75 watts c assez pour jouer en groupe ???

arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 05 Mai 2004, 20:59
normalement, aucun soucis...
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Doc Loco
75 watts transistors, c'est juste mais ça va; 75 watts lampes, c'est beaucoup plus que confortable.
cutdifool
Doc Loco a écrit :
75 watts transistors, c'est juste mais ça va; 75 watts lampes, c'est beaucoup plus que confortable.

75W transistor c'est juste? pourtant j'ai lu dans certains topic y'a quelques jours que 65W suffisaient... 75W ca doit etre largement bon pour jouer en groupe (en comptant une basse, un batteur et un clavier)? parce que je compe prendre la spider II 112 et pas 212 (trop encombrant pour chez moi, trop lourd pour les transport etc...), sa suffira quand meme un 112, je devrai etre a l'aise??!... et pour jouer dans les bar?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
dittohead
Moi j'ai le 112 et pour du metal en groupe c'est insuffisant: tu ne ressors pas et si tu veux monter à donf pour compenser le hp ne suit pas.
Vu la différence de prix jette toi sur le 212... ya pas photo.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Merwan
  • Merwan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Merwan
    le 06 Mai 2004, 00:39
dittohead a écrit :
Moi j'ai le 112 et pour du metal en groupe c'est insuffisant: tu ne ressors pas et si tu veux monter à donf pour compenser le hp ne suit pas.
Vu la différence de prix jette toi sur le 212... ya pas photo.

Ouaipe c kler, niveau puissance et justesse, y a une grande différence entre le 112 et le 212... Vaut mieux prendre le 212, tu sera vraiment a l'aise
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 06 Mai 2004, 13:17
75w c'est limite... si ton batteur est pas trop brutal ça peut aller mais c'est juste!
alphasnk
tu lui verse un peu de cognac sur les potards et ça roule comme si c'etait un ampli à lampes lol

jsuis une merde

oui ça devrait aller, mais le hic c'est que tu vas devoir le pousser à fond (à moins que ton batteur soit pas con et kil sadapte) et donc tu vas perdre un peu de définition

jadore ton pseudo by the way, g t explosé de rire en tapant ma premiere phrase... tutu
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 06 Mai 2004, 13:33
Ca passe, j'ai un attax 80w (différence de 5w pas enorme) et ca passe sans le pousser a fond!!! c'est du transistor....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
neurz
  • neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le 06 Mai 2004, 14:31
Je jouais avec un 60W transistor possèdant un HP 12' j'avais aucun pb à jouer en groupe et faire des petits concert. Seulement mon son étais pourri.
Boum
  • Publié par
    freuh
    le 06 Mai 2004, 14:38
J' ai personnellement un Peavey classic 30 (comme son nom l'indique un 30 W à lampes)... et c'est amplement suffisant pour jouer en groupe (en ce qui me concerne.......

Ceci dit je ne fais pass de metal avec ...
nikoguitars
Doc Loco a écrit :
Absolument d'accrod avec toi! Ceci à la nuance prêt que "jouer" en groupe merite une precision : en repet?en live?
cutdifool
niko45 a écrit :
Absolument d'accrod avec toi! Ceci à la nuance prêt que "jouer" en groupe merite une precision : en repet?en live?

la question est pas pour moi mais je réponds pour savoir dans mon cas:

répète d'abord car notre groupe s'est formé y'a pas longtemps, et le plus rapidement possible des p'tits live... bar etc...
Je joue plutot du rock et du punk...

(désolé cognac girls je dévie ton topic pour moi aussi )
nikoguitars
cutdifool a écrit :
niko45 a écrit :

répète d'abord car notre groupe s'est formé y'a pas longtemps, et le plus rapidement possible des p'tits live... bar etc...

Le Line6 spider est suffisant alors pour les repets et petits bars..
cutdifool
niko45 a écrit :
cutdifool a écrit :
niko45 a écrit :

Le Line6 spider est suffisant alors pour les repets et petits bars..

112 ou 212? tu parle du 212 je suppose non?

En ce moment sur amplification...