75 watts c assez pour jouer en groupe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutdifool
niko45 a écrit :
cutdifool a écrit :
niko45 a écrit :
Absolument d'accrod avec toi! Ceci à la nuance prêt que "jouer" en groupe merite une precision : en repet?en live?

la question est pas pour moi mais je réponds pour savoir dans mon cas:

répète d'abord car notre groupe s'est formé y'a pas longtemps, et le plus rapidement possible des p'tits live... bar etc...
Je joue plutot du rock et du punk...

(désolé cognac girls je dévie ton topic pour moi aussi )
Le Line6 spider est suffisant alors pour les repets et petits bars..

112 ou 212? tu parle du 212 je suppose non?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
lesolistefou
J'ai joué pendant 2ans avec un 30Watts en groupe (il avait un autre guitariste à 30Watts, un bassiste à 100Watts et un batteur qui tappait fort) et c'était pas trop mal...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
dittohead
Apres tout dépend aussi de ce que vous jouez parce que pour de la zik qui tape faut des watts. (Ca rime presque je suis trop bon )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
cutdifool
bah là en ce moment j'ai que mon blazer 158 (15W donc) et jpeu vous dire que le son est... mauvais!!! on m'entend en poussant le son a donf mais voila le son que j'ai! argh
donc je pense qu'avec 60W en plus ca va quand meme me faire une sacré différence... parceque le 212 me semble vraiment trop en meme temps, et le 112 bien! mais vous me faites un peu hésiter... certains disent que le 112 est largement suffisant, d'autre que c'est limite... ben on a un batteur qui tape normal voir fort des fois, et on joue des morceaux allant de Blink, Offspring (et beaucoup de choses dans ce genre que beaucoup aiment pas ici) jusqu'a Children of bodom d'ici quelques temps quand on sera au point!
psyknot
  • Special Total utilisateur
Honnetement prend le 212, avec le 112 tu te sentiras limite un jour ou l' autre ...
ouai mais bon 112 en repet c deja vraiment bien et de toute facon en concert t sonorisé donc ...
cutdifool
cognac girls a écrit :
ouai mais bon 112 en repet c deja vraiment bien et de toute facon en concert t sonorisé donc ...

meme dans les bars on a une sono fournie? le probleme c'est que pour faire la fete de la musique sur un petite place par exemple ou j'aurai juste mon ampli, le 112 suivra ou sera trop faible?

sinon le probleme que me poserai le 212 c'est vraiment l'encombrement et la puissance aussi malheureusement! car en dehors des répèt' je joue dans ma chambre de 10m² a coté du mur des voisins, et j'aime bien jouer un peu fort, alors si je pousse le 212, ca sera bien pire que le 112, qui sera déja bien pire que mon blazer... et puis faut que je le rentre le 212 dans ma chambre, c'est pas grand ... arf j'hésite
dittohead
Le 212 n'est pas si gros c'est pas un frigo
En jouant à faible volume le son est très bon et en tout cas pas moins bon sur le 212, de plus tu as une sortie casque. Pour jouer en groupe avec un 112 il faut trop le bourrer donc le son devient moche et le hp sature. C'est du vécu. Ceci dit c'est ton blé...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
cutdifool
dittohead a écrit :
Le 212 n'est pas si gros c'est pas un frigo
En jouant à faible volume le son est très bon et en tout cas pas moins bon sur le 212, de plus tu as une sortie casque. Pour jouer en groupe avec un 112 il faut trop le bourrer donc le son devient moche et le hp sature. C'est du vécu. Ceci dit c'est ton blé...

ouai... bon, je réfléchis je réfléchis... 212 alors ... mais faudrait quand meme que je l'essaye...
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli de 75 watts, lequel est le meilleur? Le Line6 212? Merci!
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :

Avec mon Bandit112 qui fait 80w, je mets jamais le volume au dessus de 2/10

Au MAI, nous répétions avec des Hugues et Kettner de 40w

40w, c'est largement suffisant pour les répets
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
pfffff, avec mon vox et ses 24 watts, à la fête de la zic je le pousse même pas plus que la moitié...
Matthieu S
TS808 a écrit :
pfffff, avec mon vox et ses 24 watts, à la fête de la zic je le pousse même pas plus que la moitié...

Vox à lampes ???

Parce que 24w lampes, ça va du 50w transistor
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
non, ca dépend du rendu de tes HP, vous paler de puissance watt (c'est une puissance électrique), mais le son se mesure en Décibel non ? Entre une gamelle qui donne 97 Db et une qui donne 100 Db, c'est le jour et la nuit... (pour le prix aussi bien sur lol)
saiirus
Matthieu Sah-k a écrit :
TS808 a écrit :

Vox à lampes ???

Parce que 24w lampes, ça va du 50w transistor

à qualité équivalente... non... 24W on tend plus vers 80/90W transistor !
vu que les lampes tu peu les pousser en volume, que le transistor au dela de la moitié la définition est nulle à chier.

sinon, pareil que les autres, 212 ou rien, surtout si ca pète, c'est ce que je vais prendre pour jouer en groupe et g pas envie de dire à mon cher batteur de taper moins fort, j'aime quand il tape comme un sourd

En ce moment sur amplification...