le 2x12 Divided by 13 lui va bien (meme si un cab 65 sonne plus rock, j'avais fais le comparo entre les deux chez Plexi). C'est l'ampli que je cherche depuis longtemps!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...