800€ de budget... mais que choisir??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Fév 2017, 22:13
Tu peux aussi attendre de voir ce que ca va donner le nouvel ampli PRS, sonzera je crois qu'il s'appel, dans les semaines à venir il devrait y'avoir pas mal de tests de nouvelles sorties en ampli logiquement.

Sinon y'a quelqu'un sur le forum je crois qui vend un marshall 6100 30th, ça ça pourrait carrément le faire pour ce que tu veux.

EDIT (celui ci) : https://www.guitariste.com/for(...).html

Après franchement y'a tellement de trucs qu'il faut bien fouiner sur youtube, genre commencer à regarder les videos Andertons pour reperer quelque chose que tu aimes ensuite fais plus de recherche sur ce produit et ainsi de suite, je dis ca juste parce qu'ils ont une large palette de videos, mais faut pas se fier uniquement à leurs videos bien évidemment. Aussi ça vaut le coup d'acheter en GB en ce moment, souvent moins cher que dans le reste de l'Europe à l'heure actuelle.
MisterRoboto
***MisterRoboto V.2.1***
94858 BYTES FREE
READY
----------------------------
Bonjour humain. Ma proposition peut paraître un peu extrême. Mais les Linemann JTA-45 se négocient fréquemment entre 600 et 800 euros.

---------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
donc si je resume un peu:
- y a du ENGL (screamer, blackmore)
- du Orange (je connais moins, je vais me renseigner)
- JCM 800 (mais j ai peur que mes voisins debarquent vite si je veux le faire sonner , non?)

j ai vu le tests de la H&K deluxe 20/40, les avis ont l air positifs, vous en pensez quoi?

Greg
Sofasurfer
POur jouer en groupe le H et K 20W risque d'etre juste car elle a moins de headroom. Si tu cherches des sons bien cleans.

Sinon H et K c'est très bien, le grain d'OD est assez particulier . A bien essayer avant d'acheter...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
ProZack_
GregS1983 a écrit :
- JCM 800 (mais j ai peur que mes voisins debarquent vite si je veux le faire sonner , non?)

j ai vu le tests de la H&K deluxe 20/40, les avis ont l air positifs, vous en pensez quoi?

Greg

Salut,

J'ai un deluxe 40 depuis 3 semaines et pour moi c'est pas fiable.
J'ai eu une mauvaise expérience avec cet ampli (déjà passé au SAV) donc ça n'arriverai pas forcément à tout le monde mais j'en suis pas satisfait du tout surtout pour ce prix.

Je l'ai acheté d'occasion mais il est de Juin 2016 (toujours sous garanti).
La personne avant n'a jamais fait attention (mouais...) qu'il y avait un soucis mais il y en avait bien un, il a était réparé dans le cadre de la garanti (j'ai rien payé c'est déjà ça) et maintenant qu'il est réparé je trouve qu'il sonne pas du tout et je cherche justement sur le forum des réponse pour savoir ce qui va pas dans ce truc.
Lampe pourri ou simplement conception médiocre (pour 900 euros neuf les mecs quoi...).

Bref, j'aurai du prendre ENGL (que j'aurai eu pour moins cher) donc évite H&K.
BreadWine
Si tu vas tester tout ça en magasin jette tout de même un coup d'oeil (ou d’oreille pour le coup) aux Blackstar, ils font quelques amplis bien sympatiques
Sofasurfer
ProZack_ a écrit :
GregS1983 a écrit :

Greg

Salut,

J'ai eu une mauvaise expérience avec cet ampli (déjà passé au SAV) donc ça n'arriverai pas forcément à tout le monde mais j'en suis pas satisfait du tout surtout pour ce prix.

La personne avant n'a jamais fait attention (mouais...) qu'il y avait un soucis mais il y en avait bien un, il a était réparé dans le cadre de la garanti (j'ai rien payé c'est déjà ça) et maintenant qu'il est réparé je trouve qu'il sonne pas du tout et je cherche justement sur le forum des réponse pour savoir ce qui va pas dans ce truc.
Lampe pourri ou simplement conception médiocre (pour 900 euros neuf les mecs quoi...).

Une Tubemeister deluxe 40 qui ne sonne pas

SI H et K ca ne sonne pas assez bien pour toi, il faut passer au niveau supérieur, Soldano, Bogner, Mesa, mais ce n'est pas le meme budget...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
SharkFood
shaolintao a écrit :
UN JCM800 combo, 4010 par ex..

Tout simplement !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
System SG a écrit :
Si tu vas tester tout ça en magasin jette tout de même un coup d'oeil (ou d’oreille pour le coup) aux Blackstar, ils font quelques amplis bien sympatiques

Justement je viens de voir un article aussi sur le blackstar HT5 ou HT studio 20 qui m'ont l'air pas trop trop mal... des avis?

Evidemment faut que j'aille essayer tout ça (et d'abord trouver un magasin avec tout ça ))
BreadWine
GregS1983 a écrit :
System SG a écrit :

Justement je viens de voir un article aussi sur le blackstar HT5 ou HT studio 20 qui m'ont l'air pas trop trop mal... des avis?

Evidemment faut que j'aille essayer tout ça (et d'abord trouver un magasin avec tout ça ))

J'ai acheté le HT-5R il y a quelques semaines d'occasion. Le clean ne transcende pas comme un clean Fenderien par exemple mais est tout à fait correct, je m'attendais à pire vu ce que j'avais lu pour tout te dire. Par contre en crunch et satu c'est un vrai régal !

C'est parce que j'avais la pédale de saturation Blackstar HT-Dual qui me sert sur scène que je voulais un ampli me permettant de jouer chez moi en retrouvant ces sonorités là. Le truc vraiment sympa sur ces amplis c'est l'ISF qui te permet d'avoir un son plus typé British ou US à ta convenance. En tout cas pour le registre dans lequel tu veux jouer je pense qu'on est carrément dedans !

L'avantage du HT-5R c'est qu'il est facilement utilisable chez soi. En revanche si c'est pour l'utiliser sur scène, ça reste jouable pour des petits bœufs avec un batteur etc, mais si tu tombes sur un batteur qui tape fort j'irai voir un truc un peu plus gros, type 20 Watts.

Pour le HT-5R (avec reverb donc) tu peux le trouver sans trop te ruiner autour de 300 balle d'occasion si tu cherches en combo
ProZack_
Sofasurfer a écrit :
ProZack_ a écrit :
GregS1983 a écrit :

Greg

Salut,

SI H et K ca ne sonne pas assez bien pour toi, il faut passer au niveau supérieur, Soldano, Bogner, Mesa, mais ce n'est pas le meme budget...

Je parle de ça dans d'autres topic, j'ai eu une panne donc SAV mais là c'est le risque qu'on prend en occasion.
Maintenant je l'ai récupéré, la panne est réparé (le standby ne fonctionnait pas) mais je suis pas convaincu du son, brouillon et plein de larsen même en diminuant le gain et là c'est en 5w mais arrivé au 20w et 40w alors là c'est l'apocalypse.

Ils parlent de Modern High Gain mais je trouve pas tellement, ça larsen tellement que finalement le lead tu dois mettre le gain suffisamment bas pour avoir du crunch. Donc le metal c'est pas la peine.

Après je dis pas que le son qu'il fait ne vaut rien, peut être qu'il a un super son mais que ce que j'ai à la maison est assez pourri niveau fabrication d'ou le fait que je dis que celons moi cet ampli voir cette marque n'est pas fiable.

Déjà ce problème de standby fut réparé après 8 mois. L'ampli est neuf de Juin 2016 donc la personne à qui je l'ai acheté n'a jamais constater qu'il y avait un problème mais il y en avait bien un. 4 transistor ont du être changé pour que le standby coupe vraiment le son.

D'après moi ce problème est d'origine, c'est un ampli de mauvaise qualité niveau fabrication. Une panne comme ça pour un ampli qui a moins d'un an c'est pas sérieux.

Heureusement qu'il fait de la lumière bleu, sinon ce serai une vraie arnaque lol
tomriffmaniac
Sofasurfer a écrit :
ProZack_ a écrit :
GregS1983 a écrit :

Greg

Salut,

Bah moi aussi je trouve qu'ils sonnent carton ces Tubemeister...
J'ai testé le 20 deluxe et j'ai été vraiment très déçu, un clean très droit et agressif, un crunch sans profondeur et une saturation sans "grain"

clairement préféré les Blackstar que j'ai essayé en parallèle et surtout les Laney (j'ai finalement opté pour le Lionheart) dans la même gamme de prix
J ai pu essayer les blackstar... une assez bonne surprise je dois dire (j'avais jamais vraiment entendu parler, pas frapper ;-)).
Le HT5R me semble parfait pour le travail a la maison mais doit être un peu juste en repet' et/ou petit concert.
Pour un peu plus cher mais le HT20 (tete + baffle)me semble être un bon compris, vous en pensez quoi?
(au niveau du son, je n'ai pas trouvé d’énormes différences entre les deux)

J'ai essaye le screamer aussi, j ai bien aime mais c est clairement pas un ampli pour jouer chez soi...dommage... peut-être plus tard.

Greg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...